Aller au contenu

question organisation

yesso

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Dans 5 jours je pars an vacance en avion avec mon 130/900:wub:, j'ai un grand sac rigide et parfait pour le transport (avec roulette et poignée), j'ai bien emballé le tube et le trépied dans une tonne de papier bulle en faisant plusieurs tours comme vous me l'avez conseillé (croyez moi, j'ai même mis une patate a l'arrière du tube là ou se situe le miroir et aucun choc, sa rebondie:p)

Bref voila le problème, sachant que je n'ai droit qu'a 30 kg, en soulevant le sac avec le tube et le trépied (sans la monture) j'ai l'impression que je suis a 15kg a peu près.

1/puis-je encore rajouté la monture et la contrepoids?

2/connaissez vous le poids total du scope? ou le poids du contrepoids?

3/ai-je le droit de prendre le contrepoids en bagage a main dans mon sac a dos?

Ps: mon grand sac fait pas plus d'1kg et le contrepoids et dans du polystyrène recouvert d'un carton

voici le contrepoids:

IMAG0067.thumb.jpg.2d6a495d817513b4bf7e49dede8f0cf1.jpg

IMAG0066.thumb.jpg.c9559a0d3a749607a64d63eb5a5431b1.jpg

Posté
Euh tu ne vas pas mettre ton sac souple avec ton scope en soute non? rassure moi...

La photo date du 6 juin 2071, peut-être qu'a cette époque, les bagage en soute sont mieux traité, et les objet fragile en sureté !

Posté

Bonjour Yesso,

D’avance, je te souhaite de bonnes vacances. :)

Concernant ta question du poids total de ton scope, j’ai trouvé sur le site « Optique du centre » les caractéristiques techniques du Skywatcher 130/900 sur eq2 (en alu).

Je crois qu’il s’agit bien de ton télescope.

Le poids net total indiqué est de 12 Kilo 700.

(Ce qui correspond à peu près avec le poids de mon 114/900, mais qui a un trépied en bois)

Phil.;)

Posté

_ Je suis yesso du futur xD

_ Euuh nan je te rassure c'est pas de la drogue, c'est le carton d'origine du contrepoids mdr

_ Pour le transport, oui et je vais rajouter une grosse couette en plus

cartouche merci et toi aussi passe de bonne vacances ;) (et aux autres aussi):)

le problème c'est que sur ton site ils disent 12kg alors que sur astroshop ils disent 22kg!!!

Nolan, qui est en Martinique depuis 1 semaine a utilisé la même méthode que moi et n'a eu aucune mauvaise surprise, même pas une rayure!!

Posté
le problème c'est que sur ton site ils disent 12kg alors que sur astroshop ils disent 22kg!!!

Tu n’aurais pas une balance ? Où quelqu’un qui pourrait t’en prêter une ?

Tu faits reposer tout ton matériel au complet (sur un pied en le tenant bien sûr).

C’est comme cela que j’ai fait.

Par prudence, n’oublie pas de mettre des autocollants fragiles sur le sac.

Phil. ;)

Posté

Ne surtout pas mettre le scope en soute. La monture je dis pas et encore j'ai une fois eu un solide pieds photo (manfrotto) dont un des tubes de trepieds avait a été enfoncé en soute. Et pourtant il était bien emballé et pour abimer ainsi une section de tube (replié donc double épaisseur) il faut le faire!!! Au moins plusieurs coups de gros gros marteau... pour faire ça.

Posté
ai-je le droit de prendre le contrepoids en bagage a main dans mon sac a dos?

Ps: mon grand sac fait pas plus d'1kg et le contrepoids et dans du polystyrène recouvert d'un carton

Si tu le prend en "bagage à main", tu es déja certain qu'au contrôle pour renter dans la salle d'embarquement, ils vont te faire ouvrir le carton pour voir ce qu'il y a à l'interieur, et tout dépend sur qui tu tombes (comme agent de sureté aéroportuaire) il peut te le refuser en cabine :confused:

Je te conseille donc de le mettre en soute !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.