Aller au contenu

Bonjour à tous !!!

Olfox

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Florian et suis en école d'ingénieur à lille.

J'espère faire de belle rencontre sur ce forum et pouvoir échanger avec vous tous afin de partager ma passion pour l'astronomie avec vous , même si pour l'instant je ne suis qu'un débutant...

Merci pour votre accueil !!!

Posté

Bonjour Florian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère faire de belle rencontre sur ce forum et pouvoir échanger avec vous tous afin de partager ma passion pour l'astronomie avec vous , même si pour l'instant je ne suis qu'un débutant...

Mais, avec plaisir Florian. :) Peux-tu nous en dire davantage sur ta passion pour l'astronomie ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Cette passion est assez récente en réalité. Ma copine m'a offert un livre sur les galaxie il y a quelque temps et aussi un dvd des frères Bogda. Il m'a un peu retourner le cerveau lol . c'était sur les comètes et le big bang. Depuis je navigue à droite à gauche sur le web pour trouver des info. Mais à Lille il y a pas mal de pollution lumineuse alors les soir d'observation sont rares et pour l'instant c'est à l'œil nue et j'utilise un laser avec mon ami pour faciliter le repérage de certains astreset autres petites constelations

Posté

bienvenue Olfox

pour info, le CARL, club astro lillois, pourrait te permettre d'approfondir tes connaissances, et de t'initier à l'utilisation d'instruments.

sinon il y en a d'autres, selon l'endroit précis où tu habites. Je suis au club Uranie de St-Saulve, près de Valenciennes. Les coordonnées de ces clubs se trouvent facilement sur le net.

Posté

Salut et bienvenue,

Ici c'est conseils, questions-réponses, et discussions, pas seulement sur l'observation et son matos, mais aussi sur l'astrophysique , la cosmologie,...Alors nous sommes tout ouïes !:rolleyes:

Au sujet des frangins Bogda, j'espère que tu as arrêté d'en prendre, ils m'exaspèrent ces 2 là !!:na:

Posté
Cette passion est assez récente en réalité. Ma copine m'a offert un livre sur les galaxies il y a quelque temps et aussi un dvd des frères Bogda. Il m'a un peu retourné le cerveau lol . C'était sur les comètes et le big bang.

Bonjour Florian, :)

Merci pour ta franchise. Mais, en lisant que ce sont les frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff qui t'ont amené à t'intéresser à l'astronomie, je me suis dit que tu allais soulever l'ire de bien des Webastrams... :( :( :(

D'ailleurs, Salviati a bien résumé ce que la majorité des Internautes de ce forum pensent de ces jumeaux :

Au sujet des frangins Bogda, j'espère que tu as arrêté d'en prendre, ils m'exaspèrent ces 2 là !!:na:

Pour être plus précis, Florian, c'est comme si tu disais que tu t'es intéressé à l'astronomie en lisant un ouvrage de... Germaine Élizabeth Hanselmann, alias Élizabeth Tessier !!!... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Quand j'étais toute jeune, les frères en question ont été les seuls à parler de sciences spatiales à la télé... Je les aimais beaucoup ! Bien sûr, par la suite, j'ai été déçue...

On ne s'en rend compte qu'en approfondissant ses connaissances ou par le biais d'astrams plus expérimentés ;)

Invité Rizza
Posté

Bonjour et bienvenue ici Olfox... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.