Aller au contenu

Filtre solaire

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Petite question sur l'utilisation de mon filtre solaire en verre de 70 mm.

J'ai un montage simple pour la lulu de 66SD william optic avec un filtre en verre de 70 mm de chez la maison de l'astronomie, trés bonne qualité en visuel.

La couleur tourne autour d'un jaune clair, proche en faite de la couleur de notre étoile.

Est-ce vraiment valable de mettre ce filtre sur mon Mak intes de 150 mm, je réduis effectivement l'ouverture, c'est pour cette raison que je me demande si cela vaut le coup au niveau résolution.

Est-ce du pareil au même ?

Merci

A+

Posté
Bonsoir à tous

Petite question sur l'utilisation de mon filtre solaire en verre de 70 mm.

J'ai un montage simple pour la lulu de 66SD william optic avec un filtre en verre de 70 mm de chez la maison de l'astronomie, trés bonne qualité en visuel.

La couleur tourne autour d'un jaune clair, proche en faite de la couleur de notre étoile.

Est-ce vraiment valable de mettre ce filtre sur mon Mak intes de 150 mm, je réduis effectivement l'ouverture, c'est pour cette raison que je me demande si cela vaut le coup au niveau résolution.

Est-ce du pareil au même ?

Merci

A+

Bonjour,

Je sais pas comment tu va adapter le petit filtre sur le MAK plus gros mais fais très attention au joint.

Teste ce bidule à l'halogène ou avec une ampoule de 100W avant de l'utiliser sur le terrain.

Je vois pas trop l'intérêt vu que ton MAK se retrouvera avec le même diamètre que la lunette.

Comme le disait Newton, faudrait éviter le centre ce qui fera que la qualité sera certainement pas meilleure qu'à la lunette et en plus s'il y'a une fuite de lumière, ça peut être dangereux.

Tu peux peut être te bricoler un support pour une astrosolar à 20E pour le MAK ?

Ce sera plus simple que bricoler un support qui réduira le diamètre et tu bénéficieras de la qualité du MAK à pleine ouverture.

Bon ciel

Posté

Salut à Tous

je suis de l'avis de Leimury

Pour ton MAK, une feuille astrosolar D5 sera bien meilleure pour

garder la résolution mais il convient de faire un support qui sera fixé correctement sur le tube

TDO

Club Astro de l'Union

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.