Aller au contenu

Nouvelle tache solaire AR 1024

titi et nini

Messages recommandés

Posté

voici le tant attendu réveil de notre Soleil avec cette nouvelle tache AR 1024 qui semble être prometteuse

l'image date d'il y à quelques minutes entre de gros passages nuageux !

8859-1246785849.jpg

Posté

Yes !! Beau shoot ! :wub: malgré les nuages.

C'est bien ce que j'ai pu voir ce matin, mais trop de nuages maintenant ...

Posté

je l'avais postée un peu à la va vite tout à l'heure,

j'ai refait le traitement avec 4 point de registration sur un avi de 1023 images .

les nuages ne me permettant pas de filmer d'avantage (pour info mes avis habituels comportent plus de 3000 images).

en visuel je n'avais encore jamais vu une tache de cette ampleur !!

8859-1246799444.jpg

Posté

Très bon piqué, excellent ! :wub:

Je vais poster deux dessins de ces taches solaires 1024 dans quelques instants.

Posté
Très bon piqué, excellent ! :wub:

Je vais poster deux dessins de ces taches solaires 1024 dans quelques instants.

On "bouille" d'impatience:be:.Viiiiiiite;)

Posté
On "bouille" d'impatience:be:.Viiiiiiite;)

Eh ben puisque c'est comme ça, je posterai rien du tout ! :D

Posté

en visuel je n'avais encore jamais vu une tache de cette ampleur !!

les photos vont se multiplier si ça continue.. pourvu que !! bravo à toi Titi ... :cool:

Au fait, tu dis que c'est la plus grosse que tu aies vu, depuis combien de temps fais tu du solaire ? et depuis combien de temps images tu ? :rolleyes:

Posté

un seeing un peu meilleur en fin d'après midi ,entre les nuages tout de même ,on constate une évolution dans cette tache

8859-1246812013.jpg

par contre vous indiquiez un groupe de deux taches au bord du limbe je n'ai rien vu a part ce filament et cette zone un peu tourmentée en bas

8859-1246812267.jpg

et pour finir (Titi commence à nous barber avec son Soleil, je vous rappelle que je suis un débutant en imagerie !!) une vue en lumière blanche ,colorisée tout de même, obtenue avec la Fluo 102 et un filtre TOO transmission 1/1000 au foyer

8859-1246812584.jpg

ç'est tout pour aujourd'hui

Etienne

Posté
je fais du solaire depuis que j'ai le Lunt , en gros Avril dernier!

j'image depuis que j'ai le Lunt , en gros Avril dernier!

:be:

Ben ça va, tu te débrouilles plus que bien je dois dire !!! l'image en lumière blanche est chouette aussi ...

Pour le filament c'est bien ça, un truc plus ou moins en deux paquets ...

Posté

Je viens à nouveau de z'oeillleuter, et je ne vois plus aussi ces 2 petites taches proches du limbe. Peut-être sont-elles passées de l'autre côté.

Posté

Encore une belle image de l'astre du jour, mais cette fois, c'est vraiment la plus grosse tache depuis bien longtemps.

A+

Posté

Elle me fait très envie cette Lunt de 60 :)

C'est pas bien de tenter les personnes influençables, comme moi, avec de belles photos :rolleyes:

Posté
Elle me fait très envie cette Lunt de 60 :)

C'est pas bien de tenter les personnes influençables, comme moi, avec de belles photos :rolleyes:

Ha ha ha, tu vas craquer Hervé, tu vas craquer !!

Allez, lance-toi ! Le Soleil, c'est génial !

Posté

Hello la compagnie!:)

Et bien, les images fusent sur le fofo.... il en fallait peu: trois tachounettes et hop sa s'enflamme :lf: mais quelles tachounettes alors !!! Les premières d'une longue série j'espère:wub:

Pour en revenir aux photos, elles sont vraiment sympas et comme le dit Will, quel piqué !

C'est marrant la différence de perception sur la même tache mais avec des instru différents.

Bref , bravo pour ces images somptueuses!;)

Posté
un seeing un peu meilleur en fin d'après midi ,entre les nuages tout de même ,on constate une évolution dans cette tache

8859-1246812013.jpg

par contre vous indiquiez un groupe de deux taches au bord du limbe je n'ai rien vu a part ce filament et cette zone un peu tourmentée en bas

8859-1246812267.jpg

et pour finir (Titi commence à nous barber avec son Soleil, je vous rappelle que je suis un débutant en imagerie !!) une vue en lumière blanche ,colorisée tout de même, obtenue avec la Fluo 102 et un filtre TOO transmission 1/1000 au foyer

8859-1246812584.jpg

ç'est tout pour aujourd'hui

Etienne

Sur la deuxième photo en NB,c'est deux filaments qu'on voit,un ,je disais en forme de paupière,mais là ça ressemble à un oeil,et l'autre était un trait épais et sombre.Tout ça en double stack.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.