Aller au contenu

Dobson ninja - Prix Naglers et Ethos !!!

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu un autre type de dobsons 300 et plus fait pour être casés en voiture:

http://www.aokswiss.ch/d/tel/spiegelteleskope/dobs/uebersicht_dobs.html

ninja500_gross.gif

Un tube coupé qu'on remonte avant l'observation.

La tenue de la collim d'un tube plein, pas besoin de jupe et moins encombrant qu'un collapsable une fois démonté.

Un 320 dans une rikiki-caisse:

tubuswahl03.jpg

Regardons la liste des prix...

Rho la vache, combien le Ethos ?

Et le Nag ?

http://www.aokswiss.ch/d/preise.html#okulare

C'est les prix revendeurs ?

Je crois que je sais ou je vais aller casser mon cochon :be:

A vérifier, ça paraît tout de même trop beau.

Les plossls Parks, j'en ai entendu parler, c'est pas de la daube :)

Bon ciel à tous

Posté
C'est les prix net, cad tu dois ajouter la TVA. La suisse c'est pas l'union européenne...

Bonjour,

Juste, très juste.

Remarque, même avec 20% de TVA en plus, ça le fait encore :)

Nagler 13: 181E + 20% (à la louche) -> 220E

De l'ordre de 30E de moins sur les nags et ethos.

Intéressant sur une commande groupée ou sur une gamme de 3 pour pas y perdre en port.

J'irai bien me les chercher pendaant un petit séjour astro...

Lucerne, y'a bien quelques coins de ciel dans les environs, non ?

J'irais bien y passer une semaine ou deux avec mon 150 :)

Repasser la douane avec mes oculaires tous neufs, tu va pas me dire que ça fait de moi un gros trafiquant tout de même.

Juste mes deux ou trois oculaire à moi

Ca vous intéresse pas une star partie à Lucerne en octobre ? :D

Bon ciel

Posté

C'est vraiment, vraiment pas beau, ces fermetures de placard, pour assembler les morceaux! Est ce qu'au moins les morceaux de tube s'emboîtent l'un dans l'autre?

:(

Posté
C'est vraiment, vraiment pas beau, ces fermetures de placard, pour assembler les morceaux! Est ce qu'au moins les morceaux de tube s'emboîtent l'un dans l'autre?

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas du dernier chic mais quant je vois le 300 dans la petite voiture, le secondaire est bien protégé et c'est transportable en trois parties pas trop lourdes.

Je me paierai pas un Ninja mais pour faire rentrer un GSO de 300 en bagnole c'est pas mal vu qu'on peut faire la même chose avec une bête caisse à outils en un après midi.

Simple, efficace mais pas beau comme un lightbridge, je te le concède volontiers.

Ha bah zut, moi qui suis proche de la Suisse pendant les vacances :be:

A même pas trente bornes de Lucerne y'a du bleu et des montagnes sur la carte Avex.

Oh vraiment y'en a qui ont pas de chance :D

Star party à Lucèrne !

Star party à Lucèrne !

Star party à Lucèrne !

Bon ciel

Posté

L'est peut être pas beau, mais le système me paraît judicieux !

Posté
L'est peut être pas beau, mais le système me paraît judicieux !

Tu as vu sur le 500 (première photo, trois segments) ?

Le tube central est vissé, pas riveté.

Si ça se démonte facile pour avoir trois plaques qui prennent pas de place en voiture, c'est pas mal :)

Je dis pas que je me paierai un Ninja.

Par contre c'est pas mal du tout pour modifier un GSO sans se lancer dans de gros travaux.

A la portée du gars qui sait monter un meuble en kit, un vélo ou une étagère avec sa petite caisse à outils.

Bon ciel

Posté

C'est moche un Lightbridge, par contre ça j'aime bien, un télescope c'est d'abord un tube plein et là on retrouve l'esprit d'origine... :be:

Albéric

Posté

Et si on pouvait trouver un système pour que toutes les parties du scopes puissent s'emboiter... Ca prendrait 3 fois moins de place.

Posté
Et si on pouvait trouver un système pour que toutes les parties du scopes puissent s'emboiter... Ca prendrait 3 fois moins de place.

Style poupées russes !? Pourquoi pas !!

Posté
Style poupées russes !? Pourquoi pas !!

Bah oui, style poupées russes :) Mais je n'en ai jamais vu.

Posté

Oh, un Scopic ! Quand je réfléchissais à m'acheter un 300 mm, en 2003, c'était un des modèles qui m'intéressaient. Pas celui-là : le "mien" ressemblait à une petite poubelle ronde (mais sur le même principe). Il me semble que ça n'existe plus depuis pas mal de temps, non ? Tu as trouvé le lien dans un page récente ?

Posté

Bruno,

ils avaient les derniers exemplaires en solde chez Astrotech il y a un mois ou deux, pour 2000euros avec des miroirs OO... j'avoue que j'ai failli m'en prendre un :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.