Aller au contenu

Problème de poids ?

alchai

Messages recommandés

Posté

Bon ça avance doucement.

Je vais finir par trouver ce qui me conviens le mieux mais bon ça prends du temps.

Mon nouveau soucis est le suivant:

mon budget étant trop cours pour acheter une monture sirius je me suis tourné à nouveau vers la SVP avec intelliscope. Seulement voila le poids max indiqué sur le papier est de 10 kg max hors je fais le calcul est voila:

le tube (orion 200/1000) 9kg + mon APN 810g + un correcteur de coma etc .... = + de 10kg ( à peu de chose pret mais à mon avis juste au dessus)

Cela peut il être un gros problème ou y a-t-il une bonne marge entre le poids préconisé est la réalité ?

Quelle problème un surpoids peut il entrainer ?

Posté

Ben ça va très bien, j'ai ce matériel (203/1000+ SVP, sans intelliscope), j'ai fait des essai de photo lunaire ça va bien. Pour des photo longue pose, se sera max 30 secondes, voir 45 si tu as vraiement de la chance, mais avec des temps de pose comme ceux ci tu peux déjà faire pas mal de chose, après pour plus long ben, il faut une meilleur monture, c'est claire !

Posté

Et oui... Le poids... C'est pour ça que j'ai pris un Newton allégé (mais plus cher...). Le tube fait moins de 6 kg et je pose à 1 minute.

de toute façon, une sirius ne sera pas très supérieure. C'est l''équivalent d'une HEQ5 et ça reste limite avec un 200/1000 + APN.

Posté

J'ai lu je sais plus ou une histoire de 2/3 du poids max pour l'atro photo.

C'est pipeau ?

Newton ton tube allégé se trouve facilement ? Si oui avec monture etc ?

Posté
J'ai lu je sais plus ou une histoire de 2/3 du poids max pour l'atro photo.

C'est pipeau ?

Newton ton tube allégé se trouve facilement ? Si oui avec monture etc ?

C'est possible, j'ai lu cela aussi.

Coté monture, c'est l'Atlas ou la EQ6.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.