Aller au contenu

Conseils pour oculaire

Must_75

Messages recommandés

Posté

Etant débutant, j'aurai voulu avoir quelques conseils pour le choix d'oculaire, je possède un skywatcher 130/900, et l'usage principal que je ferai de ce premier oculaire sera l'observation planétaire, bien évidemment j'ai des contraintes d'ordre économique, mon budget s'éleve a 50 euros, je sais c'est restreint mais pour l'instant je ne peux pas mettre plus, au passage concernant l'oculaire que je serai amené a acheté, sera t'il vraiment meilleurs que ceux d'origine ??

merçi d'avance !

Posté
Etant débutant, j'aurai voulu avoir quelques conseils pour le choix d'oculaire, je possède un skywatcher 130/900, et l'usage principal que je ferai de ce premier oculaire sera l'observation planétaire, bien évidemment j'ai des contraintes d'ordre économique, mon budget s'éleve a 50 euros, je sais c'est restreint mais pour l'instant je ne peux pas mettre plus, au passage concernant l'oculaire que je serai amené a acheté, sera t'il vraiment meilleurs que ceux d'origine ??

merçi d'avance !

Bonjour Must,

Pour 59€, tu as le Hr planetary de 5mm, http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-5-mm-1-25-/p,6164

ce qui te donnera un grossissement de 900 : 5 = 180X, ce qui devrait être très bon avec ton scope de 130 (grossissement = souvent maximum 1 fois 1/2 le diamétre)

Je pense que pour ce budget, tu auras un oculaire de bonne qualité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.