Aller au contenu

Mon télescope en ficelle dans Sky and Telescope!

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a quelques semaines, Gary Seronik, auteur de la rubrique « telescope workshop » (l'atelier du télescope) dans la revue Sky and Telescope, lançait un concours sur le thème des télescopes de voyage de 200mm. Voici qui tombait fort bien puisque je venais de finir le mien. Je l'ai donc proposé sans trop y croire, et voilà qu'il se retrouve parmi les 7 finalistes présentés dans le numéro d'août!

C'est vraiment un immense plaisir que de figurer dans ce magazine. Pour moi, Sky and Telescope est non seulement la meilleure revue d'astronomie amateur qui soit, c'est aussi un souvenir d'enfance. Mon père y a été abonné pendant des décennies, si bien que je l'ai vu traîner à la maison depuis aussi loin que j'aie des souvenirs. Y figurer un jour est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais effleuré!

C'est maintenant chose faite. Serai-je le gagnant du concours? Ca serait sûrement beaucoup demander pour un premier télescope, et y figurer aujourd'hui parmi des réalisations aussi réussies que celles présentées suffit amplement à mon bonheur.

Où que mon père soit aujourd'hui, je suis sûr qu'il est aussi fier que moi!

Posté

Oh!

Je viens juste de le ramener de la boite, il est sur la table du salon!!

Je regarde!!!!!!!! :D

EDIT: oh oui!

Félicitation Vincent!!!!! :D :D :D

Posté

Bravo Vincent, je ferai ça bientôt quand je l'aurai. (D'ailleurs, il faut que je lise celui de Juillet)

Posté
Bonjour,

Il y a quelques semaines, Gary Seronik, auteur de la rubrique « telescope workshop » (l'atelier du télescope) dans la revue Sky and Telescope, lançait un concours sur le thème des télescopes de voyage de 200mm. Voici qui tombait fort bien puisque je venais de finir le mien. Je l'ai donc proposé sans trop y croire, et voilà qu'il se retrouve parmi les 7 finalistes présentés dans le numéro d'août!

C'est vraiment un immense plaisir que de figurer dans ce magazine. Pour moi, Sky and Telescope est non seulement la meilleure revue d'astronomie amateur qui soit, c'est aussi un souvenir d'enfance. Mon père y a été abonné pendant des décennies, si bien que je l'ai vu traîner à la maison depuis aussi loin que j'aie des souvenirs. Y figurer un jour est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais effleuré!

C'est maintenant chose faite. Serai-je le gagnant du concours? Ca serait sûrement beaucoup demander pour un premier télescope, et y figurer aujourd'hui parmi des réalisations aussi réussies que celles présentées suffit amplement à mon bonheur.

Félicitations

:fete:

Posté

bravo, Vincent, félicitations, et judicieuse idée que d'avoir proposé ta réalisation!!!

ça me parle ce genre de phrase!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis tombé sur S & T à l'aéroport de Hong Kong hier. Je l'ai acheté pour passer le temps dans l'avion et je suis tombé sur cette article.

Ma première réaction a été de trouver ça sympa mais pourquoi a-t-il limité à 200 mm ?

Ma deuxième de lui proposer de faire la même chose sur le seul critère du vol avion pour voir...

Il a fallut une deuxième lecture pour voir que tu y étais. C'est en effet fort plaisant !

Mais de la à dire que S&T est une bonne revue... Ca se discute. Mais il faudrait un autre post.

Pierre

Posté

Salut Vincent,

félicitations pour ta parution, déjà qu'en France ce n'est pas évident de figurer dans un magazine alors là-bas pour un Français !!

Bon en même temps je trouve ça plus que normal vu l'ingéniosité de ton scope qui nous avait tous bluffé lors de sa présentation à Ecot.

Bonne chance pour le concours et bonne journée...

Mont site : http://astrosurf.com/astroludo

Posté
Je suis tombé sur S & T à l'aéroport de Hong Kong hier. Je l'ai acheté pour passer le temps dans l'avion et je suis tombé sur cette article.

Ma première réaction a été de trouver ça sympa mais pourquoi a-t-il limité à 200 mm ?

Pour pas que ça soit un Srock qui gagne pardi :be:

Ma deuxième de lui proposer de faire la même chose sur le seul critère du vol avion pour voir...

Tricheur.

Il a fallut une deuxième lecture pour voir que tu y étais. C'est en effet fort plaisant !

N'est-ce pas! Merci :)

Mais de la à dire que S&T est une bonne revue... Ca se discute. Mais il faudrait un autre post.

Moi j'aime bien, et je n'en vois pas beaucoup de meilleures.

Bon en même temps je trouve ça plus que normal vu l'ingéniosité de ton scope qui nous avait tous bluffé lors de sa présentation à Ecot.

Merci :)

Posté

Bravo Vincent,

ca fait plaisir de voir que tout le travail qu'on a fait avec ton père sert à qq chose ! Brillante relève en effet :cool:

ca me chatouille de m'y remettre... ca ne va pas trainer crois moi ;)

Yves

Posté

Merci! Content de te voir traîenr apr ici ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas Yves, c'est avec mon père le co-fondateur du Site du télescope amateur et astro-bricoleur de génie :)

Moi aussi ça me chatouille... tu m'as donné des idées avec ton 600, je me ferais bien un 400... Faut juste trouver les sous pour le primaire!

Posté

Dis vincent pour les ignares comme moi tu mettrais une image de ce fameux scope dans ton sujet ?

EDIT

Désolé, j'avais juste à faire un tour un peu plus complet sur ton site ... très jolie conception et réalisation.

Posté

Bravo et encore bravo, Vincent.

Comme le dit Ludo, avec ce qu'on avait vu à Ecot, ça ne m'étonne qu'à moitié ...

Pour un 400, moi aussi j'y réfléchis ... (ou peut-être un bino ?)

Franck.

Posté

Le bino, ça m'a effleuré... J'ai un deuxième miroir de 200 Astam de même focale que le premier bien au chaud dans sa caissette :be:

Mais j'ai d'autres projets pour lui. J'ai peur qu'un bino soit beaucoup de travail pour un truc trop contraignant pour être vraiment utilisable.

Posté
Le bino, ça m'a effleuré... J'ai un deuxième miroir de 200 Astam de même focale que le premier bien au chaud dans sa caissette :be:

Mais j'ai d'autres projets pour lui. J'ai peur qu'un bino soit beaucoup de travail pour un truc trop contraignant pour être vraiment utilisable.

Contraignant, contraignant ...

En ce moment, j'hésite entre un bino de 300 et un "mono" de 400, et pour moi, l'un ne serait pas plus contraignant que l'autre, (sauf en encombrement, mais ça passerait bien encore dans le coffre du Partner), et les deux me donneraient des sensations ... :wub:

A voir ...

franck.

Posté

Je me dirige lentement mais sûrement vers la deuxième solution...

Mais partant de ton 318, à mon avis le 400 ça vaut pas trop le coup. Faut taper le 500 minimum.

Posté

Salut,

Je suis très content pour toi, tu ma donner envi de commencer cette édition ! merci à toi et surtout continu.

PS : Je suis sur que ton père est très fière de toi !

a+ sous le ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.