Aller au contenu

Bonjour à Tous

ALBIREO B

Messages recommandés

Posté

Nouvel arrivant sur ce forum, passionné d'astronomie, je suis dans une association d'astronomes amateurs dans le Tarn, j'aurais aimer savoir si quelqu'un veux bien me répondre différents choses sur Béta du cygne, ALBIREO, si c'est un système à deux ou trois étoiles, voir plus? est ce vraiement un couple physique, optique ou autre;

Merci par avance

Posté

Bonjour et bienvenue !!!

Albiréo est un vraie étoile double, donc les deux étoiles sont en gravité l'une autour de l'autre contrairement à d'autre étoile double (peu nombreuse), ou le mot "double" est utilisé car les étoiles sont très proche.

C'est "un système" à deux étoiles, un rouge et une bleue, magnifique !

Posté
Nouvel arrivant sur ce forum, passionné d'astronomie, je suis dans une association d'astronomes amateurs dans le Tarn, j'aurais aimer savoir si quelqu'un veux bien me répondre différents choses sur Béta du cygne, ALBIREO, si c'est un système à deux ou trois étoiles, voir plus? est ce vraiement un couple physique, optique ou autre;

Merci par avance

Albiréo est une étoile double vraie, pas un doublet optique, moi je les vois orangée (plutôt que rouge, quelque fois tirant même franchement sur le jaune) et une bleue. Sympa à observer, j'aime bien.

Bienvenue sur le forum

Posté

Bonjour Albireo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Nouvel arrivant sur ce forum, passionné d'astronomie, je suis dans une association d'astronomes amateurs dans le Tarn, j'aurais aimer savoir si quelqu'un veut bien me répondre différentes choses sur Béta du cygne, ALBIREO, si c'est un système à deux ou trois étoiles, voir plus? est ce vraiment un couple physique, optique ou autre ;

Euh, il y a quelque chose qui me chiffonne : personne dans ton association d'astronomes amateurs du Tarn n'a su te donner la réponse ?... :( De quelle association s'agit-il ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum Webastro.

Euh, il y a quelque chose qui me chiffonne : personne dans ton association d'astronomes amateurs du Tarn n'a su te donner la réponse ?... :( De quelle association s'agit-il ?... :?:

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, Oui on m'a dit qu'Albiréo est une étoile double; même trible; une belle double orangée et une bleu vert mais j'ai entendu lors d'une réunion que peut être elles seraient 4 voir 5, système à plusieurs étoiles, en fait j'aimerais pouvoir bien connaître cette étoile toutes ses composantes car justement ma nouvelle association s'appelle ALBIREO

Posté
Merci de m'avoir répondu, Oui on m'a dit qu'Albiréo est une étoile double; même triple ; une belle double orangée et une bleu vert

Eh bien, on t'a déjà tout dit. Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Beta_Cygni) ne dit pas autre chose. :p

mais j'ai entendu lors d'une réunion que peut être elles seraient 4 voir 5, système à plusieurs étoiles, en fait j'aimerais pouvoir bien connaître cette étoile toutes ses composantes car justement ma nouvelle association s'appelle ALBIREO.

Je n'ai jamais entendu dire que Bêta du Cygne, dite "Albireo", serait une étoile quadruple ou même quintuple !... Il faudrait demander à ton "informateur" de l'association tarnaise d'astronomie "Albireo" d'où il sort sa curieuse information ?... :?:

Pour te faire plaisir, voici une vue de la magnifique étoile Bêta du Cygne, dite "Albireo" :wub: :wub: :wub: :

AlbireoHunterWilson.jpg

Posté

Bonjour et merci à tous de m'avoir accuelli sur votre sîte.

Je cherche à me renseigner sur Albiréo car je trouve cette étoile double trés trés belle, et j'aimerais en savoir davantage sur elle. Je crois savoir que cet un système à trois étoiles; Une jaune, Albiréo A, mag 3.1, qui est double en fait, une bleue vert mag 5.1 Albiréo B.

Leur distance 386 années lumières, elles sonr séparées d'au moins 4040 UA ( environ 600 milliards de KM) et là cela commence à se corser : Albiréo B tournerait en : lecture sur différents sîtes; 100 ans ou 7270 ans ou au minimum 75000 ans qui croire?????

Le nombre d'étoiles également pose problême sont elles 3, 4 5 ou plus?

Voila mon problême, quand je vous aurait dit que le club ou je suis depuis quelques mois s'appelle ALBIREO vous saurais pourquoi je m'intéresse particulièrement à cette double.

Je vous voudrais aussi vous dire, mais cela vous avez du vous apercevoir, c'est la première fois que je vais sur un forum

Posté

Eh bien, on t'a déjà tout dit. Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Beta_Cygni) ne dit pas autre chose. :p

Je n'ai jamais entendu dire que Bêta du Cygne, dite "Albireo", serait une étoile quadruple ou même quintuple !... Il faudrait demander à ton "informateur" de l'association tarnaise d'astronomie "Albireo" d'où il sort sa curieuse information ?... :?:

Pour te faire plaisir, voici une vue de la magnifique étoile Bêta du Cygne, dite "Albireo" :wub: :wub: :wub: :

AlbireoHunterWilson.jpg

Merci encore de m'avoir répondu si vite.

C'est vrai la photo est magnifique.

Quand à celui qui m'a renseigner c'était lors d'une réunion de différents club de la région et j'avoue ne pas me souvenir qui c'était et j'aimerais bien savoir, car je viens justre d'arriver à ce club et s'était au tout début donc j'ai pas osé demander.

Merci encore.

Posté

Je me suis posé la même question

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.