Aller au contenu

Greetings

Inpu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle donc Alex', seulement 17 ans, et je n'ai pas très grande expérience dans l'astronomie (à mon grand regret), ma seule expérience concrète doit être il y'a plus d'une dizaine d'année lorsque j'étais bien plus jeune, je cherchais à voir les planètes de notre fameux système solaire à travers une lunette bon marché acheté en grande surface. (Je n'en ai jamais trouvé d'ailleurs, c'est assez frustrant en y repensant :p)

J'ai donc souvent la tête dans les étoiles, mais pas assez près, d'où en partie mon inscription ici afin de me faire guider vers peut-être ce qui sera un premier achat. Je vais d'ailleurs m'empresser de poster dans la partie Support débutants.

D'ailleurs bravo pour tenir un site aussi complet, surtout pour ce qui est de l'encadrement d'un débutant perdu.

Bonne journée !

Posté

Bonjour et bienvenue Alex :)

Bonjour,

Je m'appelle donc Alex', seulement 17 ans, et je n'ai pas très grande expérience dans l'astronomie (à mon grand regret), ma seule expérience concrète doit être il y'a plus d'une dizaine d'année lorsque j'étais bien plus jeune, je cherchais à voir les planètes de notre fameux système solaire à travers une lunette bon marché acheté en grande surface. (Je n'en ai jamais trouvé d'ailleurs, c'est assez frustrant en y repensant :p)

Effectivement ça doit être assez frustrant....

J'ai donc souvent la tête dans les étoiles, mais pas assez près, d'où en partie mon inscription ici afin de me faire guider vers peut-être ce qui sera un premier achat. Je vais d'ailleurs m'empresser de poster dans la partie Support débutants.

.... mais rassures-toi, une fois posté dans la partie Support débutants, des personnes compétentes te guideront pour trouver LE télescope qui répondra à tes besoins. N'oublie pas de donner un maximum d'informations (budget, photo, encombrement, déplacement, autre expérience avec un type d'instrument ...) ;)