Aller au contenu

aïeaïeaïe: un noël en équatoriale

trou noir

Messages recommandés

Posté

Ma mère va m'offrir pour noël un lunette....

Impatient je la cuisine un peu, et elle me dit que, après un allusion de ma part, que cette lunette a une monture équatoriale!!!!

vraiment, je ne sais pas pourqoi elle va m'offrir un lunette pareil, vu que je suis débutant (problème de règlages) ;

en plus je ne vois pas l'utilité de ce" genre de monture si on n'a pas de moteur ou de pointage automatique....

enfin, heureusement, j'aurais un lunette....

Posté

Si elle a une monture équatoriale je doute que ce soit une chtite 60mm :wink:

Mais si tu ne veux pas te faire ch... avec la monture équatoriale, il te suffit de "basculer" ta monture pour te retrouver avec une azimutale! C'est ce que je fais souvent avec mon T 80mm...

Posté

oui je me disais aussi qu'une monture équatoriale soit livrée avec une petite lunette

peut-était ce un blague, ou peut-être que mon instrument sera plus gros que je ne le pense

Posté
oui je me disais aussi qu'une monture équatoriale soit livrée avec une petite lunette

peut-était ce un blague, ou peut-être que mon instrument sera plus gros que je ne le pense

Bah, moi à l'époque ma lunette de 60 avait une monture équatoriale, dont les buts étaient surtout le suivi d'un objet (sans moteur il n'y a q'un mouvement à faire pour retrouver l'objet), et le pointage grace aux graduations... (dont je n'ai jamais essayé le fonctionnement... Cela peut au moins servir à "repérer le champ")

A+

TeTeC

• 2 semaines plus tard...
Posté

yaouuuuuuuuuuu!!!

ça dépasse toute mais espérance.

Un superbe télescope newton, 114/910, ganymède, accompagné de 2 oculaires fully-coated, 20mm kellner 1.25 et 6mmorthoscopic1.25.

Sans oublier une monture equatoriale!!!!![/u][/i]

Invité Anonyme
Posté
merci!!!ce soir c'est saturne!!!!

moi demain j'ai mon 150/750 ... vivement demain!

Eh éh, Noël est très propice à l'astro! Bonnes observations!

A+

Invité Anonyme
Posté

C'est moi l'invité... J'ai supprimé les cookies par erreur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.