Aller au contenu

Bonjour du Rhône

ol_bugs

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 36 ans, je suis informaticien et j'habite St Genis Laval dans le département du Rhône à environ 10 km de Lyon. Je ne suis pas très loin de l'observatoire de St GEnis Laval pour ceux qui connaissent.

Vers 12 ans, j'avais commencé à me passionner pour l'astronomie d'abord dans les livres, puis j'avais appris les principales constellations et regardé le ciel avec une lunette qu'on peut plus qualifier de jouet vu la stabilité de la monture.

Je ne suis pas allé trop loin étant donné la pollution nocturne de l'endroit où j'habitais mais j'ai gardé le gout pour les soirées d'observations.

Il y a peu, j'ai repris le goût, je me suis offert un téléscope 115 / 900. J'ai commencé à regarder la lune, je vais essayer de voir le maximum d'objets que me permet le site où j'habite (impacté par la pollution lumineuse). Je vais plutôt m'orienter vers les planètes sans doute plus facile à voir dans ces conditions.

Ensuite, je compte faire de temps en temps des sortie vers des lieux moins pollués comme Yzeron dans les monts du lyonnais.

J'aimerai aussi essayer d'y monter une webcam pour garder des images de ce que je verrai. Bref plein de projet à partager avec vous...

A bientôt,

Ol_bugs

Posté

bienvenue ol_bugs.

Ton instrument te permet déjà de te familiariser avec la mécanique céleste, et d'observer de nombreux objets.

Bons ciels.

Posté

Bonsoir ami lyonnais ^^.

Bienvenue Ol_bugs.

Tu verras que ce site est une pouponnière d'information et que beaucoup seront prêt à t'aider =).

Posté

Bonjour Olivier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vers 12 ans, j'avais commencé à me passionner pour l'astronomie d'abord dans les livres, puis j'avais appris les principales constellations et regardé le ciel avec une lunette qu'on peut plus qualifier de jouet vu la stabilité de la monture.

Je ne suis pas allé trop loin étant donné la pollution nocturne de l'endroit où j'habitais mais j'ai gardé le goût pour les soirées d'observations.

Il y a peu, j'ai repris le goût, je me suis offert un télescope 115 / 900. J'ai commencé à regarder la lune, je vais essayer de voir le maximum d'objets que me permet le site où j'habite (impacté par la pollution nocturne). Je vais plutôt m'orienter vers les planètes sans doute plus faciles à voir dans ces conditions.

Eh bien, tu as suivi très exactement le parcours idéal du bon astronome amateur... ;)

Tu verras que sur ce forum il y a plein d'Astrams de la région lyonnaise qui se feront un plaisir de t'aider à progresser. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur WebAstro.

Je suis membre de la SAL (club basé à l'observatoire de St Genis Laval) depuis 5 ou 6 ans.

Avec un groupe d'habitués nous observons régulièrement dans l'Ouest Lyonnais ou quelque fois un peu plus loin (Pilat, Drôme).

N'hésite pas à me contacter par mail privé (ou Crabe) nous serions ravi de t'accueillir parmi nous lors de l'une de nos sorties.

Patrick

Posté

Héééé!

Salut voisin!

Moi je suis un peu avant St Genis, sur la colline d'en face!

Bienvenue ici, et si tu veux/a besoin, n'hésite pas à me contacter: :)

Posté

Et bien merci pour cet accueil !

Ce forum est une vraie mine d'or pour un débutant comme moi.

Vivement un ciel sans nuage et peut être à bientôt, je pense aller quand il fera beau essayer mon téléscope dans les monts du lyonnais.

Posté

Et un lyonnais de plus, ... bienvenue amigo

WA compte une forte participation de membres lyonnais (oui ok les autres vous etes nombreux aussi ;) ) ou pseudo lyonnais comme moi, Isere la nuit, Villeurbanne le jour

en plus tu exerces un métier brillant, puisque c'est le même que moi :)

a bientot

Posté

Eh ! je suis également de la région ! un peu plus loin :D je suis au nord de Lyon du coté de bourg-en-bresse pour ceux qui connaisse;)

Heureux de faire votre connaissance en espérant apprendre à vos cotés.

Posté

Salut voisin et bienvenu sur la planête webstro ...............

peut-être à un de ces 4 lors d'une soirée entre genre au CAML (club astro des monts du lyonnais) ou une sortie à NDDD et puis j'irais bien voir les astrams qui vont à lieudieu

cordialement

Fred

Posté
petite question HS : c'est quoi 115/900 ?

115 / 900 correpond à un téléscope dont la lentille primaire a un diamètre de 115 mm et la focale de 900 mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.