Aller au contenu

Conseil télescope pour CP...

Artemix66

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Y'a plus qu'à l'allumer, il fait le reste.

Alors ça, on en reparlera :rolleyes:!

"Full auto"..

Une sortie vidéo (svideo) permet de brancher un monitor ou écran tv et affiche ...

Ah, on regarde la télé? Un lecteur DVD, c'est moins cher, et ça marche sûrement mieux!

Posté
Le parapluie automatique optionnel est bien sur prévu mais il faudra attendre la version II (Sortie en France annoncée pour Noël 2009) car le constructeur a encore quelques soucis avec le calibrage du pluviomètre.

Non, encore mieux:

- Cheri pourquoi le télescope s'est remballé ? Pourtant il ne pleut pas ce soir..-

- Ah! Zut! J'ai encore oublié de sortir le toutou... :be:

Posté
Non, encore mieux:

- Cheri pourquoi le télescope s'est remballé ? Pourtant il ne pleut pas ce soir..-

- Ah! Zut! J'ai encore oublié de sortir le toutou... :be:

Bonjour,

Ceci est un message subluminal:

Un 200/1000 sur skyview pro avec intelliscope non motorisé à 560E

Un Ethos de 6 et un Ethos de 13

Un moteur AD à 70E

Bon ciel

Posté

Bon, je reviens car mon cheri me signale des "dépenses imprevues" et donc pour le budget du télescope on doit revoir à la baisse.

Donc je regarde du côté des 6" (150mm) et je vois le Nexstar 6SE qui en plus est plus léger que le C8 XLT.

Pensez-vous qu'on pourra quand même se faire plaisir à l'observation ?

Je sais que 200 c'est mieux que 150 mais ça suffira quand même pour le CP ?

Merci

Posté

Je me permet de reprendre le message de Leimury...

Un moteur AD à 70E

Posté
Je me permet de reprendre le message de Leimury...

Mossieur,

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Un tel engin sans les Ethos,

c'est comme de consommer du pain de mie sans Caviar :cool:

Plus sérieusement, là c'est 600E de budget avec l'intelliscope pour aider à pointer.

Aussi efficace qu'un goto, beaucoup moins cher, 200mm.

Y'a même les molettes :D

Avec le 25 et le 10 fournis, même pas besoin d'accessoires dans l'immédiat.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Ceci est un message subluminal:

Un Ethos de 6 et un Ethos de 13

Un moteur AD à 70E

Bon ciel

Et puis ce n'est pas un Newton celui par hasard ??

On ne souhaite pas de Newton ;)

Posté

OK. Ben tu sais, si le Nexstar 6SE, est celui qui convient au deux, pour les désirs et le budget, c'est celui-ci qu'il faut prendre. Et ne pas regretter un 200mm.

Pour le même prix ou presque que le Nexstar 6SE, il y a le C6 sur CG6 (monture équatoriale GoTo, comme le C8 XLT, ou je fais erreur)...

Posté
Mossieur,

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Un tel engin sans les Ethos,

c'est comme de consommer du pain de mie sans Caviar :cool:

Je suis pas d'accord, j'ai pas d'Ethos, mais un 200 sur SVP sans goto ni intelliscope, donc je suis un petit joueur ? :confused:

Posté
OK. Ben tu sais, si le Nexstar 6SE, est celui qui convient au deux, pour les désirs et le budget, c'est celui-ci qu'il faut prendre. Et ne pas regretter un 200mm.

Pour le même prix ou presque que le Nexstar 6SE, il y a le C6 sur CG6 (monture équatoriale GoTo, comme le C8 XLT, ou je fais erreur)...

En fait j'ai fait cracher le morceau au mari: il est un peu effrayé par le poids du C8 (et C6 aussi): 25Kgs alors que les Nexstar font la moitié.

Il ne se voit pas vraiment démonter/remonter le scope à chaque fois et puis il préférrait une monture altazimut parseke il n'y a pas de MES à faire (le fainéant :rolleyes:).

Mais effectivement pour le prix d'un C8 XLT on a "que" le Nexstar 6 SE, c'est pour ça qu'on se pose la question si la différence entre un 150mm et un 200mm est si flagrante (pour des amateurs comme nous). :wub::wub:

Posté
En fait j'ai fait cracher le morceau au mari: il est un peu effrayé par le poids du C8 (et C6 aussi): 25Kgs alors que les Nexstar font la moitié.

Il ne se voit pas vraiment démonter/remonter le scope à chaque fois et puis il préférrait une monture altazimut parseke il n'y a pas de MES à faire (le fainéant :rolleyes:).

Sans vouloir requestionner votre choix, j'avoue que je ne parviens pas à bien comprendre votre raisonnement rejetant le dobson 200/1200 :

• L'élément le plus lourd (le tube) fait moins de 10 kg.
  • C'est de l'azimutal (pas de MES à faire).
  • Il n'y a pas à démonter/remonter le scope à chaque fois, simplement poser le tube sur sa base.
  • Ca fait 200 de diamètre.
  • C'est moins cher.
  • ... :b:

'

Posté
Je suis pas d'accord, j'ai pas d'Ethos, mais un 200 sur SVP sans goto ni intelliscope, donc je suis un petit joueur ? :confused:

Je plaisantais, mon ami.

Si tu voyais mes oculaires...

Des plossls à 50E et pareil pour la barlow :D

En plus j'ai qu'un 150mm.

Vraiment je plaisantais.

Soi dit en passant, je bouffe mon pain de mie sans caviar :be:

Bon ciel

Posté

Mais effectivement pour le prix d'un C8 XLT on a "que" le Nexstar 6 SE, c'est pour ça qu'on se pose la question si la différence entre un 150mm et un 200mm est si flagrante (pour des amateurs comme nous). :wub::wub:

Bonjour,

Quant il te manquera un peu de définition sur les amas

Quant tu ne verras pas une double mais une seule étoile parce que la définition manque, tu verras bien la différence entre 150 et 200.

Entre 130 et 150, pas de différence notable (à part la monture).

Entre 150 et 200, tu as une sacrée différence.

Faut pas confondre le poids de tout l'instrument et le poids d'un élément.

Ce qui compte, c'est combien pèse le truc le plus lourd.

Un C8, tu le transporte pas en une seule fois.

Malheureusement, le poids va avec l'optique.

Si tu veux du vraiment pas lourd, un instrument de 10kg tout mouillé, il y'a le nexstar 130SLT.

Sinon, à part le sac magique de sport Billy, je vois pas vraiment de solution.

L'ETX70 ?

michelronkart.jpg

Là, pas de problème, il tient dans un sac à main :D

A pieds, je me trimballe mon 150/750 avec sa monture, accessoires et bouquins dans un chariot.

Là, le poids global compte surtout dans les escaliers.

Mais en voiture ?

Du moment que le truc le plus lourd dépasse pas 12kg, c'est à la portée d'un ado.

C'est juste le porter en plusieurs paquets le temps d'aller dans le coffre ou d'en sortir.

On se porte jamais tout le bidule en une fois quant on a une voiture.

Vu qu'en plus la monture et le trépied prennent pas vraiment de place, on peut même les laisser dans le coffre.

Reste plus que le tube à se fader en partant.

En voiture, même un 200/1000 sur skyview pro c'est pas énorme.

Alors un C8...

Bon ciel

Posté
il est un peu effrayé par le poids du C8 (et C6 aussi): 25Kgs alors que les Nexstar font la moitié.

Question importante : n'est-il pas effrayé par le peu de choses qu'il risque de voir au télescope s'il en choisit un tout petit ? N'a-t-il pas peur de dépenser 600 € pour des images décevantes de Jupiter et quelques petites taches floues dans le ciel ? Moi, c'est ça qui m'effaierait ! Il est conscient de ce qu'il va perdre ? Même question vis à vis de l'encombrement d'ailleurs. (S'il en est conscient, OK, mais ça me rassurerait de le savoir, parce que le coup du "ben alors, je ne vois pas M51" ou "c'est seulement ça, Jupiter ?", je l'ai souvent lu par ici...)

Posté
Je plaisantais, mon ami.

Si tu voyais mes oculaires...

Des plossls à 50E et pareil pour la barlow :D

En plus j'ai qu'un 150mm.

Vraiment je plaisantais.

Soi dit en passant, je bouffe mon pain de mie sans caviar :be:

Bon ciel

Ha d'accord :D

Pas de problème !

Pareil du pain de mie sans caviar ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.