Aller au contenu

Achat d'un télescope ou d'une lunette

Dark.Energy

Messages recommandés

Posté

Salut, je reviens pour te rappeler que nombre d'astrams commencent avec un 130/900, et au bout de quelque temps passent à plus gros.

Il y a donc énormément de chances de trouver un bon 130 dans les petites annonces, car en général les astrams sont soigneux.

Ne fais pas que regarder les annonces de ventes, poste une annonce d'achat, tu verras!

Et pour le sieur Guik, sache que Bresser est une marque à l'excellent rapport qualité-prix, contrairement à ce que tu sembles penser. J'ai un ami qui a le 150/1200, remarquablement équipé, pour pas très cher à l'époque.

Et pour ma part, je ne sors pas le 200 à la maison, j'utilise ma 70/700 qui est vite dehors en un bloc, a une très bonne optique, et une très bonne équatoriale pour cet instrument...

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

ben j'ai trouvé un "130/900 SkyWatcher sur EQ2" (188€) ou "Sky-Watcher Original 130/650 EQ2" (198€), juste la longueur focal qui change, pour le premier tu as un F/D de 6.92 et le deuxième un F/D de 5, pour les deux tu as un chercheur 6X24, un oculaire de 25mm, un de 10mm, une barlow X2, le manuel en français (pas toujours le cas, chez d'autre vendeur), tu as les détails ici, et tu as 20euro de frais de port ! C'est un magasin très professionnel, c'est là que j'ai acheté mon 200/1000 !

Posté

J'ai racheté pour mes fistons un dobson skywatcher 200mm avec 4 occulaires pour 200€ via les petites annonces d'ici (prix neuf 319€).

Tu auras peut-être de la chance avec les occases ??

Posté

Salut à tous,

Eh bien ! Que de nouvelles réponses :)

Je suis parti ce week-end dans le Gard, au fin fond des Cévènnes, là où jamais personne n'a entendu parler de la pollution lumineuse.

Sinon, d'après vos conseils, j'ai finalement choisi le Télescope 130/900 SkyWatcher sur EQ2 !

Performant avec un bon rapport qualité/prix, pas trop cher... C'est celui qui me convient !

Et Yesso m'a proposé de me vendre son télescope pour vraiment pas cher ! (170 € le télescope + 75 € le moteur = 245 € l'ensemble !) : J'ai accepté, mais il faut que j'attende fin juillet pour pouvoir les gagner, ces 245 € :D

PS : J'ai récolté 100 € pour cette première semaine, et hier on m'a donné 20 € de plus pour me récompenser non seulement du passage en 2nde mais aussi pour l'obtention du brevet ! :be:

Posté
Salut à tous,

Eh bien ! Que de nouvelles réponses :)

Je suis parti ce week-end dans le Gard, au fin fond des Cévènnes, là où jamais personne n'a entendu parler de la pollution lumineuse.

Sinon, d'après vos conseils, j'ai finalement choisi le Télescope 130/900 SkyWatcher sur EQ2 !

Performant avec un bon rapport qualité/prix, pas trop cher... C'est celui qui me convient !

Et Yesso m'a proposé de me vendre son télescope pour vraiment pas cher ! (170 € le télescope + 75 € le moteur = 245 € l'ensemble !) : J'ai accepté, mais il faut que j'attende fin juillet pour pouvoir les gagner, ces 245 € :D

PS : J'ai récolté 100 € pour cette première semaine, et hier on m'a donné 20 € de plus pour me récompenser non seulement du passage en 2nde mais aussi pour l'obtention du brevet ! :be:

bonsoir a toi dark deja felicitation pour ton brevet :cheer: et en suite tu a fait je pense le bon choix de telescope pour commencer tu va pouvoir observer pas mal d objets ;)

Posté

Bon ...

J'ai pas tout lu les réponses, mais voici mon avis.

Les filtres de couleurs laisse tombé.

Maintenant suivant ton budjet l'idéal serait un petit dobson de 150/200mm moins galère qu'une monture équatoriale.

Pour les filtres pour le soleil DANGER

Tu veux observer les galaxies, nébuleuses il te faut le maximum de diamètre = Dobson.

Le temps d'économiser un peu :

Il y a cela

Je rejoint les autres : ne soit pas pressé !

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.