Aller au contenu

Pb de déplacement sur SynScan HEQ5

Dschubba

Messages recommandés

Posté

Voulant effectuer une mesure d'EP sur ma monture HEQ5 PRO GOTO,:) j'ai eu une petite difficulté après m'être calé sur une étoile de magnitude 3,6 proche de l'équateur et du méridien. En effet impossible d'effectuer un déplacement fin pour recaler ma Webcam sous Iris avant de faire l'acquisition.

Cela m'est déjà arrivé une fois. Même en arrêtant le tracking sideral en passant en tracking moon ou solar et en replaçant le tracking sidéral, rien n'y fait. l'action sur les touches raquette n'agit plus. En me déplaçant sur Arcturus pour nouveau test meme pb, mais après bricolage dans le menu SynScan, menu tracking, j'ai pu affiner le positionnement:be:. Donc recalage sur SAO 140787 et là rebelote, impossible de jouer fin avec les touches de la raquette.:cry:

Ne voulant pas refaire le recalage du scope sur 3 étoiles vu l'heure tardive, j'ai préférer flasher le SynScan avec la version 3,25 et me coucher.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Je n'ai pas refait de test depuis.

Posté

petite question a tu modifier la vitesse de déplacement pour centrer ton étoile?

Quant tu l'alume elle est sur la vitessde la plus lente et si tu a du jeux dans la monture il est possible que sa soi assez long avant avoir un déplacement.

Posté

J'utilise en général "Rate" touche 2 puis une autre vitesse entre 1 et 9.

Mais dans le cas évoqué, le choix "RATE" ne semblait pas fonctionner normalement.

Posté

Ok.

J'ai eu ce type de probléme c'était un mauvais contact au niveaux de la prise 12v de la raquette.J'ai pris un autre cable et là plus probléme.

Un faux contact peu planter la raquette et bloquette toute manip.

Posté

effectivement j'ai un contact moyen au niveau de l'alim 12V avec une Starway acheté sur G___léo. J'ai meme eu un arret complet de la monture une fois. Merci de ta réponse rapide. Dès que les nuages disparaissent je m'y colle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.