Aller au contenu

Première M13

tando

Messages recommandés

Posté

bonsoir, voici ma première photo correcte de CP

config : 80ED sur heq5 non autoguidé et sony a200.

9 poses de 30s (j'ai merdé sur la config de l'apn, je pensais etre en pose longue mais j'étais en 30s...)

9 dark

5 offset

49788879.th.jpg

j'ai l'impression qu'il y a un léger filé, alors que sur d'autres photos faites dans la meme soirée mais poses de 60s je ne retrouve pas cet effet.

J'attend vos avis et conseil de traitement avec impatience :)

PS: j'ai M57 et M51 en réserve faites ce soir également mais du mal a traiter les images (pour M51 j'ai 60 poses de 60s)

Posté

Salut, c'est pas mal.

Oui il y a un léger filé, mais on dirait que c'est sur certaines étoiles, regarde tes brutes pour voir et efface-la et refait le traitement.

Attention tu as oubliés les flats, résultat tu as une trace étrange sur ton image.

A+ et bon courage.

Posté

Salut Tando

le côté gauche semble avoir plus souffert que le droit

peut-être un problème d'alignement de l'apn?

sinon le centre n'est pas mal malgré le manque de poses (au moins 2 fois plus)

la lune s'en va, profites en!

Posté

bonjour, merci pour les commentaires

les flats j'ai fait, juste erreur de saisie.... il était tard

9 dark, 9 offset, 5 flat

pour la tache, je ne sais pas si c'est pas le capteur qui est dégueux, mais normalement je recois la bague pour mon nouveau apn (canon 1000d)

pour la pose.... bah quand j'ai vu que j'étais pas en pose bulb j'avais les boules!!!! mais bon comme je voulais shooter m57 et 51 derrière j'avais pas le temps de recommencer la série, ce soir je m'y remets^^

Posté

La tache ne vient peut être pas de ton capteur amis du traitement pour retirer la pollution.

Avec quel logiciel as-tu traité tes images?

Quelle opération as tu ensuite fait sur tes images (traitement)

Plein d'éléments sur lesquels nous pourrons te conseiller afin d'améliorer le résultat final ;)

Posté

Salut

alors la tache a disparu car j'avais oublié de traiter l'image avec les flat et offset

sinon, pour le traitement j'ai empilé sous DDS (mais les reglages d'origine, donc les images traitées par la moyenne, je ne sais pas quoi mettre comme option)

et ensuite j'ai desaturé sous gimp et un petit traitement niveaux courbe.

Posté

top moumoute.

Tu pourras recadrer la zone où les étoiles sont bien ronde... comme ça tu éviteras les réflexions genre : oh ya du filé, ya de la coma...

Je la trouve très bien, je crois même que tu pourrais booster un peu les niveaux et les courbes...

Posté

133rii.th.jpg

j'ai modifié un peu le traitement, cela est il mieux?

sinon, est-ce bien une galaxie qu'on voit en bas a gauche?

Posté

Pour le traitement c'est vraiment mieux, peut-être assez lumineux, pas assez noir mais bon...

Pour la galaxie c'est NGC 6207, mais ton image n'est pas à l'endroit.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.