Aller au contenu

p'tit vosgien

Tipauma

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’habite dans les Vosges, pas très loin de Gerardmer ; j’ai une trentaine d’années (et des poussières de moins en moins négligeables).

Je jette un œil aux étoiles avec parcimonie depuis 2 ans environ selon le temps qu’il fait (ben ouais, les Vosges… :(.) et celui dont je dispose (3 bouts d’choux..:wub:.), mais toujours avec beaucoup de plaisir.

Ce que j’aime dans l’astro : gouter à la douce quiétude de la nuit, avec les cris des animaux autour ; la joie quand enfin je trouve l’objet céleste tant désiré (ça prend parfois beaucoup de temps , question d’habitude…) et une fois rentré au chaud, s’endormir avec plein d’étoiles dans les yeux.

Ce que je déteste : le froid les nuits d’hiver (ben ouais, les Vosges…), les lendemains quand il faut se lever (ben ouais, p’tits bouts d’choux…) , l’exercice de style qu’est sa présentation sur un forum afin de poser des questions par la suite ;). Mais celui ci étant fort convivial, je fais cet effort de bonne grâce.

A ces jours-ci sur le coin des débutants.

Posté
Bonjour,

J’habite dans les Vosges, pas très loin de Gerardmer ; j’ai une trentaine d’années (et des poussières de moins en moins négligeables).

Je jette un œil aux étoiles avec parcimonie depuis 2 ans environ selon le temps qu’il fait (ben ouais, les Vosges… :(.) et celui dont je dispose (3 bouts d’choux..:wub:.), mais toujours avec beaucoup de plaisir.

Ce que j’aime dans l’astro : gouter à la douce quiétude de la nuit, avec les cris des animaux autour ; la joie quand enfin je trouve l’objet céleste tant désiré (ça prend parfois beaucoup de temps , question d’habitude…) et une fois rentré au chaud, s’endormir avec plein d’étoiles dans les yeux.

Ce que je déteste : le froid les nuits d’hiver (ben ouais, les Vosges…), les lendemains quand il faut se lever (ben ouais, p’tits bouts d’choux…) , l’exercice de style qu’est sa présentation sur un forum afin de poser des questions par la suite ;). Mais celui ci étant fort convivial, je fais cet effort de bonne grâce.

A ces jours-ci sur le coin des débutants.

Jolie présentation, du coup je te souhaite la bienvenue.

Tu dois avoir la chance de contempler un très beau ciel par là-haut !!! Tu as un instrument au fait, tu en parle vaguement : "la joie quand enfin je trouve l’objet céleste tant désiré", alors je ne suis pas sûr de moi.

Posté

Bonjour Tipauma, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ce que j’aime dans l’astro : goûter à la douce quiétude de la nuit, avec les cris des animaux autour ; la joie quand enfin je trouve l’objet céleste tant désiré (ça prend parfois beaucoup de temps , question d’habitude…) et une fois rentré au chaud, s’endormir avec plein d’étoiles dans les yeux.

Ce que je déteste : le froid les nuits d’hiver (ben ouais, les Vosges…), les lendemains quand il faut se lever (ben ouais, p’tits bouts d’choux…) ,

Eh oui, Tipauma, que c'est pénible de devoir se lever le matin !... Mais quand tu seras retraité tu verras que ces levers matinaux deviendront, avec le temps qui estompe tout, de très bons souvenirs pour toi... :wub:

Ce que je déteste : (...) l’exercice de style qu’est sa présentation sur un forum afin de poser des questions par la suite ;)

Ah bon, dommage... :( Sinon je t'aurais bien demandé qui ou quoi et quand est à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ? Est-ce un parent, un ami, un voisin, un camarade, un enseignant, un événement tel qu'une éclipse ou une mission spatiale ?... Et à quand cela remonte-t-il ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

merci pour les mots d'accueil.

Pour vous répondre, Les Vosges c'est une super région : ski l'hiver, VTT le reste de l'année, mais le ciel (où j'habite) est plutôt médiocre. Je suis pourtant paumé à la campagne ; à 540 m d'altitude, mais j'ai souvent l'impression d'avoir un voile de brume. Mais je m'en contente.

Pour répondre à Roger : je crois que l'intérêt pour l'espace remonte à mon enfance lorsque je jouais avec mes playmobils spationautes... ; et à l'adolescence lors de mes premières nuits à la belle étoile lorsque je cherchais à retrouver les constellations pour les montrer à mes voisins et (essayer d') épater mes voisines.

Quant à l'instrument : un newton 150/750 sur eq 3.2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.