Aller au contenu

Salut à tous passionés d'astronomie!

alex-69

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour (ou plutôt bonsoir devrais-je dire)!

Je m'appelle Alexandre, j'ai 17ans et j'habite sur Lyon. J'étais cette année en 1°S et passe en Term S (ouf!).

J'ai de "grandes" ambitions pour plus tard car j'aimerai devenir pilote de ligne (un rêve depuis bien longtemps) chez Air France. Un chemin long et périlleux, mais pas autant que pour aller dans l'espace (du moins je pense)...

Je m'inscris donc sur ce forum (bah oui moi c'est les avions qu'est-ce que je fous là??! :?: !) car je suis émerveillé par tout ce qui touche à l'espace (je suis du genre à passer des heures entière sur un bouquin avec des images d'étoiles!) et j'aimerai bien essayer d'en connaître un peu plus sur ce domaine!

En espérant passer de bons moments avec vous tous qui êtes sur ce forum!

Salut à vous ô terriens! ;)

Posté

Bonjour Alex, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Toutes mes félicitations pour ton passage en Terminale scientifique. :D :D :D

J'ai de "grandes" ambitions pour plus tard car j'aimerai devenir pilote de ligne (un rêve depuis bien longtemps) chez Air France. Un chemin long et périlleux, mais pas autant que pour aller dans l'espace (du moins je pense)...

Je m'inscris donc sur ce forum (bah oui moi c'est les avions qu'est-ce que je fous là??! :?: !) car je suis émerveillé par tout ce qui touche à l'espace (je suis du genre à passer des heures entière sur un bouquin avec des images d'étoiles !) et j'aimerai bien essayer d'en connaître un peu plus sur ce domaine!

En espérant passer de bons moments avec vous tous qui êtes sur ce forum !

Sais-tu qu'outre l'astronomie, sur ce forum certains s'intéressent à l'astronautique ? :p

Quel est ton aéronef préféré ? Moi c'est l'extraordinaire Douglas DC3, car cet avion, dont les premiers exemplaires ont été sortis des usines en 1935, est aujourd'hui encore tout à fait capable de voler. Le DC3 est un appareil construit pour défier le temps, et au moins il est insensible à beaucoup de maux qui sont fatals à bien des avions modernes, car il n'a aucun instrument électronique !... Et puis, les Français lui doivent beaucoup, car sous le nom de "Dakota", des centaines de DC3 ont survolé le ciel de la Normandie la nuit du 5 au 6 juin 1944 en larguant quinze mille parachutistes Américains et Britanniques, contribuant très largement au succès du "jour le plus long"... :wub: :wub: :wub:

DC3_vol.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut, ;)

Tiens tu as l'âge de ma fille, mais elle, les étoiles, elle s'en tape ! :confused:

Surveille bien les actualités, entre les soirées organisées par le CALA et les sorties improvisées par JF, tu peux observer parfois au coeur de Lyon. Et abonne-toi au sujet sur les sorties Lyonnaises, il y a parfois des transports groupés depuis Lyon. :)

Posté

Bonsoir!

Je vois que vous êtes super accueillant! Ca donne envie de s'investir!

Pour répondre à Roger : je vais paraître peut-être un peu plus moderne (désolé :confused: ) moi mon avion préféré c'est le Concorde!!!! Cet oiseau là alliait classe, élégance et rapidité... Qu'est-ce que j'aurai aimé pouvoir monter à bord! j'aime son aérodynamicité, c'était vraiment un sacré projet (pour tout dire : même les Russe qui avait volé les plans n'ont pas réussi à en faire autant avec leur Tupolev Tu-144 qui avait été surnommé "Concordski"...)... Dommage que quelques américains jaloux ont tout fait pour le couler (et ils ont réussi :( )!

air_france_concorde.jpg

Sinon en avion plus traditionnel, j'ai un faible pour l'A340 (je rève d'en piloter un un jour) mais également du Piper J-3 Cub! Je suis aussi passionné d'aéromodélisme et il s'agit de l'avion que je fais voler (où que j'aimerai avoir le temps de faire voler mais avec les études, mon groupe rock et le cyclisme... ça devient dur)! C'est un avion lent, avec lequel on prend plaisir à piloter.

Et encore dans le domaine des supersonique : le Mirage 2000N. Qu'est-ce que j'aurai aimé pouvoir aller dans l'armée de l'air :rolleyes:... Malheureusement ma petite myopie ne le permet pas, même opéré.. :confused:

Maintenant pour en revenir à l'astronomie, malheureusement je ne m'y connaît pas trop mais j'aimerai pouvoir en apprendre plus! Et pourquoi pas envisager un investissement : une lunette... Malheureusement, à Lyon la nuit, on ne voit rien. Pourtant j'aimerai prendre le temps de m'allonger et regarder les étoiles le soir! Mais en plein centre ville c'est pas le top :D !

Enfin bref, je vais essayer de parcourir le forum dans le but d'en apprendre plus parce que cet été à la montagne dans le village paumé où je serai, je pense que je pourrai enfin voir quelque chose ;) !

Bonne soirée à tous et encore merci de votre accueil!

Posté

Bienvenue, Alex-69 !

C'est fou ce que les gens me ressemblent... :D

Je souhaite actuellement aller dans l'espace, et avant je voulais faire pilote de ligne :D

Je passe aussi beaucoup de temps sur les livres d'astronomie, pour m'instruire davantage...

Et j'habite à Lyon :be:

PS : Tu es dans quel lycée ?

Posté
Bienvenue, Alex-69 !

C'est fou ce que les gens me ressemblent... :D

Je souhaite actuellement aller dans l'espace, et avant je voulais faire pilote de ligne :D

Je passe aussi beaucoup de temps sur les livres d'astronomie, pour m'instruire davantage...

Et j'habite à Lyon :be:

PS : Tu es dans quel lycée ?

Salut Dark.Energy!

Alors je suis à la cité scolaire internationale à Gerland.

Ca c'est cool que tu voulais faire pilote mais vers quoi t'es tu tourné finalement comme études? Parce que pour aller dans l'espace c'est très long d'après ce que j'ai pu voir!

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit) à toi ;)

Posté

Pour ma part, j'entre cette année en 2nde à Descartes, à Saint-Genis-Laval ;)*

Finalement, je me suis tourné vers des études scientifiques (physique, chimie, biologie, ou maths...), puis un Doctorat en Chimie, biologie, physique, maths, ingénierie, médecine ou sciences techniques... Je ne sais pas encore...

Bonne nuit à toi aussi ;)

Posté

bienvenue alex

je te souhaite d'entendre plus tard ..

le Comandant ALEX et son équipage sont heureux de vous accueillir a bord......

Posté
Pour répondre à Roger : je vais paraître peut-être un peu plus moderne (désolé :confused: ) moi mon avion préféré c'est le Concorde !!!! Cet oiseau là alliait classe, élégance et rapidité... Qu'est-ce que j'aurai aimé pouvoir monter à bord ! j'aime son aérodynamicité, c'était vraiment un sacré projet (pour tout dire : même les Russe qui avait volé les plans n'ont pas réussi à en faire autant avec leur Tupolev Tu-144 qui avait été surnommé "Concordski"...)... Dommage que quelques américains jaloux ont tout fait pour le couler (et ils ont réussi :( )!

Bonjour Alex, ;)

Mais je ne suis pas désolé, loin de là, du choix de ton avion préféré, car moi aussi j'adorais le Concorde :be: :be: :be: . J'ai d'ailleurs lancé une discussion à son sujet sur Webastro : « Un décollage mémorable du magnifique "oiseau blanc" à Orly… » (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43119).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.