Aller au contenu

Encore un choix de matériel! :)

m1x3a

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde je m'inscris sur ce forum pour profiter de vos lumières sur un matériel que je voudrais acquérir.

Se serait pour faire de l'astrophoto (j'ai déja pas mal fait de visuel avec un Dob 200/1200) et je n'y connais absolument rien...mais je veut également apprendre.

Qu'est ce que vous pensez de sa?

http://www.astroshop.de/en/skywatcher-telescope-ac-150-750-heq-5/p,1030

on la retrouve ici, mais on dirait une nouvelle "version" (la couleure me plait pas mal :p)

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=74&class1=1&class2=105

Par rapport à une 80ED de Orion dont j'entend beaucoup parler par exemple?

Ce qui me botterais le plus se serait de faire des photos de bonnes qualité du ciel profond, mais je ne rechigne pas à voir évoluer les planètes du système solaire non plus!

Les débats sont ouverts :D

Posté

En photo du CP, il est à craindre de fortes aberrations chromatiques sur ce type d'instrument (halo coloré autour des étoiles lumineuses).

Si c'est uniquement pour ce type d'usage, en grand champ, il vaut mieux une lunette apochromatique ou un newton spécialement conçu pour cela :

http://www.astronome.fr/produit-telescope-orion-150mm-special-imagerie-tube-seul-837.html

Pour la monture, c'est OK pour la photo, à condition qu'il s'agisse de la version avec les moteurs et réducteurs de qualité et de prévoir de passer à l'autoguidage.

Posté

Salut. Tu peut m'expliquer pourquoi des aberrrations chromatiques sont à craindre? à quoi cela est dû?

En parcourant les forums je me suis renseigné un peu sur l'autoguidage, et je me demandais en fait si dans le futur je pourrais pas adapter une lunette de ce type sur mon tube dobson de 200mm que je mettrais sur une monture adequate? sa le ferait non? ou alors est-ce qu'il faudra envisager de changer la monture à ce moment là?