Aller au contenu

Bonjour a tous :be:

doc_chez_nico

Messages recommandés

Posté

Presentation un petit peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais !

Je m'appelle Nico, 30 ans, passionné tout comme vous de cet espace toujours plus mysterieux et ces lois de la physique toujours plus surprenantes !

J'ai toujours revé regarder au travers d'un telescope et y voir certaines choses magnifiques que l'on ne peux sans equipement voir qu'en photo...j'ai enfin franchi le pas et me suis acheté - en lisant beaucoups sur ce forum et lisant les conseils - un SW 130/900 que j'attends avec impatience de monter pour faire ma premiere nuit. Pour le moment c'est un peu cuit, je vis en rez-de-chaussé en region parisienne avec une vue rognée de tout les cotés par differents obstacles, bref c'est merdique.

Voila ma petite presentation succinte pour vous dire a tous bonjour et bonne exploration du ciel !

Posté

Bonjour Nico, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour le moment c'est un peu cuit, je vis en rez-de-chaussée en région parisienne avec une vue rognée de tout les cotés par différents obstacles, bref c'est merdique.

J'espère pour toi que pendant les vacances ou pendant les week-end tu pourras emporter ton télescope vers des cieux plus cléments. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'espère pour toi que pendant les vacances ou pendant les week-end tu pourras emporter ton télescope vers des cieux plus cléments. ;)

Eh oui je descends dans le pays basque au mois d'Aout, et je fais un crochet ensuite voir la famille dans l'Aveyron. j'ai bien l'intention de me faire quelques nuit bien installé dans une chaise avec une thermos de café :D .

Tiens, a cette occasion et au passage, pour transporter mon tube je suis parti acheter une housse a Decathlon pour...canne a peche ! moi qui cherchais une housse pas trop cher et qui protege, je suis tres content. Par contre ma femme fait la gueule quand elle vois ce que ca fais en longueur, c'est vrai que c'est pas taillé pour un telescope a la base ahahah.

Bonne journée a vous tous !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Une housse de canne à pêche, tiens donc, c'est pas la longueur qui devrai faire peur, mais le diamètre, non ? Car mettre un télescope de 13cm de diamètre dans un housse de canne à pêche, je vois pas comment.

Posté
Bonjour et bienvenue !

Une housse de canne à pêche, tiens donc, c'est pas la longueur qui devrai faire peur, mais le diamètre, non ? Car mettre un télescope de 13cm de diamètre dans un housse de canne à pêche, je vois pas comment.

Ca rentre a l'aise ! en plus y'a un petit renflement sur le coté ou l'on peut y mettre le porte occulaire (surement un emplacement prevu pour les moulinets de canne). J'ai oublié de preciser que c'etait une housse qui a priori permet de garder les cannes deja montées et en mettre a peu pres 6 dedans (il me semble) vu que je ne suis pas pecheur, j'ai un peu de mal a decrire tout ca !

A l'occasion je prendrais une photo, si certain veulent voir le type de housse. c'est certain qu'il y a bien plus ergonomique, mais a prix beaucoups moins interressant ! :confused:

Posté

Bonjour Nico, :)

Eh oui je descends dans le pays basque au mois d'Août, et je fais un crochet ensuite voir la famille dans l'Aveyron. j'ai bien l'intention de me faire quelques nuit bien installé dans une chaise avec une thermos de café :D .

Ah bon !... Tu as de la famille dans l'Aveyron !... C'est effectivement un très bon département du point de vue astronomique. :be: :be: :be: Peux-tu nous dire de quel côté de l'Aveyron est-ce ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Quand j'ai vu que tu etais du Cantal, je me suis dis qui y'en a qui sont favorisés lol.

Ma famille est dans le nord de l'Aveyron, une partie sur Decazeville, l'autre sur Firmi. Je pense rester que 3 jours la bas (en retour du pays basque) car n'ayant pas pris de location, j'ai pas envie de les deranger longtemps, mais ca me laissera un peu de temps si les conditions meteo s'y pretent pour sortir tout le matos !

...Enfin j'espere que ca se terminera pas en fiasco car la premiere utilisation d'un objet quelqu'il soit, c'est pas evident quand on apprends soi-meme ...(m'en fout j'y arriverais lol)

A bientot !

Posté
Ca rentre a l'aise ! en plus y'a un petit renflement sur le coté ou l'on peut y mettre le porte occulaire (surement un emplacement prevu pour les moulinets de canne). J'ai oublié de preciser que c'etait une housse qui a priori permet de garder les cannes deja montées et en mettre a peu pres 6 dedans (il me semble) vu que je ne suis pas pecheur, j'ai un peu de mal a decrire tout ca !

A l'occasion je prendrais une photo, si certain veulent voir le type de housse. c'est certain qu'il y a bien plus ergonomique, mais a prix beaucoup moins interressant ! :confused:

D'accord, j'ai eu fais de la pêche avec mon père et nos housses étaient bien plus petite que ta description, c'est pour ça que je m'interrogerais

Posté

Salut,

Moi, c'est mon tube de lulu SW 90x900 que je trimbalais dans une sacoche de pêche(idée de ma chère et tendre :wub:, roulé dans un tapis d'exercice au sol découpé à la bonne longueur, et maintenu par des élastiques. c'était super efficace !!!

Quant à l'observation, bin c'est comme moi, je vis en pleine ville, et les sorties astro sont des évènements, et c'est très bien comme ça, je trouve !!

Je crois comprendre que les lois de la physiques t'intéressent, peut-être pourrait-on échanger sur le sujet ? L'histoire de l'astro et de la physique m'intéressent grandement.

Bienvenue sur le forum

Posté
Salut,

Moi, c'est mon tube de lulu SW 90x900 que je trimbalais dans une sacoche de pêche(idée de ma chère et tendre :wub:, roulé dans un tapis d'exercice au sol découpé à la bonne longueur, et maintenu par des élastiques. c'était super efficace !!!

Quant à l'observation, bin c'est comme moi, je vis en pleine ville, et les sorties astro sont des évènements, et c'est très bien comme ça, je trouve !!

Je crois comprendre que les lois de la physiques t'intéressent, peut-être pourrait-on échanger sur le sujet ? L'histoire de l'astro et de la physique m'intéressent grandement.

Bienvenue sur le forum

Merci a toi Salviati ! c'est sur qu'habiter en pleine ville n'est pas chose facile pour observer le ciel...le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver dans une soirée astro a galerer comme un demeuré pour mettre mon telescope en station, vu que pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le faire (en gros t'aura compris que j'ai pas envie de me taper la honte et je prefere toruver avant ^^')

Pour le transport de ton telescope je trouve l'idée vraiment super, et pour pas cher, moi faut que je trouve de quoi "compatimenter" mon sac pour pouvoir le stocker debout car la il s'affaisse des 2 cotés vu que la longueur du tube est beaucoups plus courte, mais bon je trouverais bien une astuce.

Pour fnir, les lois de la physique sont vraiment passionnantes a plus d'un titre et c'est vrai que la connaissance de ce domaine me plait surement autant qu'a toi ;) .Surement a bientot dans un sujet !

Posté
le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver dans une soirée astro a galerer comme un demeuré pour mettre mon telescope en station, vu que pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le faire (en gros t'aura compris que j'ai pas envie de me taper la honte et je prefere toruver avant ^^')

Pour le transport de ton telescope je trouve l'idée vraiment super, et pour pas cher, moi faut que je trouve de quoi "compatimenter" mon sac pour pouvoir le stocker debout car la il s'affaisse des 2 cotés vu que la longueur du tube est beaucoups plus courte, mais bon je trouverais bien une astuce.

Pour fnir, les lois de la physique sont vraiment passionnantes a plus d'un titre et c'est vrai que la connaissance de ce domaine me plait surement autant qu'a toi ;) .Surement a bientot dans un sujet !

J'ai appris tout seul, tu sais...alors il ne faut pas se dégonfler, et puis ce forum est plein de bons conseils, et les questions qui peuvent paraitre les plus naïves trouveront toujours une réponse.

Ma solution de rangement était valable pour un tube fermé comme ma lulu, avec un scope, je ne sais pas...pour mon nexstar, j'ai investi dans une valise (mais ce n'est pas le même scope du tout que ton 130/900)

On aura surement l'occasion d'échanger sur les lois de la physique, il y a des rubriques faîtes pour

(au fait, mon vrai prénom est nicolas , aussi !! Quel prénom !! Copernic, De Cues, Machiavel,...)

a+

Posté

(au fait, mon vrai prénom est nicolas , aussi !! Quel prénom !! Copernic, De Cues, Machiavel,...)

J'ai cru remarquer qu'il y avais foule de nicolas sur le forum...une predisposition a l'astronomie ? peut etre....mais nous sommes aussi de grands reveurs !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.