Aller au contenu

help urgent

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Afin que les Hommes puissent s’égaler aux Dieux, Prométhée leur a un jour offert l’ordinateur, qu’il avait volé aux Dieux.

Ces derniers, furieux et inquiets, ont alors immédiatement envoyé sur Terre les bugs.

Ils ont ensuite sévèrement puni Prométhée pour son forfait, en l’enchainant au sommet d’un mont, où un aigle venait chaque jour lui dévorer son foie sans cesse renaissant. (*)

(*) Plus tard, Hercule libérera Prométhée, mais il ne viendra jamais à bout des bugs. C’est pour ça que, prudemment, et pour préserver son image de marque, il ne fera pas figurer le debugging dans sa liste des 12 Travaux.

Posté

Merci JEFF pour cette leçon d'histoire mais moi j'ai rien fait aux dieux , ils auraient pu m'épargner et ne pas me refiler un bug.

Posté

Salut Jeannot,

Je précise de suite que j'ai lu en diagonnale toute la duscution, donc mes excuses si je fais doublon avec d'autres. :cool:

En vrac !!!

Je crois que tu possèdes cette monture EQ6 depuis 3 ans environ, avant elle n'avait jammais eu ce type de problème ? Est-ce récent ?

Sur se type de problème, il s'agit en priorité de bien vérifier qu'on entre les bons paramètres au départ, c'est à dire :

- les coordonnées du type 06° 21' 32" et non pas 6° 21' 32" ... fô pas oublier le 0

- la date dans l'ordre mois/jour/année et non pas jour/mois/année

- Au choix Heure TU, fuseau = 0 et Daylight Saving = No ou heure Locale, fuseau = +1 et Daylight Saving = No en hiver ou = Yes en été.

Je ne sais plus s'il y a dans le setup un paramètre pour indiquer l'heure au format 24H ou au format Anglosaxon AM/PM ...

Si cela ne suffit, alors mettre à jour le firmeware de la raquette (Actuellement en version 3.25) ... je crois que tu es en 3.10.

Bien vérifier que les freins sont bien serrés.

Voiloi voilou pour ce que je peut en dire à ce moment de la journée ... juste après le sieste !!! :be:

Mais je pense que tout ceci à bien été respecté, donc si le problème persiste, la dernière solution reste le SAV, certains on eu des problèmes avec des cartes électroniques défaillantes, mais c'était dès l'achat ... :b:

@stronomicalement,

Stéphane.

Posté

Salut Jeannot,

Eh bein je suis comme les autres membres, je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je peux te dire que si tu as jamais eu ça avant et que tes réglages sont les mêmes, tu peux déjà commencer à voir pour changer de raquette. Mais avant, tu devrais essayer avec quelqu'un qui se trouverait pas loin de chez toi avec une même monture et la même raquette ! Ou alors, essaie avec un PC et carte du ciel. Pour ton info, je pointe ma monture toujours sur 1 étoile et c'est assez précie et ça fonctionne à tous les coups!

A+ Franck

Posté

A Steph BEHMENBURG

Depuis 3 ans jamais de problème , toutes les coordonnées sont bien rentrées , c-est le format PM , version 3,10.

Apparemment personne n'a rencontré ce genre de problème.

A FranckiM06

Gibehem m'a cordialement proposé de tester mon EQ6 et ma raquette avec son EQ6 , c'est ce qui a de mieux a faire .

Ce soir je ferai un dernier test en reprenant tout a zéro.

Posté

Oui, sûrement. Ce serait dommage que ce soit simple...

Au fait, tu n'as pas la possibilité de manoeuvrer la monture simplement, avec la raquette? Tu as un chercheur, de bons cercles, et vogue dans le ciel sans t'em.... avec tout ça!

;)

PS: je suis en colère, je viens de lire un sujet sur le dernier Mearde, on n'a même plus besoin de sortir dehors, on regarde la télé!

Posté

j'ai eu le meme probleme , et en fin de compte , quand tu régle ta longitute ou latitude , à la place des xxx il faut mettre 001 au lieu de xx1 et ainsi de suite .

Posté

ALLO les astro j'ai vraiment un problème.

Dans un premier temps réglages normaux puis première étoile arctarus , il part en sens inverse je le laisse aller au bout et je relève ses coordonnées AD 19H53 et DEC 1910,

arctarus en réalité AD 14H15 et DEC 19 10.

Frédo08

Je n'ai pas les xxx mais j'ai remplacé les zéro par les uns puis j'ai pointé 3 étoiles sans problème regarder m57 M13 Alibéro et M27.

Remis a zéro pour un 2è test , première étoile a régler Véga , il est parti a l'envers .

3è test laborieux dans les réglages puis M51 il m'a visé la pelouse il est reparti aussitôt en sens inverse et re pelouse , je l'ai stoppé et rentré M57 il m'a fait des haltes n'importe ou , Signalé qu-il était sur l'objet puis repartait dans la foulée vers une autre M57.

Conclusion j'ai vraiment un problème.

Tout de mème MERCI A TOUS d'avoir éssayé de m'aider , je vais me tourner vers Gibehem pour tester monture et raquette avec son EQ6.

Posté

Salut,

Voici mon petit grain de sel.

As-tu par hasard utilisé un jour la fonction P.A.E. (Pointing Accuracy Enhancement)?

Cette fonction est censée améliorer la précision du pointage en enregistrant successivement la position d'étoiles ou d'objets que tu lui indiques, quand tu appuies de façon prolongée sur la touche d'échappement.

Le problème est qu'avant la version 3.22 (je crois) du firmware, le P.A.E. était buggé, et de plus il était impossible de le réinitialiser.

Depuis, on peut le réinitialiser. Ceci permet de remettre vraiment à zéro les paramètres de pointage de la monture.

J'avais les mêmes problemes que toi.

Depuis que j'ai chargé la dernière version du firmware et réinitialisé le P.A.E., je n'ai plus trop de soucis de pointage.

Axel

Posté

Ce jour le 10 juillet 2009 , a 15H00 me voila chez GIBEHEM pour tester la monture et la raquette.

Mise en place de la monture et premier test avec la raquette de GIB , simulation des heures de nuit et programmation Véga , la monture part du bon coté , programmation Arctarus et la monture en prend la direction donc tout est bon.

Test avec ma raquette programmation Véga , la monture part en sens inverse , j'ai donc un problème de raquette .

Là rentre en compte les conseils de BEHMENBURG et ACANICIO faire une mise a jour de la raquette ce que s'emploie a faire GIBEHEM et il me charge la version 3.25 .

Puis vient l'heure de vérité tester la raquette avec sa nouvelle version et CA MARCHE , les tests sont concluants je n'ai qu'un mot a dire,

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI A GIBEHEM.

Ce soir test sur le ciel et je vous fais un petit croa intitulé le ciel avec la 3,25.

Posté

Bonjour, ah que voila une bonne nouvelle :), c'est quand même un avantage avec un forum, c'est plus facile pour trouver de l'aide ;).

Alors bonne observation.

yves.

Posté

Merci pour votre soutien et il est vrai que grace au furum on obtient de l'aide rapidement et on fait des connaissances bien sympatiques , à bientôt j'espère pour une réunion d'astro dans le 13.

Posté

Pour mettre à jour ta raquette il te faut un adaptateur RS232/USB et le petit câble rj11 fourni avec ta monture (celui qu'on de demande à quoi il sert et qui ressemble à une prise modem).

Avec cet adaptateur tu peux après passer sur Eqmod et piloter ta monture depuis ton ordinateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.