Aller au contenu

Auto suivi ?

alchai

Messages recommandés

Posté
Donc pour relier mon reflex à un orion 200/1000 j'ai juste besoin de mon apn du télescope de d'une bague T ? :)

Bonjour,

prod0243_baguetcanoneos.gif

Ca donne juste un filetage au pas M42 à ton appareil au lieu de la fixation canon.

Toujours pas de coulant 31,75 (ou 2"), toujours pas d'entrée sur le scope.

Tu lui rajoute un bidule qui se visse dessus pour le monter dans le scope.

Avec un argentique, le grossissement revient à un oculaire de 50.

Avec un numérique, ça doit revenir à ce que tu aurais avec un oculaire de 32.

Ensuite tu chercheras d'autres grossissements.

Autant utiliser tout de suite un adaptateur qui te permettra la photo au foyer ET par projection.

C'est pour ça que le Baader OPFA-1 me paraît indiqué.

c1321.jpg

Tu as le simple bidule pour faire directement de la photo au foyer au bout.

-> tu le dévisse et tu le monte sur la bague T, tu auras simplement le coulant 31,75.

Tu peux ensuite compliquer à loisir suivant tes besoins.

Existe aussi en 2 pouces (OPFA-2) mais je te le conseille as si tes accessoires sont pas en 2 pouces.

Posté

Ca ressemble à ca :

GI507.jpg

Maintenant, il est possible que le Porte occulaire de la 80ED soit équipé d'un pas de vis 42mm sur lequel tu pourra visser directement la bague T. Toutefois il se peut aussi qu'avec cette méthode, le point de focalisation se face trop loin pour le capteur de l'APN... Du coup, il te faudra un tube allonge !

Posté

Merci pour vos nombreuses réponses :)

Bon je me retrouve avec un truc assez loin de mon budget initial maintenant mais bon, quand on aime on ne compte pas.

Reste à convaincre ma dame :god:

Posté
Merci pour vos nombreuses réponses :)

Bon je me retrouve avec un truc assez loin de mon budget initial maintenant mais bon, quand on aime on ne compte pas.

Reste à convaincre ma dame :god:

si quelque a déjà acheté un Orion 200/1000 chez OU( http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR028&itemType=2) peut il me dire si la bague T indiqué fourni dans les accessoire est bien celle que je cherche ( pour reflex canon) ?

Bonjour,

Quant on parle d'adaptateur bague T, tu as plus à te soucier de l'appareil.

Sur ton appareil tu as la bague T avec son filetage et l'adaptateur se visse dessus.

Donc que ce soit un Minolta, un Canon, un Pentax ou un Chiwawax, il se montera dessus du moment qu'il est muni de la bague T.

On dirait bien que tu as plus besoin de rien acheter pour faire ta photo au foyer :)

Juste à recevoir ton scope et ça roule.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Quant on parle d'adaptateur bague T, tu as plus à te soucier de l'appareil.

Sur ton appareil tu as la bague T avec son filetage et l'adaptateur se visse dessus.

Donc que ce soit un Minolta, un Canon, un Pentax ou un Chiwawax, il se montera dessus du moment qu'il est muni de la bague T.

On dirait bien que tu as plus besoin de rien acheter pour faire ta photo au foyer :)

Juste à recevoir ton scope et ça roule.

Bon ciel

:) :) :)

Posté

A moins que....!shifty!

"mais je te jure chérie c'est sur le forum de webastro ils m'ont dit qu'il fallait absolument acheter un réducteur de coma, c'est pas de ma faute....."

Posté

Bonjour

Faut pas tout mélanger ....tu ne va pas prévoir ton budget au 1/4 de centimes près ....même si il faut rajouter un baque c'est pas cela qui va faire capoter le projet ou le faire basculer d'un coté ou d'un autre ....en fonction des pratiques et du matériel tu peux être amené à acheter un accessoire de plus ou de moins .....

sur certains porte oculaires , un filetage M42 est prévu le montage est alors :

tube fileté du PO <=> bague T <=> APN

Sur d'autre porte oculaire , il faut un adapateur photo , le montage est alors :

tube du PO avec serrage annulaire <=> adaptateur photo au foyer <=> bague T <=> APN

Pour en revenir à ton choix de matériel et à ton idée d'évolutivité , la HEQ5 Syntrek permet de porter à loisir une lunette ou un télescope 150-750 ou même 200-800 , elle permet ensuite de passer au goto par simple ajout de la raquette goto synscan...

Tu peux alors commencer sans goto mais avec une motorisation double axe , passer au goto et / ou passer à l'autoguidage puisqu'elle a tous les ports ....chez OU elle s'appelle sirius elle coute 700€ ...

Pour pouvoir réaliser cette idée d'évolutivité dans le temps , il faut que le matériel possède un fort potentiel d'évolution , c'est à mon avis le cas de cette HEQ5 <=>sirius EQG ....

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.