Aller au contenu

Divx cherche Appareil photo

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous tous,

Voila je compte acheter un appareil photo de type reflex pour pouvoir faire mes premières photos.

Type de photo : Planétaire, Ciel Profond (Amas d'étoiles)

Type de matériel : J'ai bien les moteur de suivit d'installer sur ma monture CG-4, je rappelle : ma lunette est une Celestron XLT102mm.

Voila mon budget est entre 250-400 euros MAX.

Merci pour vos réponses et désoler si des fautes d'orthographe apparaisses...:confused:

Posté

Tu trouvera beaucoup plus de choix de matos adaptables, et de logiciels et drivers compatible en prenant un Canon...

Pour ce qui est de ton budget, si tu avais 500€ je te dirais de prendre un 450D : tres pratique pour la mise au point avec le liveview.... Maintenant, en dessous de 400 €, tu peux peut etre encore trouver un 350D-400D...

Mais je te conseil d'attendre un peu, car avec la sortie du 500D le prix du 450D devrais chutter rapidement !

Quoiqu'il en soit, j'ai peur que le rendu ne soit pas super à cause de ta monture qui (a ma connaissance) ne permet pas de faire d'autoguidage... tes photos ciel profond risquent d'etre un peu floues... et d'ailleurs, ta lunette n'est pas non plus étudié pour le CP...

En planètaire cela devrait poser moins de problème, mais l'APN n'est pas vraiment fait pour le planétaire !

En gros, compte tenu de ta monture et de ta lunette, je te conseil plutot d'acheter une bonne web cam modifiée astro à la place d'un APN...

Guik.

Posté

Il faut regarder la première gamme de reflex du coté de Nikon (connais pas du tout), ou Canon (je connais mieux), pour ton budget le Canon 1000D ou 450D, pas beaucoup de différence, le deuxième étant évident plus cher, pour 2 megapixels de plus, passer de 10 à 12, pas de chargement important, et deux autofocus de plus pas de différence notable, j'ai le 1000D avec le kit objectif de base le 18-55mm EF-S, et je me suis payé par la suite le 55-250mm EF-S. En théorie ça devrait être dans ton budget, très bonne appareil (je fais absolument pas de pub pour Canon :be:) que ce soit de jour comme de nuit, voilà pour mon avis !

Posté

Re,

Quand j'ai acheter ma monture plusieurs personnes me l'ont conseiller pour la photo... la je suis dégouter.. ^^

Merci a vous

a+ sous le ciel

Posté
Re,

Quand j'ai acheter ma monture plusieurs personnes me l'ont conseiller pour la photo... la je suis dégouter.. ^^

Merci a vous

a+ sous le ciel

Bonjour,

Attends un peu.

La photo, c'est la MAP, la mise en station, des filtres, des accessoires mécaniques et du post traitement.

Là, tu as du matos pour un bon petit bout de temps.

Tu ferras pas des pauses d'un quart d'heure mais avec des poses de 30s, j'ai déjà vu pas mal de choses.

Si tu avais cherché tout de suite du matos astrophoto d'envergure (autoguidage), tu serais encore en train d'économiser pour te l'offrir :be:

Demande à ceux qui ont tout le toutim d'autoguidage à combien ça revient filtres etc... compris et par quoi ils ont commencé.

En planétaire et lunaire, par contre, ta monture et ta lunette feront de bonnes choses.

Il est à moitié plein, ton verre :)

Posté

Salut Leimury,

Merci pour m'avoir remonter le morale ^^

de toutes façons je vais commencer par la lune et les planètes, pour le restes je verrai plus tard.

je vous souhaite tous une bonne fin de journée.

a+ sous le ciel

Posté

Oula, je ne voulais pas te casser le moral...

Je disais juste que pour des photos ciel profond, ton matos n'etait pas étudié... (pas de port d'autoguidage sur la monture, lunette à f/D 10)... ce qui ne t'empechera pas de tenter le coup, et d'arriver à un résultat correct sur des courtes poses.

Néanmoins pour du planétaire, tu aura certainement de bon résultat. Mais dans ce cas la oriente toi vers WebCam plutot qu'un APN.

Guik.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.