Aller au contenu

Matos Autoguidage ?

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voila je vais m'y mettre ! Mais pour ça j'ai besoins de savoir de quoi j'ai besoins pour mon budget ! :p

Alors j'ai pris exemple de gglagreg ^^

Lulu 70/400 - SPC (avec tube allonge a ce que j'ai compris) - Collier ADM

Et là je me demande ... Une interface d'autoguidage ? A quoi ça sert ?

Laquelle ? Et surtout ... Comment tout cela vas être branché ..

Merci de répondre a toutes mes question ^^

Rémy

Posté

L'interface va permettre à ta monture (qui doit être compatible) de recevoir les ordres de ton ordi et de les traduire en corrections sur les deux axes.

Posté
Ne t'embête pas avec des interfaces.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050500&ref=O52064&itemType=1

Le câble USB sur le pc et le câble RJ sur le port ST4 de la monture.

Oui mais 235 eu la Cam ... Ca entame bien mon budget !

Alors que choisir ...

car j'ai aussi la solution OU avec 80/400 Starshoot et collier d'auto

C'est un meilleur Setup ?

Rémy

Posté

A 750mm tu peux tenter avec un chercheur.

Ensuite il te faut une liaison entre le PC et le port ST4.

Soit cela se fait par la caméra qui a un port ST4, soit par une interface USB/ST4 (si tu utilises une webcam par exemple).

L'interface, tu peux la trouver chez Pierro, ou ici : http://home.comcast.net/~lynol1000/guide_output_web_1/guide_out.htm

Ensuite, tu donnes à ton logiciel d'autpguidage le nom du driver ASCOM qui va bien avec ton interface.

Pour la caméra, une simple webcam permet de commencer. Sinon une DSI, bien plus sensible qu'une QHY5 ou même une webcam N/B

Enfin, en soft, tu as Guidemaster (mais il ne supporte pas les DSI), ou PHD guiding.

Posté
Ca dépend.

As tu déjà une CCD ?

Oui > Dans ce cas ok pour l'interface

Non > Prix d'une petite CCD + interface ca revient au même.

En locurrence J'ai une DSI pro II ...

Mais je pense que la Starshoot + La 80 rentre dans mon budget !

Et c'est plus sensible donc je pense choisir ce Setup

Chez OU

Starshoot 235 eu

80/400 130 eu

Collier gui 30 eu

et j'ai besoin d'une plus petite queue pour mon 150 donc 20 eu

tot 415 eu ca rentre dans le budget mais si il n'y a pas d'interface comment est la connectique (branchement)?

Rémy

Posté

Pour les anneaux de guidage , ils sont a 30 euro chez OU , il faut juste remplacer les vis de sérrage qui sont trop courte selon le diametre de la lulu .

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050500&ref=OR024&itemType=2

Pour la platine de fixation , perso j'ai récupéré une chute de fer plat en 8mm d'épaisseur , 4 trou au bon endroit et le tour est joué.

Par contre pense a commander 2 vis au pas codak (pas sur de l'orthographe ) pour pouvoir monter la platine sur les anneaux.

Pour la cam , si tu peut trouver une spc 900 c'est impec , meme pas besion de la modifier , il y a toujour moyen de trouver une étoiles suffisament lumineuse .

Posté
Pour les anneaux de guidage , ils sont a 30 euro chez OU , il faut juste remplacer les vis de sérrage qui sont trop courte selon le diametre de la lulu .

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05050500&ref=OR024&itemType=2

Pour la platine de fixation , perso j'ai récupéré une chute de fer plat en 8mm d'épaisseur , 4 trou au bon endroit et le tour est joué.

Par contre pense a commander 2 vis au pas codak (pas sur de l'orthographe ) pour pouvoir monter la platine sur les anneaux.

Pour la cam , si tu peut trouver une spc 900 c'est impec , meme pas besion de la modifier , il y a toujour moyen de trouver une étoiles suffisament lumineuse .

Merci Eric (Kodak :be: )

pour la platine de fixation je vais les fixer sur mes collier (du 150)

Remy

Posté
pour la platine de fixation je vais les fixer sur mes collier (du 150)

L'ecart avec les trous de fixation des colliers est trop juste , tu ne bénéficira pas d'assez de marge pour trouver une étoile guide selon les cas , d'ou l'intéret d'avoir une surplatine pour espacer au maximum les deux anneaux.

Posté
L'ecart avec les trous de fixation des colliers est trop juste , tu ne bénéficira pas d'assez de marge pour trouver une étoile guide selon les cas , d'ou l'intéret d'avoir une surplatine pour espacer au maximum les deux anneaux.

Mais je pense au contraire avoir un bon signal vue que la lulu ouvre a 5 !

Et au pire je peu reprendre ma queue d'arronde de 31 cm comme surplatine

Mais pour la connectique j'ai une idée la Cam branché au port d'autoguidage et avec le USB au PC et c'est tout !

Ca voudrait dire que les info envoyer a la monture passe par la Starshoot ?

Rémy

Posté

Mais pour la connectique j'ai une idée la Cam branché au port d'autoguidage et avec le USB au PC et c'est tout !

C'est ce que je fais et ca marche parfaitement ;) Ca fait economiser un cable quand le SSAG est branche sur port autoguidage et usb sur le pc.

Orion

Posté
C'est ce que je fais et ca marche parfaitement ;) Ca fait economiser un cable quand le SSAG est branche sur port autoguidage et usb sur le pc.

Orion

Super pratique ... :)

La ssag est compatible guidmaster et Phd .

Merci encore !

Rémy

Posté
Rémy > En autoguidage, l'ouverture n'est pas considéré. C'est le diamètre qui compte (On "joue" avec une étoile (Objet ponctuel), pas un objet du ciel profond !).

Que tu pourras considérer dans les diverses documentations, ou les abaques te donnent une magnitude atteinte au bout d'un temps "X", avec un DIA de "Y".

J'ai compris la première partie =) 80 mm ça va .

Mais je suis pas X Y DIA ... En plus le Surnom ST4 :D Expert autoguidage c'est ça !

Rémy

Posté

La SSAG est moins sensible qu'un CCD genre DSI ou SPC900, c'était les conclusions d'une discussion dans cette section il y a quelques semaines.

@ST4 : du moment qu'on a un capteur et non pas un oculaire derrière un instrument, le critère qui joue pour moi est le F/D, pas le diamètre.

Posté
La SSAG est moins sensible qu'un CCD genre DSI ou SPC900, c'était les conclusions d'une discussion dans cette section il y a quelques semaines.

@ST4 : du moment qu'on a un capteur et non pas un oculaire derrière un instrument, le critère qui joue pour moi est le F/D, pas le diamètre.

Une DSI ... Cher et Rare en Occasion

Pas du tout Bricoleur pour 2 rond alors la modification de la SPC ...

Donc on revient a la SSAG, mais les echo de cette cam sont bon jusqu'a présent !

Et justement c'est ce que l'on m'avait dit, en photo c'est le rapport F/D qui est important, en locurrence F/5, convenable je trouve

rémy

Posté
Oui, oui. Tu penses ce que tu veut. Chacun son truc.

Je pensais que Remy disais cela au sujet de sa lunette guide (Qui sert a guider sur une étoile). Peut-etre que j'avais mal compris.

Bah je parlais de ma lunette guide ... Je suis perdu ^^

Posté
Oui, oui. Tu penses ce que tu veut. Chacun son truc.

Je pensais que Remy disais cela au sujet de sa lunette guide (Qui sert a guider sur une étoile). Peut-etre que j'avais mal compris.

A la reflexion, sur une étoile ponctuelle, tu as peut être bien raison...

Posté
Une DSI ... Cher et Rare en Occasion

J'ai payé le mienne 180€ à Fredo08, moins cher qu'un SSAG. Et elle est vraiment plus sensible qu'une SPC900NB (j'ailes deux du coup), qui elle même était donnée par un astram comme plus sensible qu'une LP1M.

Mais il faut tomber sur l'occasion, et reste le problème de l'interface ST4.

Posté
J'ai payé le mienne 180€ à Fredo08, moins cher qu'un SSAG. Et elle est vraiment plus sensible qu'une SPC900NB (j'ailes deux du coup), qui elle même était donnée par un astram comme plus sensible qu'une LP1M.

Mais il faut tomber sur l'occasion, et reste le problème de l'interface ST4.

Oui tu as eu de la Chance Amis de la pollution lumineuse :be:

Nous avons besoins de beaucoup de sensibiliter :p

Bon je reste la dessus et si une occasion se présente je saute dessus =)

Merci les amis astram

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.