Aller au contenu

Bonjour du Rhône

ol_bugs

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 36 ans, je suis informaticien et j'habite St Genis Laval dans le département du Rhône à environ 10 km de Lyon. Je ne suis pas très loin de l'observatoire de St GEnis Laval pour ceux qui connaissent.

Vers 12 ans, j'avais commencé à me passionner pour l'astronomie d'abord dans les livres, puis j'avais appris les principales constellations et regardé le ciel avec une lunette qu'on peut plus qualifier de jouet vu la stabilité de la monture.

Je ne suis pas allé trop loin étant donné la pollution nocturne de l'endroit où j'habitais mais j'ai gardé le gout pour les soirées d'observations.

Il y a peu, j'ai repris le goût, je me suis offert un téléscope 115 / 900. J'ai commencé à regarder la lune, je vais essayer de voir le maximum d'objets que me permet le site où j'habite (impacté par la pollution lumineuse). Je vais plutôt m'orienter vers les planètes sans doute plus facile à voir dans ces conditions.

Ensuite, je compte faire de temps en temps des sortie vers des lieux moins pollués comme Yzeron dans les monts du lyonnais.

J'aimerai aussi essayer d'y monter une webcam pour garder des images de ce que je verrai. Bref plein de projet à partager avec vous...

A bientôt,

Ol_bugs

Posté

bienvenue ol_bugs.

Ton instrument te permet déjà de te familiariser avec la mécanique céleste, et d'observer de nombreux objets.

Bons ciels.

Posté

Bonsoir ami lyonnais ^^.

Bienvenue Ol_bugs.

Tu verras que ce site est une pouponnière d'information et que beaucoup seront prêt à t'aider =).

Posté

Bonjour Olivier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vers 12 ans, j'avais commencé à me passionner pour l'astronomie d'abord dans les livres, puis j'avais appris les principales constellations et regardé le ciel avec une lunette qu'on peut plus qualifier de jouet vu la stabilité de la monture.