Aller au contenu

pb visualisation M71 et pothier 10

msigera

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un télescope skywatcher 150/750 black and white.

Je débute tout juste en astronomie, je viens de voir la lune (magnifique) et aussi saturne (on la voit petite avec un grossissement de x150).

J'ai acheté astronomie magazine et j'essai de localiser des objets du ciel profond dans la constellation de la flèche (page 81).

=> M71 et Pothier 10

Après 2 heures de recherches je ne vois rien, pourtant je suis sur de bien viser, je reconnais toutes les étoiles au alentour.

J'ai utilisé plusieurs grossissements : x30, x60, x75, x150

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté

Salut.

Bon autant te dire que M71 est une grosse "merdouille" de globuleux qui ressemble plus à un minuscule amas ouvert :(

Je te conseille d'aller choisir d'autres belles cibles il y a par exemple pas loin de la Flèche la magnifique nébuleuse planétaire M27 :rolleyes:

Et si tu préfère des globulaires, tu as M13, M52 dans Hercule ou de beaux globulaires dans la région du Sagittaire et d'Ophiucus ;)

Posté
Bon autant te dire que M71 est une grosse "merdouille" de globuleux qui ressemble plus à un minuscule amas ouvert :(

Mouarf :be: Je l'aime bien cette grosse merdouille, moi ! C'est justement ce que j'aime bien dans M71: il ressemble à un ouvert.

Mais tu as raisons, il y a des cibles plus faciles comme M27 par exemple (mais pas évidente à pointer). Tiens bah d'ailleurs, je l'ai décrite dans le même lien

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23482

Posté

Je pense que M71 n'est pas le genre d'objets pour débuter. De plus, avec la Pleine Lune, il est probablement invisible dans un petit télescope. Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir refaire du ciel profond.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.