Aller au contenu

help urgent

jeannot13

Messages recommandés

Posté

J'ai un gros problème sur ma raquette EQ6 pro go to version 3-1

Je rentre bien toutes mes coordonnées et au moment de l'alignement 3 étoiles elle me propose Arctarus je tape enter et le télescope file sens opposé sur Véga .

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problème , merci de votre aide.

Le télescope est en position dans le jardin .

Posté

Salut toi!

As tu rentré la bonne heure?

As tu déjà utilisé ton EQ6, ou bien est-ce la première fois?

C'est que je ne connais pas les goto, je n'en ai jamais eu!

:confused:

Posté

Salut,

question bete ta essayer de pointer véga pour voir si elle aller sur véga ou sur arcturus.

sinon essaye de changer tes étoiles d'alignement peut etre que ca peut t'aider, et si ton alignement marche réessaye de pointer arcturus.

Posté
Salut,

question bete ta essayer de pointer véga pour voir si elle aller sur véga ou sur arcturus.

sinon essaye de changer tes étoiles d'alignement peut etre que ca peut t'aider, et si ton alignement marche réessaye de pointer arcturus.

j'ai pointé Véga il est parti du bon coté s'est arreté a mis course puis s'est dirrigé sur le gazon.

Posté

Une autre idée au cas ou,

en démrrant ta monture elle ta peut etre demander si elle était en home position si tu a dit yes alors qu'elle a était décalé ceci peut expliquer cela, essaye de parker ta monture et de la redemarrer mais en lui disant que t'es pas home position.

bon courage

Posté
j'ai pointé Véga il est parti du bon coté s'est arreté a mis course puis s'est dirrigé sur le gazon.

Truc bete tes freins sont bien serré a fond?

Posté

J'ai bien tout rentré a plusieurs reprises

les coordonnées E et N

Pavé numérique +

La date mois 07 jour 07 année 2009

l'heure

L'heure d'été précisé

puis alignement 3 étoiles .

Ca fait maintenant trois ans que je m'en sers jamais de problème j'ai bien peur que ça vienne de la raquette ou du moteur de l'EQ6 mais avant j'attends vos conseils .

Posté

Salut Jeannot ;)

Si tu as l'occasion de passer par Plan de Cuques, amènes ta raquette, on pourra l'essayer sur ma monture.

Sinon, as tu une interface pour la connecter à un PC et faire un essai avec un logiciel ?

Vérifies aussi l'état des connectiques de la raquette, on sait jamais ;)

nb : tu peux aussi amener ta monture ... on essayera ma raquette dessus ...

Posté

Bonjour,

Tu peux mettre le firmware de ta raquette à jour (http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?id=101&class1=1&class2=101).

J'ai eu le même problème et pas mal de sueurs froides quand j'ai vu mon tuyau se diriger dangereusement vers le pied de la monture...

Il faut aligner sur 1 seule étoile (tu peux essayer sur 2 étoiles, ça doit passer). Ça fonctionne et le pointage n'est pas moins précis.

Apparemment il y aurait des problème de pointage avec un alignement sur 3 étoiles et la précision (quand ça fonctionne) est foireuse.

Bon ciel.

Posté

Un truc à la con. Le format des dates américaines est mm/jj/aaaa (ex: le 23 septembre 2009 s'écrit 09/23/2009. Ca n'est pas ça ?

Posté
Salut Jeannot ;)

Si tu as l'occasion de passer par Plan de Cuques, amènes ta raquette, on pourra l'essayer sur ma monture.

Sinon, as tu une interface pour la connecter à un PC et faire un essai avec un logiciel ?

Vérifies aussi l'état des connectiques de la raquette, on sait jamais ;)

nb : tu peux aussi amener ta monture ... on essayera ma raquette dessus ...

Merci pour ton invitation si je trouve pas je te contacterai par mp car Galiléo ne peut pas me la controler avant début aout.

Ce soir calmement je vais tout reprendre a zéro.

Je n'ai pas d'interface.

Pour les connectiques tu parles bien des coordonnées ?

Posté
Bonjour,

Tu peux mettre le firmware de ta raquette à jour (http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?id=101&class1=1&class2=101).

J'ai eu le même problème et pas mal de sueurs froides quand j'ai vu mon tuyau se diriger dangereusement vers le pied de la monture...

Il faut aligner sur 1 seule étoile (tu peux essayer sur 2 étoiles, ça doit passer). Ça fonctionne et le pointage n'est pas moins précis.

Apparemment il y aurait des problème de pointage avec un alignement sur 3 étoiles et la précision (quand ça fonctionne) est foireuse.

Bon ciel.

J'ai éssayé 1et 2 étoiles ça marche pas .

Posté
../..

Pour les connectiques tu parles bien des coordonnées ?

Non non, je parle des prises de connection (rj45 côté raquette et subd9 côté monture)

;)

Posté

De mémoire, y'a pas une option "inverser les axes" dans le menu "Setup" ?

Normalement cette option ne sert que pour le protocole ST4 (autoguidage par port RJ12)

Mais peut-etre qu'elle "parasite" ton goto ??!

Guik

Posté

Les connectiques sont bonnes.

Je viens encore d'essayer je me suis mis en condition nocturne , toujours le même problème.

Posté
De mémoire, y'a pas une option "inverser les axes" dans le menu "Setup" ?

Normalement cette option ne sert que pour le protocole ST4 (autoguidage par port RJ12)

Mais peut-etre qu'elle "parasite" ton goto ??!

Guik

Je ne sais pas j'ai jamais touché a cette option .

Posté
Et l'alim tout simplement?

Le power tank 17 est neuf.

Plus j'avance dans mes recherches et plus je pense a un bug informatique soit de la monture soit de la raquette.

Posté

Je n'osais pas le dire car je suis novice dans tout ça, mais si t'as toujours procedé de la même façon (tu n'as rien changé) et maintenant t'as un problème alors il me semble qu'il s'agisse plus d'un disfonctionnement du logiciel qu'autre chose.

Il n'y a pas une sorte de "reboot" sur ces engins ?

Depuis combien de temps l'as tu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.