Aller au contenu

L'ASCEN vient de naître!

GéGé

Messages recommandés

Posté
Bonjour!

L'Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l'Environnement Nocturnes, l'équivalent belge de l'ANPCEN française, vient de naître!

Voici son site: http://www.astrosurf.com/pollution/

Souhaitons lui longue vie, et surtout.... beaucoup de membres!

Merci à vous, amis Belges!

:)

Yes! Ils ne manqueront pas de boulot, malheureusement, en Belgique :confused:.

ps: je savais pas que Paris était en Belgique :be:

pps: le site est exclusivement francophone, ou il existe aussi en flamand (pure curiosité intellectuelle)?

Posté

Ha bah enfin !!!

J'ai maintenant le chaînon manquant pour discuter avec ma commune et faire venir NOtélé (chaine francophone en Belgique) pour mon reportage :)

Posté
le site est exclusivement francophone, ou il existe aussi en flamand (pure curiosité intellectuelle) ?

Bonjour le chat normand Garfield, :)

Vu que tu aimes la "pure curiosité intellectuelle", je te signale que le royaume de Belgique n'a point deux, mais trois langues officielles : le néerlandais pour les Flamands, le français pour les Wallons, et l'allemand pour les Belges des trois cantons de Eupen, Mamedy et Saint-Vith. Voir pour plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_de_l%27Est_(Belgique)#Communes_du_canton.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oula Roger, si tu commences à rentrer dans la discussion sur les langues en Belgique, tu risques d'en avoir pour longtemps et d'aboutir dans une impasse... :be: Déjà que nous on s'y perd...

Posté

Ah ben, une bonne nouvelle, c'est sur qu'ils ont du paing sur la planche:confused:

Dites donc, ce logo, il ne vous rappelle rien:rolleyes::be:

Bon courage à eux, à quand l'organistion ou association européenne de protection du ciel et de l'enviro nocturne ???

A+

Posté

Vu que tu aimes la "pure curiosité intellectuelle", je te signale que le royaume de Belgique n'a point deux, mais trois langues officielles : le néerlandais pour les Flamands, le français pour les Wallons, et l'allemand pour les Belges des trois cantons de Eupen, Mamedy et Saint-Vith. Voir pour plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_de_l%27Est_(Belgique)#Communes_du_canton.

Merci pour avoir relevé mon erreur, Roger ;). Il est vrai que la partie germanophone de la Belgique a tendance à être oubliée (par moi le premier, vous m'en voyez contrit :confused:)

Posté

Je me demande même s'il n'y pas une communauté Sioux du côté de Oodenaarde....:rolleyes:

GG le Toulousain Strasbourgeois de Grenoble. :rolleyes:

Posté
Gégé, est ce que tu sais si des membres fondateurs ont un compte sur WA ?

Non, mais je vais le savoir, j'ai adhéré ce matin!

:D

Posté
Bravo à nos amis Belges! :banana: Et longue vie à l'assoc'!

Bien le bonjour à toutes et tous.

Merci pour vos encouragements.

Il y a au moins deux administrateurs qui sont membres de WA.

Jean Marie Mangeot ( froggy) et moi même Philippe Vangrootloon (PVG).

Pour les Sioux d'Audenaerde, je ne sais pas.

Chez moi ils restent cachés )))

L'association en Flandre est Preventie Lichthinder

Nous sommes en très bons termes.

Nous avons un membre luxembourgeois qui va essayer de développer quelque chose là bas.

Notre site web est en refonte totale et sera disponible sans doute fin de semaine. Mon webmaster et mon président est en plein travail.

Le sigle aussi était d'une inspiration bien connue.

Bien à vous.

PVG

Posté

Ah, formidable tout cela! :o en tout cas, nous vous épaulons et sommes de tout coeur avec vous, ça fait du bien de voir que les nobles et belles causes trouvent preneurs dans des contrées même déjà bien touchées et cela remonte le moral de tous les défenseurs de cette juste cause.

Si personne ne baisse les bras, si nous sommes sûrs de pouvoir faire évoluer les choses, nous y arriverons!

Les petits ruisseaux font les grands fleuves.....ou les petits fruits font les gros pots de confiture.... n'est-ce pas cela que l'on dit? :p

Bonne continuation les amis! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.