Aller au contenu

Il n'y a pas que le ciel profond dans l'astro : une petite Jupiter...

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Je plaide coupable sur la qualité des résultats, la collim était... hum bref, elle était ce qu'elle était :be:

Traitements faits par Karine.

Les noir et blanc sont faites avec une SPC900 NB, la couleur...avec une SPC900 couleur. Logique non ?

Capture avec wxAstrocapture en mode FITS pour voir si nos problèmes de moiré venaient du mode AVI. A priori c'est mieux, mais ça fait baisser la cadence de prise de vue et complique pas mal le traitement.

Traitements IRIS, Karine a maintenant une aversion complète et profonde à Registax.

LX90 à F10.

jupi.jpg

jupicouleurps-noms.jpg

LX90 à F30 avc Barlow TV x3

jupi100%20copie3.jpg

Vous avez vu les détails sur Io ?

Cherchez bien. Plus prés. Encore plus prés de l'écran... non ? bon tant pis...

Posté

très joli, préférence pour la première !!!

des détails sur Io, sur la dernières photo, dis-tu, heu non, je vois que c'est pas rond...

Posté

Jolies brochettes

et pour dessert Ganymède

car, ce que peu de gens savent, cette lune est composée de glace: 60% vanille 40% citron vert et 2% de cigarettes Russes

bravo à tous les deux

Posté

... je l'espère Chonum, je l'espère

Saturne s'en allant, laissant l'été à Jupiter, ma foi fort bien imagée

Amitié

Jean-Luc

ps: n'oublions pas notre soleil

Posté

la première est forte de contraste ' et quelle belle jupiter !! les détails sur Io incroyable d'avoir pu prendre cette iruption malgrès la petite taille :cool:

Posté
J'ai aussi un faible pour la première!

Elle a bien de la patience, Karine, de se farcir IRIS!

:refl:

Oui je suis bien d'accord. Je fais une allergie personnellement, mais Karine a été élevée à Unix quand elle était petite, rien ne lui fait peur :wub:

Posté

bonsoir Chonun

sympa ta jup préférence à la seconde on discerne des tons différents sur les satellites me semble-t-il?

Posté
bonsoir Chonun

sympa ta jup préférence à la seconde on discerne des tons différents sur les satellites me semble-t-il?

Vu la collim, je ne pense pas. Peut être un artefact, encore que Karine a été light sur le traitement.

Posté

Hello!

La première de Juju est vraiment sympa. Le traitement en vite fait sur Registax me parait meilleur que la version soignée Iris:rolleyes:

Il faudrait juste l' assombrir un poil plus.

Pas possib de préférer iris à registax..... pas possib:be:

Posté

je préfère le traitement Iris en fait parce qu'avec registax j'ai toujours du mal à comprendre la nature exacte des traitements effectués. et puis accessoirement la V5 chez moi plante quasiment à chaque fois, je crois qu'il y a encore des ameliorations a faire cote stabilité de l'appli. je m amuse beaucoup avec Iris pour essayer de comprendre et améliorer le traitement. utiliser l un ou l autre en fait ne releve pas de la même approche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.