Aller au contenu

coucou depuis l'atlas du maroc

hamada

Messages recommandés

Posté

bonjour, je me permet d'infiltrer votre communauté par passion à l'astronomie et par curiosité à tous ce qui touche au ciel, depuis mon enfance je révait de devenir un astronaute hèlas les réves sont difficilement réalisable (faute de mes yeux). je trouve des difficultés à acquérir le matériel necéssaire pour l'observation en raison de l'absence de ce matéril ici au maroc :cry:

Posté
bonjour, je me permet d'infiltrer votre communauté par passion à l'astronomie et par curiosité à tous ce qui touche au ciel, depuis mon enfance je révait de devenir un astronaute hèlas les réves sont difficilement réalisable (faute de mes yeux). je trouve des difficultés à acquérir le matériel necéssaire pour l'observation en raison de l'absence de ce matéril ici au maroc :cry:

Bonjour,

Bienvenue sur WA :)

Le maroc est assez touristique, tu devrais pas avoir de mal à trouver une paire de jumelles 10x50.

Bon ciel

Posté

Salut Hamada ,

Et bien , un membre trés responsable du site Webastro est justement parti créer quelque chose dans l'atlas du Maroc

====> Projet Astratlas <====

Peut-être pourrais-tu passer par là , je ne sais pas si c'est grand l'atlas mais peut-être que des gens pourront t'aider .

Encore bienvenue .

Jo

Posté

bienvenue Hamada

J'ai souvenir d'avoir lu un article sur un club astro au Maroc qui avait pu acquérir un télescope. Tu en a entendu parlé?

Posté

Coucou Hamada! :)...eh bien, tu as de la chance d'avoir le si beau ciel de là-bas! je crois que même sans aucun instrument, la voûte étoilée doit être absolument magique!...

J'espère que tu auras l'occasion de rencontrer Patte et Mohamed qui sont partis dans le Haut Atlas pour au moins 3 mois, le temps de former le club d'astronomie.

Ils sont arrivés au Maroc au début du mois de Juin.

Ils sont quant à eux, bien équipés pour observer les petites merveilles du ciel et je ne doute pas qu'ils seraient très heureux de faire ta connaissance et de te laisser utiliser le matériel qu'ils ont désormais à disposition.

Dans l'espoir que vous vous rencontriez, je te souhaite une excellente continuation sous les étoiles! :)

Posté
bienvenue Hamada

J'ai souvenir d'avoir lu un article sur un club astro au Maroc qui avait pu acquérir un télescope. Tu en a entendu parlé?

merci, oui je crois que tu fais allusion au club de ribat al fath à rabat mais c très loin de chez moi à azilal:confused:

Posté
bienvenu a toi hamada ! que l'atlas doit etre beau ! j'ai toujours voulu le faire à VTT telescope au dos !!!!

une idée géniale que j'aimerai bien la partager avec toi:rolleyes:

Posté
Coucou Hamada! :)...eh bien, tu as de la chance d'avoir le si beau ciel de là-bas! je crois que même sans aucun instrument, la voûte étoilée doit être absolument magique!...

J'espère que tu auras l'occasion de rencontrer Patte et Mohamed qui sont partis dans le Haut Atlas pour au moins 3 mois, le temps de former le club d'astronomie.

Ils sont arrivés au Maroc au début du mois de Juin.

Ils sont quant à eux, bien équipés pour observer les petites merveilles du ciel et je ne doute pas qu'ils seraient très heureux de faire ta connaissance et de te laisser utiliser le matériel qu'ils ont désormais à disposition.

Dans l'espoir que vous vous rencontriez, je te souhaite une excellente continuation sous les étoiles! :)

effectivement il s'agit bien de patrick et mohamed et vous rendez compte il se trouvent dans la même ville où je réside (AZILAL à 170 Km de marrakech). j'ai de la chance de pouvoir bénéficier d'un si bon encadrement pour mes début dans ce domaine, merci :be:

Posté
Bonsoir Hamada,

Dans quelle partie de l'Atlas habites-tu?

La haute atlas plus exactement à azilal, il y'a des endroits magnifiques à visiter (Cascades d'OUZOUD, Vallée d'AÏT BOUGEMAZ, Grotte d'IMIN IFRI...) de l'évasion à en rêver.

Posté

Bienvenue dans l'équipe WA.

Je vais finir par aller y faire un tour au Maroc avec tout le bien qu'on en dit.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
effectivement il s'agit bien de patrick et mohamed et vous rendez compte il se trouvent dans la même ville où je réside (AZILAL à 170 Km de marrakech). j'ai de la chance de pouvoir bénéficier d'un si bon encadrement pour mes début dans ce domaine, merci :be:

Oooh! Formidable! tu en as de la chance, tu vas observer avec eux! et lorsque tu pointeras ton oeil dans le 150/750, surtout, dis-moi ce que tu vois, si c'est beau...:-_-:

Bonne continuation sous le merveilleux ciel de ce beau pays! :p

Posté

Bienvenu sur le Forum!!

Dans l'Atlas tu dois avoir un ciel terrible!!!!J'ose imaginer le sagittaire ( plus haut que sous nos latitudes) dans un ciel limpide.

Y a une solution peut être pour toi , récuperer des optiques de télescope ( miroir + miroir secondaire ) et le fabriquer toi même.Ca doit être plus facile de faire venir un miroir qu'un télescope entier non?

Posté

Salut ,

Et bien que le monde est petit , hein ?

Tu as bien de la chance . Remet le bonjour à Patte , si tu le vois . En tout cas , il a pas meilleur personne pour débuter en astro , je crois .

Bon ciel à toi .

Posté

Salut Hamada et bienvenue sur le forum. J'ai dans l'espoir d'aller au Maroc à la fin de mes études, en voiture avec mon C8, pour au moins un mois, dans deux ans inch Allah:). Ce qui serait sympa c'est que je passe un peu de temps à ce club, Astratlas, où je pourrais observer avec d'autres tout aussi interéssés que moi. Je m'interesse aussi beaucoup aux minéraux qu'on trouve au Maroc: azurite, vanadinite, baryte, gypse rose des sables, malachite,etc... Connais tu des sites, mines, ou autres sites d'extraction? Etant donné que je compte quand même bien bouger, il est clair que je ne partirais pas sans quelques magnifiques échantillons et images plein la tête. Pourquoi pas des photos, avec le ciel noir de l'atlas, ça doit quand même le faire;) A dans deux ans peut etre.?

Posté
Salut Hamada et bienvenue sur le forum. J'ai dans l'espoir d'aller au Maroc à la fin de mes études, en voiture avec mon C8, pour au moins un mois, dans deux ans inch Allah:). Ce qui serait sympa c'est que je passe un peu de temps à ce club, Astratlas, où je pourrais observer avec d'autres tout aussi interéssés que moi. Je m'interesse aussi beaucoup aux minéraux qu'on trouve au Maroc: azurite, vanadinite, baryte, gypse rose des sables, malachite,etc... Connais tu des sites, mines, ou autres sites d'extraction? Etant donné que je compte quand même bien bouger, il est clair que je ne partirais pas sans quelques magnifiques échantillons et images plein la tête. Pourquoi pas des photos, avec le ciel noir de l'atlas, ça doit quand même le faire;) A dans deux ans peut etre.?

il y'a bien évidement plein de site et mines au maroc où on trouve un tas de minéraux originaux: au moyen atlas, à ouerzazate, dans le sud et l'orientale. tu ne vas pas regretter ton voyage au maroc et peut être tu ne bougerra pas d'ici:be:

Posté
merci, oui je crois que tu fais allusion au club de ribat al fath à rabat mais c très loin de chez moi à azilal:confused:

Hamada?

On se voit bientôt chez Abdellatif Rakik, le café près de la Mosquée?

Voici mon tél: 0610597809

Le Centre d'Astronomie d'Azilal "astrAtlas" peut légalement commencer les activités.

Pour les observations tip top, c'est juste passé Aït M'hammed.

Sinon, dans le nouveau lotissement.

Préservé par la lumière parasite de deux lampadaires par des bâches, le toit offre déjà une très belle vue.

Ahlan Wasahlan!

(ou quelque chose comme ça pour "bienvenue")

Patte.

• 1 année plus tard...
Posté

Bienvenu chez nous hammada je ss le vice présidant d'astratlas

nous avons déjà organisé une nuitée d'observation dans la vallée Ait bougmaz ; le rapport et les photos de la sortie ds le forum webastro le coin photos et traitement

tu peux utiliser notre matériel pour observer le ciel du Maroc à l'aide de notre conseil scientifique Patrik innocant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.