Aller au contenu

CGE 800 ou CGEM 1100 ???

ghim31

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Je suis à 3 semaines d'un des plus importants achats de ma vie :be:

Et j'ai une fois de plus besoins de vos lumières (projecteurs???)...

La question est dans le titre: CGE 800 ou CGEM 1100?

Sachant que le chercheur sera un taka fs60, feathertouch pour le crayford, 450d que j'ai déjà pour la photo, et quelques gros oculaires.

La cge me permettra à terme de lorgner du coté du C14 (plus tard :cry:).

La cgem sera limitée mais me donnerait accés à un plus gros diamètre d'office, sans savoir ce qu'elle donnera si je la charge trop...

Help, please!!!

Merci par avance :wub:

Posté

Salut !

D'abord ca dépend ce que tu envisage de faire avec !

Astrophoto CP, Planétaire , Visu ?

Car le C14 sur CGE c'est ... Limite !

Personellement je partirait pour la CGE 800 pour le CP avec un réducteur 6.3

Et pour le planétaire vers le CGEM 11000

Et pour le Visu un DObson ^^

Rémy

Posté

Merci rémy pour la réponse.

Cge limite pour un C14?!? Elle est donnée pour 30 kgs la bestiole, il me semble...

Le but: me faire la main en visuel pendant quelques temps, puis me mettre à la photo, autant planétaire que cp.

Le but, si je prends la CGE, étant de passer sur un c14 dans les trois ans.

Posté
Merci rémy pour la réponse.

Cge limite pour un C14?!? Elle est donnée pour 30 kgs la bestiole, il me semble...

Le but: me faire la main en visuel pendant quelques temps, puis me mettre à la photo, autant planétaire que cp.

Le but, si je prends la CGE, étant de passer sur un c14 dans les trois ans.

Ah oups ! Nan mais nous au Club notre C14 a une Titan en dessous mais après pour 6500 euros tu as autre chose qu'un C14 :be:

Après c'est comme tu le sens ce sont deux superbe instrument mais pas encore d'écho pour la CGEM (=EQ6 ?)

Mais au moin avec une CGE tu serais sur tu peut évoluer !

Rémy

Posté

une CGE pour un C14 çà passera pour du visuel :) mais quand même un peu juste pour la photo ;)

par contre un C11 sur une CGE là çà passe bien, un copain en a une , c'est un ensemble cohérent

pour utiliser un C14 en photo dans de bonnes conditions, il vaut mieux se diriger vers une TITAN une AP1200 ou une G42

Posté

Donc, aux vues des prix des montures :ambu:, il vaut mieux que je reste sur le cgem 1100 :cry:

Dommage, elle paraissait vraiment bien cette cge...

Merci pour les conseils!:wub:

Posté

La G42 n'est pas trop chère est c'est une merveille mécanique en plus (avec ses incohérences mais cela fait aussi son charme).

En tout cas, "bravo" pour ta décision de passer au C14 "dans les 3 ans". Pourquoi n'attends tu pas 3 ans en fait (un peu moins vu que tu n'aura pas la perte de l'achat immédiat) ? Surtout que ce sera ton second instrument ... belle perspective !

Comme tu est de St Jory, profite pour nous accompagner en observation (Bouconne ou Lias c'est selon) ... tu te fera une idée de ce que l'on peut voir dans tel ou tel instrument !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.