Aller au contenu

[Suisse] 15 août 2009 - Star Party à Concise (au abord du lac de Neuchâtel)

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Plutot dans la journée j'ai appris pour cette Star Party, vous trouverez amples informations ici !!!

En cette année mondiale de l'astronomie, il nous a semblé impossible de ne pas participer à la fête et c'est pourquoi nous organisons une Star Party,

A cette occasion, et pour sensibiliser le public à la pollution lumineuse, la commune de Concise a accepté d'éteindre l'intégralité de l'éclairage publique, et ceci durant toute la nuit! valorisant ainsi pleinement cet emplacement de manière idéale pour une telle manifestation.

La zone se trouve en zone bleue (non pas la zone pour parquer les voitures, mais sur les cartes de PL)

La Lune, à cette époque sera en phase décroissante entre le dernier quartier et la nouvelle lune, cette dernière se lévera entre 00h et 01h, donc pas trop génante quoi que.

Au programme observations solaires, conférences et observations nocturnes, bien sûr. Un programme détaillé verra le jour, en temps voulu. Les possesseurs de matériels sont prier de s'annoncer préalablement pour une question d'organisation.

Donc voilà, je pense que certains suisses viendront peut-être d'autre amateurs français, belges ou autre qui passeraient par là à cette époque de l'année ???

• 2 semaines plus tard...
Posté

Un p'tit retour de la manifestation? Des photos ?

Je devais y aller, mais j'ai eu un imprévu au boulot :confused: ...du coup pas de Star Party :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.