Aller au contenu

Jupiter Du 10/05/05


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir, le ciel était bien dégagé, mais la turbulence bien présente.

 

j'ai quand même tenté quelques vidéos de jupiter, en espérant passer entre les turbulences.

 

Matériel: newton 200/1000

Toucam pro2 (en mode raw) sur un occulaire de 15mm et une barlow x2+ filtre ir-cut

Aquisition sous iris. Vidéo de 100s à 5im/s, vitesse d'obturation 1/33, gamma 0%, saturation 75%, gain 30%.

 

Bon je n'ai pu compositer que 250 images sur 500, la turbulence étant trop importante :-/ .

Sous photoschop, création d'un calque de luminosité avec la couche rouge, pour mieux faire ressortir les détails.

 

[attachmentid=639]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@May 11 2005, 11:54 AM

très joli.

Mais hier j'ai regardé Jupiter aux jumelles et il me semble qu'elle était inversé gauche-droite.

D'ou provient cet inversement?

Au jumelle on doit voir les images à l'endroit, alors qu'au télescope les images sont inversées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par orion80@May 11 2005, 12:47 PM

...Sous photoschop, création d'un calque de luminosité avec la couche rouge, pour mieux faire ressortir les détails.

 

[attachmentid=639]

 

Ben en voilà une autre idée!!! j'adopte et j'adôre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire

 

Message écrit par JSN59@May 11 2005, 12:38 PM

Ben en voilà une autre idée!!! j'adopte et j'adôre!!!

 

En fait, après plusieurs jours de dissette, j'ai testé différents traitements sur une jupiter que j'avais prise.

 

Pour exemple, voici une jupiter après un traitement sous iris

[attachmentid=641]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la même après avoir fabriquer un calque de luminosité sous photoshop

 

[attachmentid=642]

 

Elle parait un peut plus dur (niveau traitement), mais cela fait bien ressortir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@May 11 2005, 03:17 PM

Dis Orion, tu fais comment pour fabriquer ton calque avec la couche rouge?

 

Sous iris, je traite la couche rouge normalement, puis je sauve cette couche avec savebmp. Ensuite je l'ouvre sous photoshop, en format bmp donc, puis je fais un copier coller de la couche r sur la photo en trichromie de la planète. Puis dans la fenêtre Calques, je mets la couche r (calque 2) en luminosité (au départ elle est en normale).

Ne reste plus qu'a modifier la balance des couleurs sur le calque 1. Il ne faut pas oblier de déverrouiller le calque 1 pour povoir faire ce dernier réglage.

Et voilà.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.