Aller au contenu

matos hors normes

Alain Herbreteau

Messages recommandés

Posté

Petite erreur et modif de mon père:

Erreur de ma part, il ne s’agit pas de polycarbonate mais de plexiglas miroir argent prix environ 110 € HT le cercle diam 1000 épaisseur 2.

Posté

Je retiens l'idée du plexiglass argent, à ce prix là ça vaut le coup d'essayer, et en plus pour ce qui est du "four solaire", ça lui ferait perdre du poids. Il fait actuellement 18kg.

Posté

Vu ce que te coutera ton projet de recherche, tu peux sans problème te payer un PST ou un solarmax.

Ou un lunt :be:

Posté
Alain...

Et puis si tu en mets quatre, ça te fera un VLB, si si un VLB... un Very Large Barbecue...!:be:

:be:

oui oui!!!!! un barbec en interférométrie çà peut le faire!!!!! :be:

Posté

J'ai vu passer récemment un miroir à dépression dans Sky and Telescope avec une couverture de survie. La précision de la parabole était d'environ l*456 vu la tronche de l'iage, mais le gars s'en servait pour faire de la spectro infrarouge un un truc comme ça, il n'avait pas besoin d'une image précise.

Mais c'est dangereux comme la foudre ton truc.

Posté

bon, on se calme là, hein,

à l'origine c'est un four solaire qui fonctionne parfaitement. j'enverrai la vidéo pour vous prouver ma bonne foi. Au moment de finir le montage, je me suis juste posé la question de savoir si c'était extrapolable à l'observation, c'est tout.

J'ai quand même quelques réponses de la part des moins sarcastiques. Pour les autres, je promet de mettre mon "gros potentiel" en route pour le futur giga VLB de quinze miroirs de 10m synchronisés.....jusqu'au déclenchement de la troisième guerre galactique....na

Posté

Au fait Alain, je vois que tu es dans l'Isère :) Mon père aussi, il habites Rives entre Lyon et Grenoble. Si t'as besoin de matos ou d'échantillons, n'hésite pas.

Posté
Pour les autres, je promet de mettre mon "gros potentiel" en route pour le futur giga VLB de quinze miroirs de 10m synchronisés.....jusqu'au déclenchement de la troisième guerre galactique....na

çà c'est un truc a créer des trous noirs!!! fais gaffe quand même :be:

suis ok pour le barbec solaire, dans ce cas j'améne les saucisses:p, mais j'ai pas envie de me faire aspirer par un trou noir , faut pas deconner avec ces trucs là!!!!:D

;)

Posté

Suite des opérations:

je suis en train de finir le montage du barbeuq d'origine, la première expérience de puissance sera de faire exploser un oeuf (peint en noir) j'estime le temps de "cuisson" à 20 secondes, celà vous parait-il raisonable ? pour l'oeuf mollet, disont............5secondes. Bon maintenant je vais aller draguer sur vos sites et adresses diverses pour m'inspirer des grands diamètres (y lachera pas, une teigne...)

Posté

Bonjour

avec le miroir de 625mm juste le temps de mettre le bout de bois devant que déjà il fumait.:D

Faut dire pas besoin de lambda/12 pour faire cuire un œuf.

Mais bon en cas de besoin ça peut le faire.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Et avec lambda/40000 on obtient un oeuf dur en 20 millisecondes?

Ca s'organise, mais il faut que je réunisse toute la famille, votre serviteur à la perche du foyer, le fiston au pointage du miroir, son épouse à la caméra, et ma fille au compresseur/dépresseur. Astro cuiseur, c'est un métier, c'est une entreprise.

Par Newton je vais obtenir du plexi argent qui doit augmenter le rendement thermique de quelques pour cents, objectif: l'oeuf supernova. Un nouvel art de la cuisine.

Alain

• 2 semaines plus tard...
Posté

ce post commence a être, comment dire, bien, il commence à mijoter et à être à point comme je les aime. J'ai hate de voir la video de l'oeuf....

David

Posté
Bonsoir à tous les noctambules et à ceux qui se réveillerons tôt demain matin. A la suite de mon fils, me voilà piqué à l'astro, quelques moyens en plus, mais surtout quelques idées déjantées.

Je cherche une adresse d'un verrier qui puisse me fournir une lame de verre de 2mm d'épaisseur et de 1000mm de diamètre (jusque là rien que de banal) mais qui soit aluminisée (c'est comme ça qu'on dit?) sur la face avant, et si la lame est de qualité astronomique, je lui fais la bise (mais non je blague, je suis vilain). Le but de ce miroir est notre étoile, celà s'appelle de la monoastronomie, et ça va chauffer.

Par ailleur je suis plus sérieux avec mon petit ETX90, et bientôt le 150x700 de mon fiston.

Toute mon admiration à celui qui pourra m'orienter.

Bonjour,

oui, très marrant ce post...néanmoins très intéressant...

Pour info, j'utilise pour la fabrication de certaines machines de la tôle en alu ép 0.5 mm dont une face est polie miroir. On s'en sert d'ailleurs en tant que miroir. Je connais deux références:

- BANDOXAL vendu chez CTN à Orly: prix env 50 € (1000 x 2000 mm) + frais de port 40 € env (Orly--> Bordeaux)

- NIRO 27 SILVER vendu chez ALANOD à Ennepetal (Allemagne). Prix env 110 € (1250 x 1600 mm)

Pour ce qui est du lambda, j'en sais fichtre rien...

Eventuellement, je peux t'envoyer un échantillon.

Voilà, si ça peut t'aider...

Bonne aventure !:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.