Aller au contenu

pentax 3,2 + barlow ou zoom televue 4-2

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour

pour ce projet de fin d'année mon cœur balance : pentax 3,2 + barlow ou zoom televue 4-2.

l'objectif est de remplacer le genuine 6mm et le tmb planetary 5mm avec la barlow et rallonges pour obtenir ces focales.

avantage pentax relief d'oeil, luminosité

pentax 3,5

pentax 3,5 + barlow : ?

avantage televue confort d'utilisation pour adapter le grossissement à la turbulence

focales 2; 2,5; 3; 3,5; 4

j'hésite fortement, le prix est a peu près équivalent. alors je veux bien vos observations si vous utilisé l'un ou l'autre.

Yann

Lunette a&m 105/650

Pentax 20 et 7mm

genuine 6mm

tmb planetary 5mm

barlow ultima

Posté

Je n'ai pas de reponse directe, j'ai seulement pu comparer le TV 3-6 avec les XW (d'aileurs du dois parler du 3.5 je pense et non du 3.2) il y a quelques temps sur la lune avec un dob 400

Pour moi :

-niveau qualité d'image kif kif

-la difference de champ se voit

-le confort n'est pas trop mal sur le TV et excellent sur le XW

-un truc surprenant : l'image bien plus stable sur le TV que dans le XW, confirmé par d'autres utilisateurs sur AS

-par contre je n'aime pas trop la notion de zoom qui me donne l'impression d'observer quelque chose de pas reel du fait de pouvoir zoomer :wub:... c'est con mais c'est comme ça ...:cry:

-j'ai les XW mais je pense m'acheter un jour ces zoom TV pour leur extreme compacité et utilisation sur des focales courtes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.