Aller au contenu

Ciao à tout le monde !

Artemix66

Messages recommandés

Posté

Salut à tous;

Me voilà sur votre joli site pour la première fois.

J'ai toujours été un astrophile acharné depuis ma plus tendre enfance (6 ans).

A 8 ans je devorais les livres d'astronomie de l'époque (maintenant j'ai 43 ans), l'univers et son immensité me fascinait (et me fascine encore...).

A 12 ans me parents m'avaient acheté un télescope réflecteur équatoriale 114/900, mais malheureusement la zone où j'habitais (en Italie du nord) était trop polluée par la luminosité donc me observations étaient médiocres :confused:

Après de longues pérégrinations où la passion pour l'astronomie est passée en arrière plan me voilà à nouveau pris par le feu car en plus j'habite le Gers en pleine campagne où la Voie Lactée est visible :be:

Me parents viennent de me ramener mon bon vieux 114/900 que je viens de finir de monter :wub: et me voilà prêt pour recommencer une nouvelle aventure :p:p:p

Posté

Miam miam, bon ciel ! Je me répète souvent mais j'ai mieux vu avec un 150 dans un bon ciel que dans mon 300 chez moi. Bon, si les deux sont là c'est encore mieux !

Attention toutefois si ça fait longtemps que tu as le tube. Il est possible que le miroir soit fort sale ou même déterioré. Tu l'as déjà regardé ?

Posté

Le tube est resté fermé et à l'abri depuis longtemps, donc je ne pense pas qu'il soit trop sale...

J'ai jeté un coup d'oeil comme ça et je n'ai pas vu de saleté évidente.

J'attends un ciel bien clair pour avoir un aperçu plus précis.

Posté

je te souhaite le bienvenu Artemix.

J’ai un 114 / 900 depuis 15 ans et il m’a procuré de bien belles soirées astro.

(Que c’est beau l’Italie du nord…:rolleyes:)

Phil. ;)

Posté

Bonjour Artemix 66, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai toujours été un astrophile acharné depuis ma plus tendre enfance (6 ans).

A 8 ans je devorais les livres d'astronomie de l'époque (maintenant j'ai 43 ans), l'univers et son immensité me fascinait (et me fascine encore...).

A 12 ans me parents m'avaient acheté un télescope réflecteur équatoriale 114/900, mais malheureusement la zone où j'habitais (en Italie du nord) était trop polluée par la luminosité donc me observations étaient médiocres :confused:

Après de longues pérégrinations où la passion pour l'astronomie est passée en arrière plan me voilà à nouveau pris par le feu car en plus j'habite le Gers en pleine campagne où la Voie Lactée est visible :be:

Ah ! La Voie lactée !... Quelle chose merveilleuse à contempler à l'œil nu quand on en a été privé très longtemps, voire toujours... :):D:be:

Me parents viennent de me ramener mon bon vieux 114/900 que je viens de finir de monter :wub: et me voilà prêt pour recommencer une nouvelle aventure :p:p:p

Eh bien, bonnes nouvelles observations avec ton télescope équatorial 114 / 900, millésime 1978. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.