Aller au contenu

Salutation

MSX

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , voila j'ai 17 ans , je suis du Midi Pyrenne .

je suis un "amateur" dans tout ce qui est espace et tout sa mais j'ai envi d'en apprendre plus sur tout se qui se passe dans l univers et savoir comment sa fonctionne .

Etant plus jeune j'avais un petit telescope et avec j avais vue la Lune et ses cratère , j'ai adorer sa :rolleyes:

voila pour ma presentation ;)

si vous avez des questions n'hesiter pas .

Posté

Salut et bienvenue.

Tu as toujours ton télescope, tu sais ces caractéristique, diamètre, focale, tu l'utilise encore ?

Posté

Bonjour MSX, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Que quel endroit es-tu en Midi-Pyrénées ? Habites-tu une grande cité avec plein de réverbères éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a vous .

Je suis plus exactement du 65 pas loins de tarbes . je suis dans un petit village dans la cambrousse .

Pour mon vieux telescope , sa fesait un moment que je ne l'est pas revu , il etait asser vieux et pas grand , un simple telescope ( un oncle me l avais donner ).

je vais essayer de le retrouver mais je pense qu'il a été jeter a la poubelle car la fixation du trepier etait casser au niveau du telescope :confused:

se gout pour l astronomie je l avais depuis un petit moment mais je ne m'y intérréssais rarement ( manque de temps , pensionnat ) c est qu'en voyant l emission d'hier sur France 5 que j'ai eu envi d'en appredre un peu plus .

Posté

Bienvenue MSX

Faire une émission le soir à une heure de grande écoute est un bon moyen pour faire naître ou renaître une passion!

Posté

Salut & bienvenue !