Aller au contenu

PSA, je viens de le recevoir...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Premières impressions :

Petit et pratique par rapport aux Uranométria que j'utilise habituellement ! :rolleyes:

Reste à voir en conditions d'observations ! :)

Posté

j'ai aussi un psa et je peux te dire que c'est un très bon livre pour l'observation.

arnaud

Posté
Premières impressions :

Petit et pratique par rapport aux Uranométria que j'utilise habituellement ! :rolleyes:

Bonsoir

Tu l'as commandé où?

Posté
Deux !!! Pour quoi faire ?!? :D

C'est que j'en avais commandé un et on m'a offert un autre.

D'un côté, c'est pratique, j'en ai un dans la valise d'observation et un autre dans le bureau.;)

Posté
Premières impressions :

Alors, j'ai eu la même expérience que toi... le PSA ne remplace absolument pas l'Uranometria. C'est une toute autre utilité, cela te permet d'observer les objets célestes les plus remarquables, avec un matos somme toute modeste.

Mais à partir du moment où tu observes avec un tromblon d'au moins d'300mm, l'Uranometria est utile pour donner nom à tes observations, et il fout le PSA KO...

J'aime beaucoup le PSA, et le feuilleter, mais va te ballader dans l'amas de la Vierge, et tu reviendras vite à l'Uranometria :)

Posté

Sans PSA, pas ou peu d'observations pour moi. Et vu que je n'aurai jamais de tromblon de 300, en ce qui me concerne, ce bouquin est INEVITABLE!

A avoir impérativement sur soi! :p

Posté
Alors, j'ai eu la même expérience que toi... le PSA ne remplace absolument pas l'Uranometria. C'est une toute autre utilité, cela te permet d'observer les objets célestes les plus remarquables, avec un matos somme toute modeste.

Mais à partir du moment où tu observes avec un tromblon d'au moins d'300mm, l'Uranometria est utile pour donner nom à tes observations, et il fout le PSA KO...

J'aime beaucoup le PSA, et le feuilleter, mais va te ballader dans l'amas de la Vierge, et tu reviendras vite à l'Uranometria :)

Je verrai.

J'ai l'Uranométria, le Sky2000, l'atlas AAVSO. Je les trouve tous trop encombrants (voir lourd) sur le terrain.

Je reconnais volontier que l'Uranométria est le plus complet, et avec lui j'ai toujours trouvé mes cibles.

Mais il m'arrive qq fois de partir sans pour observer la lune ou jupiter, pas besoin ! :D

Et pourtant l'autre jour je me suis dit tient, j'aimerais voir les dentelles...mais mince pas d'atlas !! C'est là que j'ai pensé à un atlas qui soit petit, complet et pratique, j'ai donc pensé tout naturellement au PSA !

Posté

Et pourtant l'autre jour je me suis dit tient, j'aimerais voir les dentelles...mais mince pas d'atlas !! C'est là que j'ai pensé à un atlas qui soit petit, complet et pratique, j'ai donc pensé tout naturellement au PSA !

Et tu as bien fait.. l'est bien ce p'tit bouquin :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.