Aller au contenu

à tous les webcameurs!

yesso

Messages recommandés

Posté

bonjour;)

je commence enfin à essayé la longue pose:wub:, j'ai un pc portable acer aspire one avec windows XP et une webcam sp900 modifié longue pose, je voudrai savoir quelles câbles usb<parallele sont compatibles pour utiliser la commande longue pose?

Posté

zut! donc je suis obliger de faire une manipe électronique pour enlever la sub 25 et installer une sub9? quelqu'un aurait un bon tuto pour faire cette manipe?

Posté

Sur le lien que je t'ai donné, tu as le schéma pour faire ta prise série.

Pour les composants, tu as juste besoin de :

- un capot pour sub-d 9

- un connecteur sub-d f9

- une resistance 1/4w 47K

- un transistor 40v 0.8a 18

- une diode 1N4141

Ensuite il faut suivre le plan et çà fonctionne très bien

Posté

Je rajoute que j'ai fait cette manip deux fois (une SPC900 couleur et une N/B).

Le petit montage tient dans le boîtier d'une prise type DB9 (en forçant un peu:p), et c'est au final très propre.

Posté

merci les gars pour votre aide

j'ai enfin pu tester la longue pose ce matin et sans faire de modification car mon frère me prête son ordi portable qui a un port parallele ;)

pour tester, je me suis enfermer dans ma chambre qui était super sombre et j'ai mi 2000ms de pose et c'est parfait ;)

parcontre je ne sais pas encore comment additionner des poses, quelqu'un peut m'expliquer?

je suis avec astrosnap

Posté

Bonjour,

Voir également ce montage qui permet de conserver la connectique DB25, pour tout les cas de configurations .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40484 

et le lien déjà cité

http://rmass.free.fr/matos.html 

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.