Aller au contenu

Greetings

Inpu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle donc Alex', seulement 17 ans, et je n'ai pas très grande expérience dans l'astronomie (à mon grand regret), ma seule expérience concrète doit être il y'a plus d'une dizaine d'année lorsque j'étais bien plus jeune, je cherchais à voir les planètes de notre fameux système solaire à travers une lunette bon marché acheté en grande surface. (Je n'en ai jamais trouvé d'ailleurs, c'est assez frustrant en y repensant :p)

J'ai donc souvent la tête dans les étoiles, mais pas assez près, d'où en partie mon inscription ici afin de me faire guider vers peut-être ce qui sera un premier achat. Je vais d'ailleurs m'empresser de poster dans la partie Support débutants.

D'ailleurs bravo pour tenir un site aussi complet, surtout pour ce qui est de l'encadrement d'un débutant perdu.

Bonne journée !

Posté

Bonjour et bienvenue Alex :)

Bonjour,

Je m'appelle donc Alex', seulement 17 ans, et je n'ai pas très grande expérience dans l'astronomie (à mon grand regret), ma seule expérience concrète doit être il y'a plus d'une dizaine d'année lorsque j'étais bien plus jeune, je cherchais à voir les planètes de notre fameux système solaire à travers une lunette bon marché acheté en grande surface. (Je n'en ai jamais trouvé d'ailleurs, c'est assez frustrant en y repensant :p)

Effectivement ça doit être assez frustrant....

J'ai donc souvent la tête dans les étoiles, mais pas assez près, d'où en partie mon inscription ici afin de me faire guider vers peut-être ce qui sera un premier achat. Je vais d'ailleurs m'empresser de poster dans la partie Support débutants.

.... mais rassures-toi, une fois posté dans la partie Support débutants, des personnes compétentes te guideront pour trouver LE télescope qui répondra à tes besoins. N'oublie pas de donner un maximum d'informations (budget, photo, encombrement, déplacement, autre expérience avec un type d'instrument ...) ;)

D'ailleurs bravo pour tenir un site aussi complet, surtout pour ce qui est de l'encadrement d'un débutant perdu.

Bonne journée !

Tu as raison, on ne le dit jamais assez : merci Webastro :cool:

Bonne journée à toi aussi

Posté

Bonjour Inpu et bienvenue parmis nous ;)

J'ai donc souvent la tête dans les étoiles, mais pas assez près

As-tu déja essayé d'aller dans une sortie astro "grand public" ?

Sinon, que dire, tout dépend où tu habites, je te conseille déja d'aller voir dans la rubrique "Les rencontres astro", tu trouveras peut-être des amateurs pleins de bonne volontés qui se feront un plaisir de te montrer leurs instruments afin de te guider pour ton futur achat :)

Bonne journée et au plaisir de te lire.

D.D

Posté

As-tu déja essayé d'aller dans une sortie astro "grand public" ?

Non, jamais, même si j'ai déjà effectué des sorties avec des amis pour des observations pouvant durer une bonne partie de la nuit... Enfin je parle de ça mais ça doit remonter à une dizaine d'année, je n'en ai que de très vague souvenir et je n'ai pas eu l'occasion depuis de renouveler ce genre d'expérience, mais je n'en ai pas perdu l'envi pour autant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.