Aller au contenu

A tous les debutants,dont je fais partis!!!

andrer

Messages recommandés

Posté

J'ai posté il y a plusieurs semaines des demandes de conseils et de nombreuses questions.

A chaque fois j'ai eu des réponses tres completes et judicieuses.

Alors, j'ai posté un message de remerciements à tous, pour les avoir "gonflé ". Ils avaient pris le temps de me lire et de me répondre.

Dans ces conditions, messieurs les débutants, ayez la courtoisie de dire "merci" aux gens du forum qui vous aident dans vos questions et interrogations!!

Je sais je suis un peu vieux jeux, mais bon!!!!

Ok, je sors:confused:

Posté
J'ai posté il y a plusieurs semaines des demandes de conseils et de nombreuses questions.

A chaque fois j'ai eu des réponses tres completes et judicieuses.

Alors, j'ai poster un message de remerciements à tous, pour les avoir "gonflé ". Ils avaient pris le temps de me lire et de me répondre.

Dans ces conditions, messieurs les débutants, ayez la courtoisie de dire "merci" aus gens du forums qui vous aide dans vos questions et interrogations!!

Bonjour andrer :),

Non, j'approuve ta démarche, bien au contraire, tu n'es pas "vieux jeux", ou alors je le suis aussi, et pour moi c'est une qualité ! ;)

Cordialement.

Posté

Non reviens, tu fais partis des moins pire :D

C'est important de s'informer suffissament, tu as raison de poser toutes les questions qui te semblent nécessaire.

Posté

Pesonnellement, ce que j'attends des nouveaux venus qui débutent, ce n'est pas un « merci » (vu qu'il est très souvent inclus dans les demandes d'avis) mais plutôt qu'ils restent sur le forum, et notamment qu'ils nous racontent leurs premiers pas.

Pour au moins trois raisons : parce que ça fait plaisir de lire les CROAs plein de fraîcheur de ceux qui découvrent le ciel ; pour avoir un retour sur notre participation ; pour éventuellement aider en cas de problème.

Je me souviens d'une discussion sur un autre site (Astrosurf) où l'on parlait de matériel pour débuter. Et voilà qu'arrive un participant nous expliquant qu'on lui avait conseillé je ne sais plus quel matériel (genre 115/900) et qu'il estimait que c'était un mauvais conseil car il n'avait jamais rien pu pointer avec, alors qu'à présent il a un instrument "goto" et que tout va bien. Je n'ai pas apprécié cette intervention car : 1° en cas de problème de pointage, il faut en parler et ça se serait peut-être bien passé ; 2° comment peut-on se remettre en question si les gens disparaissent pendant un an et ne nous donnent pas de retour... ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.