Aller au contenu

Les remontées mécaniques

Dark.Energy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, mes amis astro-amateurs :)

Je suis passionné des remontées mécaniques et je voulais vous faire découvrir un petit peu ce monde...

Amateur de ce domaine depuis l'âge de 5 ans, c'est lorsque j'ai pris pour la première fois le télésiège que ma vie a changé.

J'ai commencé par dessiner je ne sais combien de plans et de schémas représentant des RM (abrégé de remontées mécaniques).

Depuis le mois de Mars, je construit activement une station de ski miniature dans mon jardin (vous devez me trouver dingue mais j'adore ça :D )...

Elle n'est pas encore finie (j'ai fait environ 5 % du travail), je pense la terminer dans une dizaine d'années (Eh oui, je prévoit de construire 2 téléskis, 3 télésièges, 2 téléphériques, 1 télémix et encore beaucoup plus...)

J'ai pris plein de photos et j'ai tout expliqué ici :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7611

Ce lien est peut-être réservé aux membres...

Si c'est le cas, vous pouvez aller ici :

http://rm-factory.xooit.fr/

Merci de votre attention sur ce projet ;)

Pierre.

Posté

bonsoir a toi dark je vois que tu a beaucoup de passions c est une tres bonne chose continue ;)

ps :et je vois aussi que tu a oublier ton traitement se soir ta matière noir a surchauffer tu ais très actif sur le forum :D:D:D

Posté

Sympa, une passion surement intéressente, j'ai songé à une telle idée, mais pourquoi pas !

Tu peux t'essayer aux maquettes de télescope !

Posté
Encore un cinglé, j'adore! Continue, c'est super!

:)

:be: on dit toujour que la folie est proche du genie lui ne doit pas en etre loin :D j adore les gentil fou :rolleyes:

Posté
Connais-tu le STRMTG ?

Je travaille dans le même ministère qu'eux, j'ai failli y être affecté lors de mon premier poste.

Tu devrais trouver des choses qui t'intéressent sur leur site :

http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/

Merci Saturnin J. ;)

Merci à tous de pour vos appréciations à propos de ce sujet :)

C'est vrai que je suis vraiment fou, car je m'adonne non seulement à ça mais aussi à plein d'autres choses (Les trains, la fabrication de feux d'artifices et de radio CB, je crée même des logiciels, dont un est destiné à prévoir les cours et les fluctuations des marchés boursiers :D )

Posté

Et,:refl: tu pourrais en parler à des inconnus à un dîner...

Je plaisante, toute passion mérite le respect. Par contre Il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum que tu nous as indiqué.;)

Posté

C'est vrai que je suis vraiment fou, car je m'adonne non seulement à ça mais aussi à plein d'autres choses (Les trains, la fabrication de feux d'artifices et de radio CB, je crée même des logiciels, dont un est destiné à prévoir les cours et les fluctuations des marchés boursiers :D )

einstein sort de se corps :D:D

Posté
Il est peut-être fort en RM, mais en liens, ce n'est pas terrible...! Je n'ai toujours rien vu :mad:

moi non plus :(

Posté
Sympa, une passion surement intéressente, j'ai songé à une telle idée, mais pourquoi pas !

Tu peux t'essayer aux maquettes de télescope !

Un petit dob de 60mm pour 20E ?

prod0520_telescopedenewton.jpg

En tout cas, les gosses vont passer leur temps sur le téléphérique.

C'est fun comme idée :)

Bon ciel

Posté

Salut à tous,

Excusez-moi pour le lien corrompu...

Celui qui amène vers remontées-mécaniques.net est réservé aux membres, tandis que l'autre qui amène vers rm-factory redirige vers la page d'accueil...

Ne vous inquiétez pas, je vais remettre à jour mon projet de RM cette nuit (je vais compléter le forum, ajouter des photos, des textes ainsi que des explications...)

Posté
je crée même des logiciels, dont un est destiné à prévoir les cours et les fluctuations des marchés boursiers :D )

Celui-là, si tu parviens à le faire marcher, ça va intéresser du monde... :be:

Posté

:be: Je sais que c'est une idée loufoque, mais je me suis posé la question : "Quel logiciel peut faire du bruit et qui n'a pas encore été inventé ?"

Et je me suis penché sur la bourse :D

4 développeurs, 1 designer, 1 graphiste, 2 contribueurs ainsi que 2 personnes connaissant très bien la bourse (Et moi, le chef de projet) ont accepté de m'aider dans ce projet... :D

Posté

bah moi j'ai bien fait un truc qui choisit ton télesscope... Demain je m'attaque au fichier excel pour choisir le menu du jour :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.