Aller au contenu

Salutation

MSX

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , voila j'ai 17 ans , je suis du Midi Pyrenne .

je suis un "amateur" dans tout ce qui est espace et tout sa mais j'ai envi d'en apprendre plus sur tout se qui se passe dans l univers et savoir comment sa fonctionne .

Etant plus jeune j'avais un petit telescope et avec j avais vue la Lune et ses cratère , j'ai adorer sa :rolleyes:

voila pour ma presentation ;)

si vous avez des questions n'hesiter pas .

Posté

Salut et bienvenue.

Tu as toujours ton télescope, tu sais ces caractéristique, diamètre, focale, tu l'utilise encore ?

Posté

Bonjour MSX, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Que quel endroit es-tu en Midi-Pyrénées ? Habites-tu une grande cité avec plein de réverbères éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a vous .

Je suis plus exactement du 65 pas loins de tarbes . je suis dans un petit village dans la cambrousse .

Pour mon vieux telescope , sa fesait un moment que je ne l'est pas revu , il etait asser vieux et pas grand , un simple telescope ( un oncle me l avais donner ).

je vais essayer de le retrouver mais je pense qu'il a été jeter a la poubelle car la fixation du trepier etait casser au niveau du telescope :confused:

se gout pour l astronomie je l avais depuis un petit moment mais je ne m'y intérréssais rarement ( manque de temps , pensionnat ) c est qu'en voyant l emission d'hier sur France 5 que j'ai eu envi d'en appredre un peu plus .

Posté

Bienvenue MSX

Faire une émission le soir à une heure de grande écoute est un bon moyen pour faire naître ou renaître une passion!

Posté

Salut & bienvenue !

En 1er : tes yeux => surtout la voie lactée, étoiles filantes (la plus grosse concentration de l'année approche à grands pas !), peut-être m31 (notre galaxie voisine, andromède), rapprochement entre Mars, Vénus et les pleiades vers les 4h du mat' en ce moment, etc.

Ensuite, si tu as un peu de sousous, des jumelles pour Jupiter, certains amas (mais bon, ça reste des jumelles)

Et pourquoi pas une petite lunette ? Ce démarre dans les 100€ !

Voir le msg de Newton sur lequel je suis retombé tout à l'heure : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12804&highlight=cher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.