Aller au contenu

Conseil télescope pour CP...

Artemix66

Messages recommandés

Posté

Salut à tous;

Je ne suis pas vraiment un débutant, mais ça fait longtemps que je n'ai plus mis mon oeil dans l'oculaire d'un téléscope :confused: et notamment de mon vieux 114/900.

Je voudrais passer à quelque chose de mieux et donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

Mon "cahier de charges" est le suivant:

- observation du CP en prévalence

- transportabilité/encombrement du télescope

- pas de Newton classique (si possible)

- auto-tracking (je crois qu'on dit comme ça quand il est informatisé avec possibilitè de mettre les coordonnées stellaires de l'objet à observer)

- budget pouvant aller jusqu'à 1500-2000 €

Je vis en rase campagne, pas de pollution lumineuse: on voit la voie Lactée à l'oeil nu. :be:

Merci à vous tous

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Salut à tous;

- pas de Newton classique (si possible)

Je vis en rase campagne, pas de pollution lumineuse: on voit la voie Lactée à l'oeil nu. :be:

Merci à vous tous

Bonjour,

Tu pourrais détailler un peu ce que tu veux dire par Pas de newton classique ?

Qu'as tu comme contraintes d'encombrement/poids ?

Je suis passé du 114 au 150, c'est un monde côté stabilité.

La monture du 114 vous dégoute de l'EQ, la CG4 vous réconcilie avec :)

Dans ton budget, il y'a les C6 ou C8 qui seraient pas mal.

Un Dobson Orion optics de 300 ou 350, superbe optique mais sans motorisation.

En motorisé, tu as les dobsons Skywatcher qui offrent un gros diamètre.

Bon ciel

Posté

Dans ton jeu de critères, il y a des inconsistances. Entre par exemple encombrement/transportabilité et automatisation informatique (qui implique ordino, batterie, monture équatoriale, contre poids...), alors que la "prévalence" Ciel Profond appelle un relativement grand diamètre (disons au moins 200).