Aller au contenu

Après le visuel, l'imagerie ...

luc10

Messages recommandés

Posté

Voilà, vous vous souvenez peut-être (pas facile vu le nombre de messages postés par jour) de la fois où je vous avais demandé de l'aide pour l'achat d'un télescope. Et grace à votre aide qui m'avait été très précieuse, j'ai pu m'orienté vers le choix du télescope orion skyview pro 200/1000 motorisé.

Après réception du colis, j'ai pu observé pour la première foi de ma vie le ciel profond (M13 et Ring nebula pour l'instant)

Ma question se tourne maintenant vers l'imagerie.

Je n'arrive pas en touriste, c'est à dire que je me suis renseigné un minimum, mais c'est pas facil. Je voulais donc vous demandé quel est l'appareil qui me perméttrait de faire de la photo, et qui soit parfaitement adapté a mon télescopé ( APN ou webcam)

Vu que j'ai dépensé 740 euros pour le télescope (pas facile de se faire des sous quand on ait lycéen), mon budget pour ce type d'appareil est assez restraint, je dirais au maximum 250 euros.

Biensur avec un tel budget, je vous rassure, je ne m'attend pas à des résultats extraordinaire, mais à un semblant de petite photo. (j'espère que ce sera possible)

Sachant que la photo du planétaire m'interesse d'avantage, surtout la lune, je la trouve magnifique.

Merci pour vos réponses futures !:be:

Posté

A ce prix là, Je dirais une bonne webcam modifiée astro....

Ou une PL1M de chez M42 (260€), qui pourra de servir quand tu voudras faire de l'autoguidage.

Posté

oui une bonne web cam fera bien l'affaire surtout si ton but et la lune !

sinon et tu bien content de ton orion 200/1000 ? les images sont elles belles ? (M13 la lune etc.)

car je vais faire l'acquisition d'un telescope et hesite avec celui là.... :be:

Posté
Voilà, vous vous souvenez peut-être (pas facile vu le nombre de messages postés par jour) de la fois où je vous avais demandé de l'aide pour l'achat d'un télescope. Et grace à votre aide qui m'avait été très précieuse, j'ai pu m'orienté vers le choix du télescope orion skyview pro 200/1000 motorisé.

Après réception du colis, j'ai pu observé pour la première foi de ma vie le ciel profond (M13 et Ring nebula pour l'instant)

Ma question se tourne maintenant vers l'imagerie.

Je n'arrive pas en touriste, c'est à dire que je me suis renseigné un minimum, mais c'est pas facil. Je voulais donc vous demandé quel est l'appareil qui me perméttrait de faire de la photo, et qui soit parfaitement adapté a mon télescopé ( APN ou webcam)

Vu que j'ai dépensé 740 euros pour le télescope (pas facile de se faire des sous quand on ait lycéen), mon budget pour ce type d'appareil est assez restraint, je dirais au maximum 250 euros.

Biensur avec un tel budget, je vous rassure, je ne m'attend pas à des résultats extraordinaire, mais à un semblant de petite photo. (j'espère que ce sera possible)

Sachant que la photo du planétaire m'interesse d'avantage, surtout la lune, je la trouve magnifique.

Merci pour vos réponses futures !:be:

Pour ma part et pour faire des photos de la lune j'ai pris l'APN de ma femme (un petit compact), et j'ai pris des photos (tout à fait satisfaisante) l'appareil photo collé à l'occulaire (un 25mm). Il faut tout d'abord désactiver le flash, veiller à ce que l'objectif soit parfaitement parrallèle à l'oculaire, faire la mise au point du téléscope en regardant au travers l'écran de l'appareil photo (un peu sport mais ça marche !) :D

Posté

sinon et tu bien content de ton orion 200/1000 ? les images sont elles belles ? (M13 la lune etc.)

L'orion 200/1000 sur Skyview Pro, est très bien, un très mon scope !!!

Posté

J'en suis très content, la lune est encore plus belle, M13 incroyable et saturne splendide, malgré le lampadaire situé à 10 mètres de mon scope. J'imagine le résultat lorsque je m'isolerais dans la campagne.

Sinon, pouvez vous me donner quelque lien s'il vous plait, pour les

webcam ?

J'espère ke je n'en demande pas trop !

Posté

Je pense qu'une bonne vieille SPC 900nc fera l'affaire (modifié si tu veux faire du CP). Mais à mon avis la meilleur solution reste l'APN (EOS de préférence) !

Cordialement

Valentin

Posté
Je pense qu'une bonne vieille SPC 900nc fera l'affaire (modifié si tu veux faire du CP). Mais à mon avis la meilleur solution reste l'APN (EOS de préférence) !

Cordialement

Valentin

Merci, cette webcam a l'air pas mal.

Et s'en suit une question assez bête : la webcam SPC900NC se branche t-elle directement sur l'oculaire, ou faut-il un adaptateur webcam pour la brancher sur l'oculaire ?

Et pourrais-je avoir des exemples de photos prises par cette webcam si vous en possédez une, ou alors des photos prises par des appareils presque identiques ?

Posté

Il faut acheter une bague spécial (tu la trouves dans ts les magazins astro pour environ 25€, sa se visse dessus). et ensuite, sa se place sur l'oculaire. Mais les incovénients de la cam sont :

- Tu ne la trouve quasi plus (elle ne'st plus fabriqué)

- J'habite à tahiti (en polynésie française) et je me la suis acheté il y a pas lgtps mais je l'ai payé 150€ !!! (c'est un des seuls endroits ou on peut encore la trouvé je pense).

- Le champs est très petit !

Je t'enverrai des photos de la lune avec ma lulu (60/900) mais la qualité d'images de la photo provient de la lulu et non de la cam. Peux-tu me passer ton adresse msn ou e-mail.

Cordialement

Valentin

Posté
Il faut acheter une bague spécial (tu la trouves dans ts les magazins astro pour environ 25€, sa se visse dessus). et ensuite, sa se place sur l'oculaire. Mais les incovénients de la cam sont :

- Tu ne la trouve quasi plus (elle ne'st plus fabriqué)

- J'habite à tahiti (en polynésie française) et je me la suis acheté il y a pas lgtps mais je l'ai payé 150€ !!! (c'est un des seuls endroits ou on peut encore la trouvé je pense).

- Le champs est très petit !

Je t'enverrai des photos de la lune avec ma lulu (60/900) mais la qualité d'images de la photo provient de la lulu et non de la cam. Peux-tu me passer ton adresse msn ou e-mail.

Cordialement

Valentin

On peut encore trouvé la SPC900 en occasion, difficilement il est vrai, sur ebay, ou mieux sur priceminister ou 2xmoinscher. Il faut scruter ces sites régulièrement car ça part vite.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.