Aller au contenu

Une Loi Anti-lumière?


Messages recommandés

Faire une soirée astro ce serait la solution... mais je n'ai que 16 ans alors...

Ce qu'il faudrait ce serait faire diminuer le luminosité ou le nombre de lampadaires ou autres lumières. Et ca doit pouvoir s'arranger si le projet est accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par AntoineP76@30/07/2005 - 11:05

mais je n'ai que 16 ans alors...

 

 

Alors? alors rien! Si tu connais les constellations, si tu sais dire la différence entre une planète et une étoile, si tu as au moins un 115/900 sur monture équatoriale et 2 ou 3 oculaires, si tu sais pointer deux ou trois gros amas (M13, M3, le double amas de Persée...), 2 ou 3 galaxies (M31, M81-82), et 2 ou 3 nébuleuses (les Trifides, M57), si tu as envie de partager tout ça, tu peux faire passer une soirée inoubliable à un petit groupe, sans problème! C'est pas un cours d'astrophysique qu'il faut faire, c'est donner du rêve...

 

Vas y, fonce... !

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai que 16 ans, mais bon j'ai beau être courageux pour faire ça avec des amis, mais devant des inconnus...

 

Mais pourquoi pas après tout... ce serait une bonne entrée en matière (avant le rendez vous avec Monsieur le Maire (Aha ! je vous aurai M. Gabert !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu en faire une avec un copain... mais je suis trop timide! Et je ne suis encore qu'un débutant! Je préfère attendre et voir si le projet passe et après s'il y a un problème, en parler au responsable de mon quartier!

Et en plus, je se sais repérer que quelques constellations et Jupiter, car je n'ai accès qu'au sud du ciel, le nord étant totalement recouvert de par la lumière du quartier... et je n'arrive pas a trouver des amas ni des galaxies! (J'ai eu mon telescope il y a 1 mois et demi et il ne fait pas beau en se moment...)

En gros je ne pourrais pas encore faire une soirée astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par AntoineP76@31/07/2005 - 11:42

Je préfère attendre et voir si le projet passe et après s'il y a un problème, en parler au responsable de mon quartier!

Je vais quelques peu te facilité la tache, enfin pas dans le bon sens :malade:

J'ai essayer de faire bouger les elus locaux, quelques petits amenagement on ete fait pour notre region mais malheureusement sachent que meme si des meilleurs lapadaire etait installer cela ne changera pas grand chose car la zone industrielle et le port cause plus de la moitier des nuisante lumineuse et quand tu essais de leur parler t'as impression de parler a un mur en beton armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con : j'ai déjà eu de rapport avec mon député concernat la PL dans le Vexin (ouest Val d'oise)

est il possible de savoir s'il fait partie de signataire ? si oui doisje lui envoyer une recommandation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par fredogoto@31/07/2005 - 15:05

question con : j'ai déjà eu de rapport avec mon député concernat la PL dans le Vexin (ouest Val d'oise)

est il possible de savoir s'il fait partie de signataire ? si oui doisje lui envoyer une recommandation ?

 

 

Bonjour!

 

Je ne sais pas, mais peut être peux tu tenter de le savoir auprès de l'ANPCN :

 

http://www.astrosurf.com/anpcn

 

En général ils répondent aux questions, dans la mesure où ils en ont le temps, bien sûr...

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content pour les Francais qu'ils aient une organisation qui se bouge un peu (beaucoup) pour la protection de leur ciel nocturne :)

Dommage qu'une pareille association n'existe pas en Belgique :-/ Mais attendez voir quand j'aurais mes 18 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.