Aller au contenu

Terrien ou Martien ?!

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Alors petite question par rapport a vos avis sur une théorie intéressante, la vie sur terre viendrait de Mars

Explication de la théorie :

Mars aurait subi une collision avec un corps célestes cet impact aurai projeté des morceaux du manteau de Mars dans l'espace plusieurs morceaux auraient atterris sur la Terre. Car il y a beaucoup de paramètres communs entre Mars et la Terre.

Voila pourrai-je avoir des avis sur cette théorie très intéressante, qui pour moi est très plausible. Ce qui expliquerai les ravines d'eau sur Mars et pourquoi pas la vie.

Merci a vous pour toute vos réponses, explications.

a+ sous le ciel.

Posté

Collisions, cailloux vers la Terre, ravines d'eau sur Mars,... oui, pourquoi pas ?

Mais pourquoi ajouter la vie à ce transfert ? Qu'est-ce que ça apporte comme élement supplémentaire d'information sur l'origine de la vie ?

Dit autrement : Où donc le promoteur de cette théorie a-t-il rangé son rasoir d'Occam ? ;)

Posté

Re,

Newton : il vient de plusieurs documentaires et articles que j'ai lut :)

Jeff Hawke : Je ne serai pas te répondre... sur le complément d'info que cela fournie sur la vie juste que nous serions Martien et pas Terrien ;) l'idée est plutôt amusante.

Merci

a+ sous le ciel

Posté

Ah, ok. Je pensais que c'était une copie d'un site qui avançait ça. Dans ce cas, je te conseille une chose, j'espère que ça ne te vexera pas... Il y a, à vue de nez, 8 fautes (orthographe) dans les 2 lignes. Je pense qu'il est important que tu revois cette phrase, la façon dont elle est présentée étant aussi important que les arguments qu'elle contient. Tu peux faire ça ? :)

Posté

Re,

Je suis désoler j' essai pourtant de faire des efforts mais je suis vraiment pas fort en orthographe... désoler.

a+ sous le ciel

Posté
... nous serions Martien et pas Terrien ;) l'idée est plutôt amusante...

Que la vie sois apparue sur Mars et véhiculée sur Terre ou qu'elle soit apparue directement sur Terre ... quoiqu'il en soit les atomes qui la constitues ont été forgés en dehors du systeme solaire au seins d'étoiles disparues il y a bien longtemps...

Je trouve cette idée beaucoup plus amusante !

Guik

Posté
Re,

Je suis désoler j' essai pourtant de faire des efforts mais je suis vraiment pas fort en orthographe... désoler.

a+ sous le ciel

Ne soit pas désolé ;) Travaille sur ça, c'est important pour toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.