Aller au contenu

un croissant sous la lune !!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

hier soir j'ai tenté de faire NGC 6888 et éventuellement la nébuleuse " SOAP" récemment découverte ;) d'ou le cadrage un peu zarbi de NGC 6888:be:

ben la bestiole elle est finoche!!!!:b: elle aparait à peine!!! j'ai mis des marquages sur la photo pour la détecter :) faut dire qu'avec des poses de 1mn sous une telle lune, fallait pas s'attendre à des miracles :p

à refaire sous un ciel sans lune et en poussant un peu les poses

Set Up habituel :

C14+Hyperstar ( F/D 1.9) + CCD Atik 4000M + filtre H Alpha " scratch" :be:

60 poses de 1 mn

FWHM moyen de 1.99 px

vent faible

lune pleine:be:

NGC6888D.jpg

Posté

Des marquages ??? je ne les vois pas.

Je me suis dit, ah ca y est elle est là, mais non c'est le halo induit par le filtre.

A refaire comme tu le dis, sans la lune ! Gilles l'avait faite avec X heures de poses et la nébuleuse n'apparaissait à peine. Alors avec la pleine lune c'est mission impossible.

Posté
Des marquages ??? je ne les vois pas.

Je me suis dit, ah ca y est elle est là, mais non c'est le halo induit par le filtre.

A refaire comme tu le dis, sans la lune ! Gilles l'avait faite avec X heures de poses et la nébuleuse n'apparaissait à peine. Alors avec la pleine lune c'est mission impossible.

sisi on la devine à peine ;) croise les repéres ( tirets blancs) ds le cadre de la photo( il y en a un juste au dessus de "1.9" et l'autre en bas à gauche du cadre)

Posté

Merci les copains:)

Belle photo,JP:).Tu te régales et tu nous régales:).Vivement que tu fasses du solaire;).

j'attends qu'il se réveille la haut :be:

Posté
Merci les copains:)

j'attends qu'il se réveille la haut :be:

Oui le Solaire aussi tu maîtrise a ce que j'ai crus voir =)

Quelle polyvalence ! :D

Rémy

Posté

Bonsoir Jean Pierre,

le jour ou tu vas pointer le C14 sur le Soleil on va en prendre plein les yeux.

pour le moment nos rétines sont éblouies par ce spendide croissant et sa présentation.

A+

Etienne

Posté

Superbe JP,tu aurais pu peut-être cropé la partie incriminée.Enfin pour ce temps de

pose,c'est encore une belle réalisation.On sent quand-même l'influence de la pollu

lunaire.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Bonsoir Jean Pierre,

pour le moment nos rétines sont éblouies par ce spendide croissant et sa présentation.

A+

Etienne

tiens faudra que j'essais le soleil à l'Hyperstar :be: est ce que çà existe un obturateur au 1/ 1 000 000 000 eme de seconde :be:

plainsanterie mise à part, pour le soleil j'utilise (rais) ma vieille lunette triplet APO Astrophysic de 155 mm, les toutes premiéres que Christen Roland a réalisé , je l'ai acheté il y a une quinzaine d'année à Jean Dragesco , elle a une optique plus que correcte ;) mais pour l'instant elle dort dans son carton

titan_011A.jpg

ce que j'aimerais faire, c'est utiliser le Lunt mais avec un ERF de 130 mm ou 150 mm pour utiliser au max le pouvoir séparateur de la lunette, les images que vous avez publiées du soleil avec vos LS60 me conforte dans le sentiment que çà à l'air d'être du bon matos ;)

mais bon faut que je franchisse le pas dans un premier temps par l'achat du Lunt:rolleyes: çà va encore me couter un bras cette affaire je crois :be:

Posté
tiens faudra que j'essais le soleil à l'Hyperstar :be: est ce que çà existe un obturateur au 1/ 1 000 000 000 eme de seconde :be:

plainsanterie mise à part, pour le soleil j'utilise (rais) ma vieille lunette triplet APO Astrophysic de 155 mm, les toutes premiéres que Christen Roland a réalisé , je l'ai acheté il y a une quinzaine d'année à Jean Dragesco , elle a une optique plus que correcte ;) mais pour l'instant elle dort dans son carton

titan_011A.jpg

ce que j'aimerais faire, c'est utiliser le Lunt mais avec un ERF de 130 mm ou 150 mm pour utiliser au max le pouvoir séparateur de la lunette, les images que vous avez publiées du soleil avec vos LS60 me conforte dans le sentiment que çà à l'air d'être du bon matos ;)

mais bon faut que je franchisse le pas dans un premier temps par l'achat du Lunt:rolleyes: çà va encore me couter un bras cette affaire je crois :be:

J'en crois pas mes yeux,tu laisses dormir une belle lulu comme ça:b:?

On peut t'en débarasser si tu veux:be:.

Lunt,c'est de la balle,je persiste et signe:cool:.

Posté
Salut Jean Pierre,

Belle prise, C'est vrai que la bulle de savon est très fine.

C'est un monstre ta lulu astrophysics. :)

lionel

j'ai vu sur l'autre forum que tu as cassé la tirelire pour une TSA 102 ;) trés bon choix!!!! çà va piquer de partout sur tes images:)

Posté

c'est vrai que c'est dommage de laisser dormir une belle optique comme cette Astrophysics de 155 dans son carton ,

j'en ai cherché une durant un moment ,et je me suis rabattu sur l'A&M de 152.

Posté
c'est vrai que c'est dommage de laisser dormir une belle optique comme cette Astrophysics de 155 dans son carton ,

j'en ai cherché une durant un moment ,et je me suis rabattu sur l'A&M de 152.

je penses tout de même que l'AM152 doit être supérieure à ma vieille AP , au niveau correction chromatique on a fait beaucoup de progrés depuis 25 ans;)

Posté
Bonsoir Jean Pierre,

A+

Etienne

Bon ben çà y est!!!!! à cause de vous ( Jean Louis, Alex marjo, titi et nini ...etc) je viens de commander mon LS60 BF1200 :be:

faut payer pour faire partie du club?:)

Posté

bin non faut pas payer,

par contre en guise de droit d'entrée faudra que tu nous postes des images solaires façon C14 hyperstar si tu vois ce que je veux dire !!!

Posté
bin non faut pas payer,

par contre en guise de droit d'entrée faudra que tu nous postes des images solaires façon C14 hyperstar si tu vois ce que je veux dire !!!

d'entrée vous mettez la pression!!!! :D

j'essaierais de faire aussi bien que vous :)

bon ben je crois qu'il va y avoir un PST à vendre bientot :rolleyes:

Posté
Bon ben çà y est!!!!! à cause de vous ( Jean Louis, Alex marjo, titi et nini ...etc) je viens de commander mon LS60 BF1200 :be:

faut payer pour faire partie du club?:)

hello JP:).Eh bien,ça c'est du rapide:be:.Nous on ne veut influencer personne;).Il faut payer en nature:be:.De belles photos.

Etienne,le combat sera dur entre vous deux:D.

Pour ton PST JP, Jimmystar en cherche un.

Posté
hello JP:).Eh bien,ça c'est du rapide:be:.Nous on ne veut influencer personne;).Il faut payer en nature:be:.De belles photos.

Etienne,le combat sera dur entre vous deux:D.

Pour ton PST JP, Jimmystar en cherche un.

ha bin oui moi c'est souvent des achats rapides!!!!:D il faut simplement que le produit soit en stock!!!!! je n'aime pas trop attendre :rolleyes: si tout va bien je devrais l'avoir au millieu de la semaine prochaine

pour le PST, j'attends d'avoir le Lunt avant, pour voir si la modif que je projete de faire est vraiment réalisable :) ensuite je risque de la vendre pour pas trés cher ;)

Posté

j'essaierais de faire aussi bien que vous

je crois que tu n'auras pas trop de mal ,rien qu'a voir ce que tu nous sorts avec ton C14 et bientôt ton Astrophysics de 155.

tout ça ce n'est pas de la compet,simplement le plaisir de partager des images entre nous.

Posté
je crois que tu n'auras pas trop de mal ,rien qu'a voir ce que tu nous sorts avec ton C14 et bientôt ton Astrophysics de 155.

tout ça ce n'est pas de la compet,simplement le plaisir de partager des images entre nous.

Je te charriai;).Je suis d'accord sur le plaisir du partage d'images:).

Posté

tout à fait, il n'a jamais été question de compétition lorsque je publie mes photos :)

c'est le plaisir de faire partager ce que l'on ressent à travers l'observation ou la photographie de tel ou tel objet :)

si un jour l'astro devient une compétition, j'arrête sur le champs cette activité!!

Posté
ha bin oui moi c'est souvent des achats rapides!!!!:D il faut simplement que le produit soit en stock!!!!! je n'aime pas trop attendre :rolleyes: si tout va bien je devrais l'avoir au millieu de la semaine prochaine

pour le PST, j'attends d'avoir le Lunt avant, pour voir si la modif que je projete de faire est vraiment réalisable :) ensuite je risque de la vendre pour pas trés cher ;)

Chez qui l'as tu commandé?Tu 'as pris avec crayford classique,avec l'Air Pressure Tuner?

Posté

je l'ai pris chez OPT aux US , vu la diférence de prix avec la France!!!!:b: je vais gagner plus de 500 € dessus en comptant le transport et toutes les taxes!!! :b: et puis las bas ils ont du stock!!!

j'ai prix le modéle avec le BF1200 et le crayford starlight

Posté
je l'ai pris chez OPT aux US , vu la diférence de prix avec la France!!!!:b: je vais gagner plus de 500 € dessus en comptant le transport et toutes les taxes!!! :b: et puis las bas ils ont du stock!!!

j'ai prix le modéle avec le BF1200 et le crayford starlight

Eh bien,félicitations pour ton achat:).Comment ça se passe pour commander chez eux,les étapes de la commande?Merci.

Posté
Eh bien,félicitations pour ton achat:).Comment ça se passe pour commander chez eux,les étapes de la commande?Merci.

les produits présentés ,sont notés si ils sont dispo ou pas, déja c'est un trés bon point pour un magazin astro je trouve ;) ensuite la commande se fait normalement par achat en ligne CB ou Paypal :) rien de plus simple, j'ai deja commandé chez eux par le passé

et puis c'est vrai qu'ils ont un sacré catalogue dispo : http://www.optcorp.com/default.aspx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.