Aller au contenu

SSAG ou équivalent = PL1-M Planétaire ?

Messages recommandés

Posté

Salut !

Voilà comme disait Choum, Ya pas que le ciel profond !!

Donc voilà comme je sais qu'il y a Xs-man qui utilise sa PL1-M Pour le planétaire je me suis dit que par lune et pour ressortir mon 150 F/8 Je pourrait faire du planétaire !

Donc tout d'abord, vus que je vais commander chez TS, je voulais m'assurer que cette caméra marche bien sous les même logiciel que leurs soeur (SSAG PL1-M as savoir sous PHD)

Et est ce qu'avec cette caméra le planétaire est-il envisageable ?

Merci =)

Posté

Perso, je ne la commanderai pas chez les teutons; elle est au même prix chez M42 sous la désignation PL1-M

Et puis possder toutes les explications et logiciel en allemand; c'est pas du plus facile d'utilisation !!!

Je possède la PL1-M et en suis super satisfait. Le logiciel QGvidéo est des plus aboutis.

Un seul regret, pas assez sensible pour le soleil, limite pour les planètes !!:mad: Le capteur cmos en est surement la cause

Posté

....

Un seul regret, pas assez sensible pour le soleil, limite pour les planètes !!:mad: Le capteur cmos en est surement la cause

Ah bon, alors on ne doit pas avoir la même ! :b:

Le soleil n'est pas assez lumineux, c'est bien la première fois que je l'entend celle-ci ! :be:

Le CMOS est suffisamment sensible pour travailler au rapport F/D résolvant pour toutes les planètes (hors peut-être Uranus et Neptune mais qui de toute façon n'ont aucun intérêt en N&B à part les satellites). Il y a un peu de bruit, oui, mais il suffit de voir les résultats déjà obtenus sur le forum avec cette caméra pour se convaincre de son potentiel.... :p

Albéric

Posté

c'est vrai qu'elle fait bien son taff :)... reste que le nombre d'image est quelque peu mysterieux. A priori, il ne serait pas possible de faire mieux que ~13 images/sec contrairement aux 30 images/sec annoncé ou alors je me serais mal démerdé ?!:confused:. Si ce n'est que pour du planetaire, pourquoi ne pas le faire avec une spc900 bien moins cher?

Posté

oui, c'est justement comme cela que j'ai atteint les 13 i/s sinon, ça tourne de 5 à 10i/s selon le temps d'exposition... bizarement très variable et pas tres cohérent ...cela n'empeche que j'en suis pleinement satisfait

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.