Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, amateurs d'astronomie !

Je m'appelle Pierre Bouvier, j'ai 15 ans 1/2, je vit en France, dans le 69.

Je suis passionné d'astronomie depuis ma plus jeune enfance !

J'ai toujours rêvé de pouvoir admirer les étoiles, les planètes, les galaxies, les nébuleuses...

Cet été, un peu comme Pulsar' ;) , je vais travailler pour me payer un télescope (mon père a une boite dans l'immobilier, je vais faire du classement) et je pourrai réaliser mon rêve...

Toujours comme a dit Pulsar', (Je vais travailler durant les vacances, et j'aimerai consacrer une partie de mon salaire pour m'acheter un télescope. Je suis tombé sur le site par hasard, et c'est lui qui m'a décidé) je suis moi aussi tombé sur ce site par hasard.

Posté

Bonjour Pierre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Cet été, un peu comme Pulsar' ;) , je vais travailler pour me payer un télescope (mon père a une boite dans l'immobilier, je vais faire du classement) et je pourrai réaliser mon rêve...

Toujours comme a dit Pulsar' ;) , (Je vais travailler durant les vacances, et j'aimerai consacrer une partie de mon salaire pour m'acheter un télescope. Je suis tombé sur le site par hasard, et c'est lui qui m'a décidé) je suis moi aussi tombé sur ce site par hasard.

Eh bien, c'est très bien de travailler cet été pour te payer ton futur télescope. Ainsi, tu l'auras gagné "à la sueur de ton front". :be: :be: :be:

Sinon, Pierre, en quelle classe étais-tu cette année, et dans quelle spécialité seras-tu l'année scolaire prochaine ? As-tu une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : surtout, quand tu auras gagné assez d'argent pour te payer ton futur télescope, n'en n'achète surtout aucun avant d'avoir contacté un club ou une association d'astronomes amateurs de la région lyonnaise. Renseigne-toi auprès d'eux (Lasilla par exemple ;) ), vas à une de leur soirée d'observation, regarde leurs instruments, discute avec eux, et alors seulement tu sauras le type de télescope qu'il te faudra, compte tenu évidemment de ton budget.

Posté

Merci à vous deux, votre sympathie est très sympa :D

Cette année, j'était en troisième, et là je passe 2nde générale.

Plus tard, je souhaite devenir Astrophysicien.

Posté

bienvenu a toi dark enrgy !

très bonne initiative de travailler pour acheter ton premier telescope ! qd il est mérité c'est encor meilleur !!! j'avis travaillé aussi pour mon premier 114/900 ! ;) et je me rappel le jour de la paye le bohneur d'aller le commender !!!! :be:

Posté

Merci beaucoup jp-brahic, astrotophe, et astrornans !

C'est vrai que lorsqu'on travaille pour se payer un télescope, c'est fabuleux : on travaille dur pour arriver à un but à la fin :)

Posté

Salut & bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta composition ??

Ca devrait intéresser bcp de monde ici d'enfin savoir !! :D:D

Posté

Salut Dark Energy (ça vient d'un jeu de cartes... ?)

Bienvenue sur WA et bravo pour des choses que je trouve très importantes: tu as 15 ans, tu vas bosser pour te payer ton tube et tu écris très bien :) L'orthographe et la syntaxe te seront très utiles plus tard, même si tu travailles dans un domaine scientifique.

Posté

Merci :)

Newton : J'ai pris Dark Energy comme pseudo car je me suis toujours demandé ce qu'était cette fameuse "Énergie noire"... Après m'être renseigné, je sais maintenant ce que c'est... :D

Pour l'orthographe : J'ai un don, depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais de fautes... Je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs...

Pour la lunette : J'ai hâte d'avoir fini ce job d'été pour pouvoir aller sur Internet, et la commander, cette fameuse lunette... :be:

Posté

Ca serait bien si tu pouvais voir d'autres astrams d'ici là. Il y en a certainement du forum dans ta région.

Posté

bienvenue dark.Energy

très bonne idée: 1 job d'été pour acheter une lunette astro, et ensuite quelques années d'études pour devenir astrophysicien!!

Posté

Welcome Dark Energy,

Bientôt une lunette gagnée à la sueur de ton front + un objectif dans la vie : voilà qui est très bien.

Je te souhaite de réussir ta future carrière professionnelle.

Albéric

Posté

Bonjour Dark Energy, :)

Pierre, je m'associe tout à fait à ce que t'a dit Newton :

L'orthographe et la syntaxe te seront très utiles plus tard, même si tu travailles dans un domaine scientifique.

J'ai été très émerveillé par ta réponse :

Newton : (...) Pour l'orthographe : J'ai un don, depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais de fautes... Je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs...

Quelle chance tu as d'avoir l'extraordinaire "don de l'orthographe" !... J'aimerais que tu nous en dises davantage sur ta facilité, à l'âge de quinze ans, à arriver à écrire dans un français sans fautes. Serait-elle due à ton environnement familial, ou encore à un instituteur ou un professeur qui t'aurait fait aimer la langue française au point de ne point vouloir la massacrer ?... :p

Ça pourrait servir pour aider les 99,99 % des internautes de ce forum qui n'ont point, malgré pour certains des diplômes très prestigieux, la même facilité que toi à rédiger un texte vierge de toute erreur grammaticale ou orthographique... moi le premier. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Dark Energy ,

Vraiment bien ce projet de boulot pour ce payer un instrument .

Aussi peut-être , peux-tu trouver une paire de jumelle pas trop chére pour pouvoir commencer à observer le ciel ?

Cela pourrait t'aider par la suite pour les observations futurs :cool: .

Jo

Posté

Salut à tous,

D'abord, un grand merci à Vyber :)

Concernant les jumelles, j'en ai déjà une paire, mais pas trop performante; je pense donc que j'en achèterai une beaucoup plus puissante fin août ;)

Concernant mon orthographe, je pourrai aider volontiers les personnes en difficultés qui en ont besoin; avec grand plaisir.

A propos de ce don, je ne crois pas que ce soit grâce à l''école, car en primaire, grâce à ce don, je n'ai jamais beaucoup travaillé (ni chez moi, ni à l'école) en français.

C'est peut-être dû aussi grâce à mon grand-père (un adorateur de l'astronomie d'ailleurs, il en est dingue !) qui était professeur de français et d'histoire... Ma mère a elle aussi eu ce don là (c'est la fille me mon grand-père... :D )

Je pense que souvent, je ne me rend pas compte que j'ai des énormes facilités en orthographe; quand je pense que j'ai écrit ce texte là en 5 minutes, alors qu'une personne dyslexique ou peu douée pour la grammaire l'aurait écrit en 15-20 minutes, pour qu'il soit identique à celui-ci...

Posté

C'est difficile de te dire ce que tu peux observer car cela dépend de ton ciel, mais c'est plutôt des objets étendus. Ca grossit 10 fois mais je ne connais plus leur champ mais ça tourne vers 5°.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.