Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Serait il possible de pouvoir mettre de petits schémas en SVG dans les messages.

Pas de grosses images, une limitation de taille pour éviter les images traduites.

Ca éviterait d'avoir à faire héberger des images pour un petit schéma de rien du tout.

Remarque, même pour les formules mathématiques que certains demandent, ce serait pas trop mal aussi.

Une formule de math représentée en SVG, c'est beau à voir et c'est plus simple que construire un éditeur dédié en partant de zero.

Taper sa formule, faire une copie d'écran, héberger l'image ça fait quelquefois lourd pour une petite formule.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Ben tu convertis en images jpg par exemple et tu l'héberges dans la galerie ou dans les pièces jointes. Ce n'est pas la panacée mais ça marche.

Posté
Ben tu convertis en images jpg par exemple et tu l'héberges dans la galerie ou dans les pièces jointes. Ce n'est pas la panacée mais ça marche.

Bonjour,

Oui, j'ai déjà utilisé les images sur WA.

Le SVG, c'est pas tout à fait un format d'image comme les autres.

Tu lui décris les formes par des tags et tu laisse le navigateur te les dessiner.

Franchement bien adapté aux schémas ou aux formules mathématiques.

C'est du texte qui est stocké.

Plus besoin d'héberger une image pour la rappeler ensuite.

Par exemple pour un tout petit dessin du secondaire ou du cône de pleine lumière, ça m'ennuie un peu de créer une image, de l'uploader puis mettre un lien dessus.

Pour dessiner des triangles, des barres et des ronds, quelques lignes de tags SVG et c'est réglé.

Jette voir un oeil là dessus, tu verras pourquoi c'est franchement intéressant pour de petits schemas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

En plus, y'a qu'à laisser le navigateur faire.

Par contre il faut laisser les balises passer via un tag comme IMG ou YOUTUBE actuels.

Les notations mathématiques reviennent de temps en temps sur le tapis.

C'est pas trop compliqué de mettre un signe racine carré autour d'un texte en SVG.

Bon ciel

Posté

Je connais le principe du SVG, c'est comme postscript, ... c'est du vectoriel mais le problème et c'est écrit dans wikipédia, c'est qu'il faut que le navigateur puisse l'interpréter. Internet Explorer semble avoir quelques problèmes (à vérifier) et comme il représente les 2/3 des visites, c'est gênant.

Posté
Je connais le principe du SVG, c'est comme postscript, ... c'est du vectoriel mais le problème et c'est écrit dans wikipédia, c'est qu'il faut que le navigateur puisse l'interpréter. Internet Explorer semble avoir quelques problèmes (à vérifier) et comme il représente les 2/3 des visites, c'est gênant.

En même temps, si on se prive de tout ce qu'IE ne supporte pas, on ne va pas faire grand chose...

Sur WA, il est à 45%, sinon.

Je note de chercher si y'a moyen de rajouter du SVG.

Posté
En même temps, si on se prive de tout ce qu'IE ne supporte pas, on ne va pas faire grand chose...

Je note de chercher si y'a moyen de rajouter du SVG.

Merci :)

Posté

C'est sûr. Par chance, IE n'est qu'à 45% ce qui est quand même bien moins la majorité des sites web d'après Xiti

Posté

Oui, de manière générale ses stats coulent complètement, mais il est dans les 60%

Ce que je surveille aussi, c'est la proportion d'IE6. Car cette version en particulier a vraiment une dizaine d'années de retard sur le reste, et adapter le site pour ce navigateur se révèle vite pénible.

Après, la 7 demande des efforts particuliers mais de manière acceptable, et la 8 est acceptable (CSS2 en entier, donc à priori pas besoin de rustine) mais garde un train de retard sur le reste (pas de CSS3, donc aucune fonctionnalité récente; le prochain design de WA sera plus joli sur les autres navigateurs, du coup).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.