Aller au contenu

Barlow X3 et f/d + changement renvois coudé

ZITO

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde , je regarde pour acheter une barlow et pour une Barlow achromatique 3x Orion

http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-achromatique-3x-orion-68.html

Il dise pour f/d 4 ou 5 , moi j'ai un f/d 8.3

Le f/d me limite il dans les barlow ou est-ce propre a ce modele ?autre question :

ya t'il une réele difference entre un renvois 50 € ou 80 € et celui fournit avec ma lulu ? (celestron xlt 120)

Posté
Bonjour tout le monde , je regarde pour acheter une barlow et pour une Barlow achromatique 3x Orion

http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-achromatique-3x-orion-68.html

Il dise pour f/d 4 ou 5 , moi j'ai un f/d 8.3

Le f/d me limite il dans les barlow ou est-ce propre a ce modele ?autre question :

ya t'il une réele difference entre un renvois 50 € ou 80 € et celui fournit avec ma lulu ? (celestron xlt 120)

Bonjour,

C'est vrai qu'une barlow x3 n'est pas très utile avec un F/D plus long.

Tu veux l'utiliser avec quel oculaire ?

F/D de 8,3 ça veut dire qu'avec un oculaire de 8 tu es à 1xD et tu es à 2xD avec un 4 et à 1,5xD avec le 6.

6 ou 8, une barlow x2 suffit en visuel.

Voilà pourquoi ils ont mis ce commentaire.

Si c'est pour la photo, ça devrait pas poser de problème.

Quant au renvoi coudé, pourquoi le changer s'il marche bien ?

Bon ciel

Posté

Salut lemury , tu degaine plus vite que lucky Luke !!:D

Je voulais X3 ca je veux changer oculaire 25 mm d'origine pour un Orion Q70 ou antares w70 et avec barlow ça m'evitais d'acheter une 9 mm pour CP pour l'instant .

Je dit pour l'instant car une brlow coute moins cher qu'un oculaire de 9 mm qui tiend la route ( il me semble)

Alors ??:rolleyes:

Non c'est pas pour la photo

Posté
Salut lemury , tu degaine plus vite que lucky Luke !!:D

Je voulais X3 ca je veux changer oculaire 25 mm d'origine pour un Orion Q70 ou antares w70 et avec barlow ça m'evitais d'acheter une 9 mm pour CP pour l'instant .

Je dit pour l'instant car une brlow coute moins cher qu'un oculaire de 9 mm qui tiend la route ( il me semble)

Alors ??:rolleyes:

Bonjour,

J'attire tout de même ton attention sur cette page du site de télévue:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=41

Sur les oculaires de longue focale, la barlow introduit un allongement du tirage d'anneaux qui peut le rendre inconfortable.

Ensuite, on croit souvent au début que plus c'est petit plus ça grossit donc plus un oculaire doit être cher.

C'est pas tout à fait vrai.

C'est sur les longues focales qu'il faut dépenser le plus pour avoir le fond de ciel le plus noir possible et un oculaire bien corrigé.

A petite focale, le choix est moins critique.

Pas compliqué, tu regarde le prix des oculaires haut de gamme et ça monte en flèche à partir de 15mm et au delà.

Ta lunette à un long F/D.

Il te faut une bonne transparence, pas de problèmes de coma.

Avec la barlow dans le PO, pas de problème.

Dans le renvoi coudé, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle puisse s'enfoncer jusqu'à la garde. Tu va te retrouver avec une barlow mal montée.

Tu as de quoi voir, y'a rien qui presse.

Un oculaire entre le 25 et le 9 comme un 13,15 ou 17 serait surement plus utile qu'un remplacement de ton 25 ou ton 9 actuels.

Bon ciel

Posté

Meric beaucoup pour tes réponses avisées !!

En fait j'ai que un 25 mm d'origine et 4.3 mm (pas d'intermediaire ) ce qui est des plus frustrant !!

C'est pour ça que je voulais un bon 25 mm + barlow pour eviter d'acheter un 10 mm pour le momment car comme tu le dit un bon 25 mm ca douille !!

Et au fait

Si je met barlow dans PO le renvois coudé va pas sur la barlow ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.