Aller au contenu

Materiels necessaire pour l'astrophto

vulkin

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila, je vais bientot acquerir un C8 et je souhaiterais faire de la photo en ciel profond.

En terme de matos je possederais ceci :

C8 203mn

CCD DMK 21AU04

APN REFLEX ALPHA100

Interface Ascom

PC laptop

Faut il obligatoirement rajouter une lunette en parallèle pour y fixer la CCD pour l'autoguidage et ainsi fixer l'APN sur le tube du C8?

ou existe t'il un moyen plus simple?

merci

Posté

Bonjour,

Si tu veux faire du CP, donc de la longue pose, tu vas être obligé d'autoguider. Sinon tu vas vite être limité à des poses de quelques minutes, ce qui est frustrant.

Le C8 sur quelle monture?

Posté

Bonjour

Si tu veux faire de l'autoguidage pour accéder aux longues poses unitaires ( plusieurs minutes ) et

si tu ne veux pas mettre de lunette guide en // sur ton tube , tu peux passer par un diviseur optique , mais cela me semble plus cher ...(chez eux en tout cas ) que le prix d'une petite lunette et un paire d'anneau

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_ccd_list.php?rub=Accessoires%20optiques

amicalement

Posté
Bonjour

Si tu veux faire de l'autoguidage pour accéder aux longues poses unitaires ( plusieurs minutes ) et

si tu ne veux pas mettre de lunette guide en // sur ton tube , tu peux passer par un diviseur optique , mais cela me semble plus cher ...(chez eux en tout cas ) que le prix d'une petite lunette et un paire d'anneau

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_ccd_list.php?rub=Accessoires%20optiques

amicalement

Effectivement une lunette en // serait moins chère, que me conseilleriez-vous comme lunette a acheter qui soit suffisante pour l'exploration et guidage en ciel profond ?

merci

Posté
Bonjour,

Si tu veux faire du CP, donc de la longue pose, tu vas être obligé d'autoguider. Sinon tu vas vite être limité à des poses de quelques minutes, ce qui est frustrant.

Le C8 sur quelle monture?

une CG-5 Equatorial

Posté

Personnellement j'ai un short tube SW 80/400 en // sur mon 254 pour autoguider. Après quelques déboires avec des torsions et de problème de config avec guidemaster, j'en suis très satisfait. Pour l'observation avec, faut pas trop y compter (à par la lune et encore parce que chromatisme vraiment important) mais pour guider c'est nickel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.